10.13 High Sierra Impossible de réinstaller Mac OS Sierra après formatage

Macintosh HD a été reformaté.

Pour le DDE (intouché) > tu peux passer la commande :
Bloc de code:
diskutil eject disk20

• qui éjecte le disque du DDE

Poste le retour.

Tu peux débrancher ton DDE : il a été éjecté formellement du Mac.

- je te propose ensuite de relancer une installation de High Sierra (une de plus !) => à destination de Macintosh HD reformaté -->​

- tu n'auras qu'à dire si ça a fonctionné... ou pas.

As-tu un autre Mac (ou un PC) > qui te permettrait de télécharger l'installateur d'un autre OS (exemple : Sierra ou El Capitan) > et de configurer une clé d'installation démarrable ?

- en démarrant l'iMac sur la clé > tu pourrais alors lancer l'installation et vérifier si ça passe ou si ça bloque encore.​

Par exemple.

- as-tu un autre Mac pour cela ? - as-tu un lien pour télécharger un installateur de Sierra ?​

Alors avec ton MacBook => va à ce fil des forums MacGé : ☞Macbook bloqué au démarrage (logo Apple barre full)☜ (clique le lien rouge) -->

- à mon message #77 > tu as un lien rouge actif : El Capitan > qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque El Capitan.dmg de 6,7 Go.​

Quand tu en disposes > monte d'un double-clic son volume El Capitan. À l'intérieur > tu as un installateur Apple : Installer OS X El Capitan. Par glisser-déposer => fais en une copie sur ton Bureau. Sers-toi de la copie pour te faire une clé d'installation démarrable d'El Capitan.

- note : je n'ai pas de lien disponible pour Sierra.​

Si l'installation d'El Capitan passe > tu pourras télécharger un installateur de Sierra et faire la mise-à-niveau.

- si Sierra s'installe => il faudra aviser alors pour High Sierra.​

Content (en partie) pour toi !

- est-ce que tu as vraiment besoin d'une installation de High Sierra sur l'iMac ? - est-ce que High Sierra a déjà été installé sur son disque ?​