Tu ne pourras pas !Merci, le problème c'est que je n'ai pas de câble FireWire, je vais essayer sans.
Quelle perte de temps. Je te conseille encore une fois de démonter le disque dur pour l'installer dans le Mac qui fonctionne. Relis à partir de la réponse #13. Il faut impérativement suivre la séquence de formatage que je mentionne en réponse #5. Il y a déjà longtemps que tu aurais su si ce disque pose problème ou pas, car ce peut-être lui le coeur de ton problème. Tu ne mentionnes pas si c'est un disque dur neuf ou de récupération d'un PC ?Oui, ce que je voulais dire c'est que je vais essayer de le mettre dans un autre mac qui fonctionne.
Sinon juste comme ça, c'est possible de créer une clé bootable de mac os avec Windows 10?
Le disque dur est de recup mais je l'ai essayer sur un autre ordi et ça fonctionne.Tu ne mentionnes pas si c'est un disque dur neuf ou de récupération d'un PC ?
Oui, c'est bien pour ça que je te le mentionne, tu seras vite fixé puisque tu pourras faire une installation propre d'OS X El Capitan qui sera une étape avant de passer au maximum sous macOS High Sierra.Si je remplace le disque dur du mac qui marche par le disque du mac qui ne marche pas, est-ce que je pourrais le formater comme tu l'a dit a la réponse #5?
C'est dommage mais il n'en a pas.ton père à peut-être un câble firewire
macOS sierra
Je ne comprend pas :bored:tu peux essayer les différentes versions en MP
A ton avis, si cette taille fait 6,22 Go c'est bien la version complète. Et si tu n'as pas de Mac, tu vas en faire quoi de ce fichier d'installation ? De plus, ce fichier avec une extension .dmg n'est utilisable que depuis un Mac, alors la fin de ta phrase est bizarre ?J'aimerais savoir si ce fichier est un fichier d'installation complet, car si se n'ai pas le cas je ne pourrai pas l'exécuter car je n'ai pas de mac?
Si j'ai bonne mémoire, avec Transmac il n'est pas possible de créer une clé USB de démarrage que pour OX Lion et Mountain Lion ? A confirmer.J'utilise le logiciel transmac qui permet de graver une image disque apple (.dmg) sur une clé usb ou un disque dur a partir d'un pc windows.
Il n'y a jamais eu de fichier bootable comme tu le l'imagines. Par défaut, une version de macOS en cours téléchargée depuis App Store aura une extension .app qui sera automatiquement stockée dans le dossier Applications. Toutes les autres versions différentes de celle en cours aura systématiquement une extension .dmg comme je te le mentionne en réponse #38. Donc, depuis un Mac pour créer une clé USB de démarrage on doit passer par cette étape officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372Mais je ne sais pas si le .dmg de peyret et un fichier bootable?