MacBook Impossible de réinstaller El captain après un formatage de disque

chrab_s

Membre confirmé
5 Octobre 2007
44
0
Bonjour à tous,

Après une longue recherche à droite à gauche sur le forum je n’ai pas trouvé de réponse précise ou du moins les réponses que j’ai trouvé ne s’applique pas parfaitement a mon cas.

Voilà j’ai formaté mon disque ssd sur un MacBook 2008 et j’ai tenté un redémarrage avec la fonction cmd+R pour tenter une réinstallation de El captain seulement depuis je n’arrive plus a rien faire.
Pas de possibilité de le réinstaller parce que dès que m’authentifie et bien j’ai l’erreur « AMD-action:authenticate:SP » et pourtant tout est bon mon mot passe ainsi le code de déverrouillage en 2 étapes que j’ai sur mon compte.
Maintenant je n’ai plus accès à rien puisque le mac redémarre tout le temps sur le meme écran de réinstallation de d’utilitaire disque.

Ci-joint une capture.

IMG_1781.jpg

Merci pour votre aide.
 
Ah oui, un petit problème avec la date. Tu redémarres de façon a voir le menu de réinstallation, tu vas dans la barre de menu, un clic sur Utilitaires et tu sélectionnes Terminal.

Dans la fenêtre ouverte, il faudra changer le mois mm, le jour dd, les heures HH, les minutes MM et l'année yy sous la forme...
mmddHHMMyy
...donc pour aujourd'hui...
1024091517
...donc 10 le mois d'octobre du 24 jour à 09h15 de l'année 2017 et a adapter le moment venu. Normalement tu pourras continuer ton installation.

Ou bizarrerie, de mettre en effet une date antérieure à octobre 2015 !
 
:coucou: Locke

Tu oublies l'utilitaire date dans la commande. Il faut donc saisir :
Bloc de code:
date 1024091517

  • dans la fenêtre du «Terminal» et valider en appuyant sur la touche "Entrée" du clavier.