MacBook Pro Impossible de réinstaller mac os x

Maxke

Membre enregistré
5 Juin 2017
4
0
30
Bonjour,

Voilà cela fait une semaine que mon disque dur ma lâcher je les donc remplacer et depuis impossible de récupérer Lion par la commande (Command + R).

J'ai donc booté une clef USB avec sierra et je reste bloquer a la préparation à une ou deux minute de la fin, idem avec mountain lion.

7008-e880b7a88ea94fc918fdc775503b9a0a.jpg

Si quelqu'un peux m'aider parce que la je sature.....

Merci d'avance.

Fichiers joints

• IMG_1915.JPG
    IMG_1915.JPG
    1,5 Mo · Affichages: 101
  • IMG_1915.JPG
    IMG_1915.JPG
    1,5 Mo · Affichages: 111

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
86 143
26 159
Forêt de Fontainebleau
Salut Maxke

Lorsque tu démarres sur une clé USB d'installation > et que tu lances le processus > la séquence correspondant à l'affichage :
Bloc de code:
Préparation de l'installation. Votre ordinateur re-démarrera automatiquement.
équivaut à ceci :

• création d'un dossier spécial d'installation intitulé OS X Install Data (OS antérieur à «Sierra») ou macOS Install Data (OS «Sierra») dans l'espace-racine du volume de destination ;
  • recopie dans ce dossier de l'installateur de la clé contenant les ressources d'installation de l'OS + création des boot_files = fichiers permettant le démarrage du Système auxiliaire de type Recovery OS recelé dans l'installateur ;
  • inscription en NVRAM d'un chemin de démarrage automatique pour l'EFI sur le dossier de boot OS X Install Data (macOS Install Data) du volume de destination ;
  • commande de re-démarrage > qui fait démarrer le Mac sur le Système auxiliaire du dossier d'installation du volume de destination --> activation de l'application : Programme d'installation --> écriture des fichiers de l'OS d'après les ressources d'installation.
Le plantage intervient chez toi > non pas à la vérification de compatibilité de ton Mac > mais vers le fin du processus de recopie de l'installateur de la clé dans le dossier OS X Install Data (macOS Install Data) du volume de destination MacBook HD.

--------------------

La question est : quelle en est la raison ?

- premier point : dans la barre de menus supérieure de l'interface d'installation > menu : Utilitaires --> tu dois avoir un «Utilitaire de Disque». Lance-le > sélectionne le disque entier du Mac > menu Effacer > en choisissant : schéma = GUID pour le disque / format = OS X étendu (journalisé) pour le volume --> bouton : Effacer.

=> après avoir ré-initialisé ton disque interne > tu n'as qu'à relancer l'installation pour vérifier si elle passe ou non.

- si tu parviens à démarrer sur tes 2 clés > on peut présumer que ton Mac est compatible avec l'installation de l'un ou l'autre OS de tes clés. S'il y a toujours blocage en écriture > il faudrait suspecter la nappe du disque (câble connecteur plat reliant le disque à la carte-mère) d'avoir une défaillance en ce qui concerne la transmission des données.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
86 143
26 159
Forêt de Fontainebleau
Si tu pouvais t'acheter un boîtier USB pour disque dur 2,5 pouces comme montré sur cette page de MacWay --> ☞Boîtier disque dur 2,5"☜ > tu pourrais ensuite :

• extraire ton nouveau HDD du Mac > le loger dans le boîtier > attacher le boîtier au Mac > démarre sur une clé USB > installer à destination du HDD en externe

• --> tu aurais déjà une réponse claire : ça passe ou non ?

• si 'linstallation a réussi > re-logger le HDD dans le Mac > démarrer avec "alt" > choisir le volume du disque > booter dessus

• --> la encore : réponse claire : ça démarre ou non ?

• enfin > test avec l'ancien HDD dans le boîtier --> démarrage avec "alt" > choisir le volume du disque > booter dessus

• --> la encore : réponse claire : disque HS ou pas ?

=> à toi de dire ce qui arrive.

Maxke

Membre enregistré
5 Juin 2017
4
0
30
Installation sur un disque dur externe.

La pré installation va jusqu'au fond mais cette fois ci me dit qu'il reste 5 min.... puis passe a 8 min puis reviens 4 min et ainsi dessuite.