10.7 Lion Impossible de réinstaller Lion

Effectivement ça défile vite… Ma copine vient de me dire qu'elle n'avait pas beaucoup de documents mais au moins comme ça on oublie rien.
 
Bon en attendant je vais profiter du soleil… merci à toi et surement à demain ;)

-------------------------------------------

Bon finalement je m'attendais à vraiment plus long j'ai bien le code -bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur:
Passe la commande :
Bloc de code:
df -h
  • qui affiche l'espace occupé et disponible de tous les disques
Poste le retour.
 
465 Gi pour Macintosh HD (soi : 499,2 Go) / VS / 446 Gi pour le DDE (soi 500,3 Go).

- on peut dire que c'est parfait.​
Avant de passer à la suite (= formatage du disque interne --> réinstallation d'OS X --> copie des données via l'Assistant de migration) > te souviens-tu de l'OS qui était installé avant que tout ne marche plus ?
 
Alors pour que tout fonctionne correctement => re-démarre le Mac en pressant la touche (alt) => sélectionne la clé USB bootable de MacOS X Lion.

=> préviens dès que tu reviens sur le menu des 4 Utilitaires de MacOS X.​
 
Je n'arrive pas au menu des 4 utilitaires, je tombe directement sur le message d'erreur :

20200426_192609.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu lance le Terminal > puis que tu le quitte en pressant les deux touches ⌘Q (cmd Q) => tu n'obtiens toujours pas le menu des 4 Utilitaires de MacOS X ?
 
Si tu lance le Terminal > puis que tu le quitte en pressant les deux touches ⌘Q (cmd Q) => tu n'obtiens toujours pas le menu des 4 Utilitaires de MacOS X ?

Non du tout, je reviens au même point. mais sachant que j'étais en train de booter sur El capitan avant ça a peut joué.
 
Alors reviens sur le menu des 4 Utilitaires d'OS X El Capitan.

=> préviens quand c'est fait.​
Pour le coup j'arrive sur ce point. Apres ce point l'OS s'installe puis au bout de 30 min j'ai un log d'erreur
 

Fichiers joints

  • 20200426_210842.jpg
    20200426_210842.jpg
    43,7 KB · Affichages: 112
Je ne sais pas comment tu arrives sur cette page en démarrant sur ta clé?
Essayes déjà de démarrer le Mac avec les touches Option +CMD +R enfoncées
Arrives tu sur un globe qui tourne ?
 
Alors reviens sur le menu des 4 Utilitaires d'OS X El Capitan.

Voilà ce que j'obtiens au bout d'un long moment après l'installation :

20200426_224752.jpg 20200426_234414.jpg

Essaye déjà de démarrer le Mac avec les touches Option + CMD + R enfoncées
Arrives-tu sur un globe qui tourne ?
Quand je fais cette manip, si, j'ai bien le globe qui tourne :

20200426_234850.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut te connecter à Internet, si possible en filaire pour éviter l’acrobatie du mot de passe wifi à taper avec un clavier passé en QWERTY.
Le système chargera en Ram un fichier de 500 Mo permettant par la suite d’obtenir la page d’accueil simplifiée et la dernière Os compatible
 
Il faut te connecter à Internet, si possible en filaire pour éviter l’acrobatie du mot de passe wifi à taper avec un clavier passé en QWERTY
Ça va le clavier est déjà en qwerty ;)
Et le mac c'est connecté au wifi déjà, j'avais déjà fais cette manip.
Du coup j'obtiens bien le fameux menu :

20200427_000232.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Parfait donc. Va dans la barre de menu du haut d’écran
Utilitaires > Terminal
Et tape
Bloc de code:
sw_vers -productVersion
Qui donnera la version d’OS proposée