10.7 Lion Impossible de réinstaller Lion

Me revoici.

Repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • qui affiche le tableau des disques (internes / externes) > que je vois si (depuis mon absence) les index n'ont pas changés
Poste le retour.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil unmountDisk force disk3
  • force le démontage de la clé USB
Enchaine avec la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk3
  • efface la clé > format : hfs+ / schéma : GUID_partition_scheme > en gardant le nom CLE
Poste le retour.
 
Ta clé toujours attachée repasse la commande du #53 qui va créer une clé demarrable
Bloc de code:
/Vol*/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /Vol*/Install*/Install* --nointeraction
 
A priori la commande ne trouve pas le fichier installer ....sur ton disque interne.
 
Au #53, il y a un retour direct. C’est dû à l’option R qui ne prévoit pas de listage des opérations mais est on sûr que la copie s’est bien faite.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a aussi Lion
Tente
Bloc de code:
/Vol*/Mac*/Install*\ OS\ X\ Yosemite.app/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /Vol*/Mac*/Install*\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction
 
La commande a été effectué avec succès.

Re-démarre le Mac en pressant la touche alt => pour obtenir l'écran de choix des disques. Sélectionne : Install OS X Yosemite.

=> est-ce que tu reviens sur le menu des 4 Utilitaires d'OS X (Yosemite) ?​
 
Apres redémarrage

IMG_3354.JPG

Sélection install

IMG_3355.JPG

Après chargement

IMG_3356.JPG

IMG_3357.JPG IMG_3358.JPG

Après le redémarrage, je presse alt comme indiqué et je tombe directement sur le disque install OS X yosemite.
 
Dernière édition par un modérateur:
L’installation est terminée

IMG_3366.JPG

Merci beaucoup pour votre aide,votre patience, d’avoir donner de votre temps etc.

Vous fêtes du bon travail continuez comme ça avec la même passion.

Et encore merci à tous.

A+

PS: Dans le cas où il y a encore des commandes à faire pour vérifier le bon fonctionnement du mac/système etc, je reste toujours à disposition
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tout fonctionne, c’est parfait. Nous sommes contents pour toi.
Tu peux éjecter l’image disque Install OSX Yosemite de ton bureau. Je te conseille de garder la clé bootable si tu en as la possibilité.