MacBook Pro Impossible de réinstaller mac os x

Maxke

Membre enregistré
5 Juin 2017
4
0
32
Bonjour,

Voilà cela fait une semaine que mon disque dur ma lâcher je les donc remplacer et depuis impossible de récupérer Lion par la commande (Command + R).

J'ai donc booté une clef USB avec sierra et je reste bloquer a la préparation à une ou deux minute de la fin, idem avec mountain lion.

7008-e880b7a88ea94fc918fdc775503b9a0a.jpg


Si quelqu'un peux m'aider parce que la je sature.....

Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • IMG_1915.JPG
    IMG_1915.JPG
    1,5 Mo · Affichages: 174
  • IMG_1915.JPG
    IMG_1915.JPG
    1,5 Mo · Affichages: 181
Salut Maxke

Lorsque tu démarres sur une clé USB d'installation > et que tu lances le processus > la séquence correspondant à l'affichage :
Bloc de code:
Préparation de l'installation. Votre ordinateur re-démarrera automatiquement.
équivaut à ceci :

  • création d'un dossier spécial d'installation intitulé OS X Install Data (OS antérieur à «Sierra») ou macOS Install Data (OS «Sierra») dans l'espace-racine du volume de destination ;
  • recopie dans ce dossier de l'installateur de la clé contenant les ressources d'installation de l'OS + création des boot_files = fichiers permettant le démarrage du Système auxiliaire de type Recovery OS recelé dans l'installateur ;
  • inscription en NVRAM d'un chemin de démarrage automatique pour l'EFI sur le dossier de boot OS X Install Data (macOS Install Data) du volume de destination ;
  • commande de re-démarrage > qui fait démarrer le Mac sur le Système auxiliaire du dossier d'installation du volume de destination --> activation de l'application : Programme d'installation --> écriture des fichiers de l'OS d'après les ressources d'installation.
Le plantage intervient chez toi > non pas à la vérification de compatibilité de ton Mac > mais vers le fin du processus de recopie de l'installateur de la clé dans le dossier OS X Install Data (macOS Install Data) du volume de destination MacBook HD.

--------------------

La question est : quelle en est la raison ?

- premier point : dans la barre de menus supérieure de l'interface d'installation > menu : Utilitaires --> tu dois avoir un «Utilitaire de Disque». Lance-le > sélectionne le disque entier du Mac > menu Effacer > en choisissant : schéma = GUID pour le disque / format = OS X étendu (journalisé) pour le volume --> bouton : Effacer.

=> après avoir ré-initialisé ton disque interne > tu n'as qu'à relancer l'installation pour vérifier si elle passe ou non.


- si tu parviens à démarrer sur tes 2 clés > on peut présumer que ton Mac est compatible avec l'installation de l'un ou l'autre OS de tes clés. S'il y a toujours blocage en écriture > il faudrait suspecter la nappe du disque (câble connecteur plat reliant le disque à la carte-mère) d'avoir une défaillance en ce qui concerne la transmission des données.
 
Si tu pouvais t'acheter un boîtier USB pour disque dur 2,5 pouces comme montré sur cette page de MacWay --> ☞Boîtier disque dur 2,5"☜ > tu pourrais ensuite :

  • extraire ton nouveau HDD du Mac > le loger dans le boîtier > attacher le boîtier au Mac > démarre sur une clé USB > installer à destination du HDD en externe

    • --> tu aurais déjà une réponse claire : ça passe ou non ?

  • si 'linstallation a réussi > re-logger le HDD dans le Mac > démarrer avec "alt" > choisir le volume du disque > booter dessus

    • --> la encore : réponse claire : ça démarre ou non ?

  • enfin > test avec l'ancien HDD dans le boîtier --> démarrage avec "alt" > choisir le volume du disque > booter dessus

    • --> la encore : réponse claire : disque HS ou pas ?

=> à toi de dire ce qui arrive.
 
Installation sur un disque dur externe.

La pré installation va jusqu'au fond mais cette fois ci me dit qu'il reste 5 min.... puis passe a 8 min puis reviens 4 min et ainsi dessuite.