Impossible de réinstaller le système sur un nouveau DD

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
49
Londres
www.netpme.fr
Bonjour à tous,

Après que mon DD soit tombé en rade, une société a essayé de récupérer les données qui étaient dessus, mais ça a été un échec :( . Ils m'ont installé un nouveau disque dur et vienne de me rendre mon MacBook. Depuis, j'essaye désespérément de réinstaller le système, mais n'y arrive pas...

J'ai branché mon MacBook en mode Target avec mon iMac et ai initialisé le DD avec Utilitaire de Disque. Ensuite, j'ai redémarré le MacBook et ai essayé de démarrer (avec la touche C enfoncée) sur le dvd d'instal livré avec mon MacBook ("Mac OS X Install Disc 1"), mais c'est là que ça coince : le dvd est ejecté. Idem avec le CD d'installation d'OS 10.6...

Heu, je fais quoi ???
 
ces recrachages sont parfois signe
- de souci lecteur
-le mac fait ca quand le dvd d'install n'est pas pour le mac
est ce que le DD est bien reformaté?

en passant tu peux parfaitement tenter d'installer en mode target
( en utilisant le lecteur de l'imac)
 
est ce que le DD est bien reformaté?

Heu, je crois, je suis passé par Utilitaire de Disque sur l'iMac et j'ai initialisé. Il y a autre chose à faire ?

en passant tu peux parfaitement tenter d'installer en mode target
( en utilisant le lecteur de l'imac)

I did. Mais le DVD d'installation d'OS X me propose de redémarrer l'iMac (comme si c'était pour installer OS X sur l'iMac), alors que l'iBook est bien branché en mode target... C'est normal de devoir démarrer sur le DVD, même si je passe via l'iMac avec l'iBook en mode target ?
 
il est normal d'avoir à redemarrer car pour toute install ( quelque soit le mode)

il faut à un moment que le maitre soit le DVD d'install
et tout le reste ( DD externes ou les macs ) sont passifs et de banals DD externes susceptibles de receptionner l'install
( si DD compatible et bien formaté pour cet OS là bien entendu)

retour aux bases
: : Mac OS X facile : : Initialiser, formater, partitionner
 
( si DD compatible et bien formaté pour cet OS là bien entendu)

Comment je sais si le DD est compatible ? Je croyais qu'à partir du moment où je le formatais, je pouvais y installer OS X. Là, j'ai réussi à copier des fichiers dessus, mais c'est pour installer OS X (ou les DVDs de réinstallation livrés avec le macbook) que je bloque...
 
Ca y est, problème résolu. Merci beaucoup pour votre aide.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi les DVD livrés avec le MacBook refusaient de se charger (peut être qu'ils reconnaissaient le DD comme étant non livré par Apple), ni pourquoi le DVD d'installation d'OS X ne pouvait pas non plus se charger directement sur le MacBook (et pourtant, le lecteur DVD que j'ai testé depuis fonctionne...).

J'avais également des problèmes avec le mode Target, mais ce sont ces problèmes que j'ai réglés : j'essayais d'installer Leopard via mon iMac 27', qui ne doit accepter que Snow Leopard et refusait donc de démarrer sur le DVD de Leopard. C'est en passant par un iMac plus vieux (heureusement que les geek n'arrivent pas à se résoudre à jeter leurs vieux macs...), qui lui acceptait bien Léopard, que j'ai pu installer le félin sur le MacBook en mode Target...

Ouf !