Impossible de réinstaller Lion

Lapinos44

Membre confirmé
3 Février 2012
52
5
Bonjour..

Je vous écris en ce moment depuis le safari de la partition recovery hd...

J'avais, installé Mountain lion. Il était très très rapide au début, mais maintenant... il fait chauffer mon ordinateur et j'ai l'impression qu'il prend toutes les ressources de mes 2GO de mémoire...

C'est pour cela que j'ai voulu réinstaller lion. Heureusement, j'avais téléchargé sur le site d'apple l'assistant de récupération pour le mettre dans une clé usb. Alors je démarre sur cette clé, puis j'efface la partition pour pouvoir installer lion. (Il m'était impossible de l'installer en gardant tout ce que j'avais car l'ordinateur avait détécté une version plus récente. Ensuite, je tente de réinstaller lion, mais à chaque fois, il me dit qu'il est impossible de le récupérer les "modules complémentaires". Il me dit ensuite de vérifier ma connexion internet.

Pensez vous qu'un revendeur agréé puisse le réinstaller ?

L'ordinateur en question est le macbook air qui date de 2011 entrée de gamme.

Merci d'avance.
 
Bonjour..

Je vous écris en ce moment depuis le safari de la partition recovery hd...

J'avais, installé Mountain lion. Il était très très rapide au début, mais maintenant... il fait chauffer mon ordinateur et j'ai l'impression qu'il prend toutes les ressources de mes 2GO de mémoire...

C'est pour cela que j'ai voulu réinstaller lion. Heureusement, j'avais téléchargé sur le site d'apple l'assistant de récupération pour le mettre dans une clé usb. Alors je démarre sur cette clé, puis j'efface la partition pour pouvoir installer lion. (Il m'était impossible de l'installer en gardant tout ce que j'avais car l'ordinateur avait détécté une version plus récente. Ensuite, je tente de réinstaller lion, mais à chaque fois, il me dit qu'il est impossible de le récupérer les "modules complémentaires". Il me dit ensuite de vérifier ma connexion internet.

Pensez vous qu'un revendeur agréé puisse le réinstaller ?

L'ordinateur en question est le macbook air qui date de 2011 entrée de gamme.

Merci d'avance.
2 Go :affraid: Pour lion 4Go était le minimum requis… ;)
 
Tu n'as pas fait de clone avant de migrer ?
 
Bonjour

Merci pour vos réponses, et excusez moi pour ma réponse tardive.

Non, je n'avais pas fait de clone avant de migrer.


J'ai finalement réussi à installer lion. Je pense que c'était un problème avec ma connexion internet (j'ai souvent des problèmes avec internet sur mon air).

Le sujet est résolu, merci ! :)


2 Go :affraid: Pour lion 4Go était le minimum requis… ;)

Bizarre... Quand j'ai acheté ce macbook, lion était installé dessus.