10.12 Sierra Impossible de réinstaller macOS Sierra _ Pb via OS X Base System

• Créateur du sujet Créateur du sujet DeuxD
  • Date de début Date de début
Bonjour j’ai un gros problème, en voulant réinitialiser mon MacBook Pro j’ai supprimé/effacer Macintosh hd dans l’utilitaire de disque..
il me reste plus que OS X Base Système d’affiché avec 1,29 Go peux tu m’aider s’il te plaît j’aimerais avoir mon mac réinitialiser ce serait super

Bonjour Tranim

Regarde le message #660 (juste avant le tien) --> il te décrit comment poster les informations de base depuis la session de secours -->

- poste le tableau des disques (dans une fenêtre de code si tu peux te servir de Safari).​

Je ne peux malheureusement pas accédé à macgénération via safari je t’envoie donc des photos....

F84ADEEF-49AE-4C00-8B9C-B3F5D46B1497.jpeg 1DD2D661-9AF9-4E42-8EB0-4C68B575C95A.jpeg

Dernière édition par un modérateur:
Tu as fait un grand ménage, car ta partition MacBook Pro HD ne contient que 20,5 Ko, autrement dit il est complètement vide ! Tu avais sauvegardé tes données avant ? De plus il y a un reliquat au format Mac OS étendu (journalisé) en disk0s2.

Tu as fait un grand ménage, car ta partition MacBook Pro HD ne contient que 20,5 Ko, autrement dit il est complètement vide ! Tu avais sauvegardé tes données avant ? De plus il y a un reliquat au format Mac OS étendu (journalisé) en disk0s2.
J’ai vidé le disque dur ou je sais plus quoi c est pour ça qu’il est vide et je n’avais pas sauvegardé mes données sur le Mac mais sur une clé et je m’y connais vraiment que très peux en informatique donc je ne sais pas ce qu’est un reliquat au format de Mac OS. Que faire?

On voit que tu as reformaté le volume de démarrage MacBook Pro HD (en laissant intacts ses volumes auxiliaires).

Passe encore la commande :
Bloc de code:
sw_vers -productVersion

• qui affiche la version de l'OS de secours démarré (et donc de l'OS qu'il peut réinstaller)

Poste le retour.

On voit que tu as reformaté le volume de démarrage MacBook Pro HD (en laissant intacts ses volumes auxiliaires).

Passe encore la commande :
Bloc de code:
sw_vers -productVersion

• qui affiche la version de l'OS de secours démarré (et donc de l'OS qu'il peut réinstaller)

Poste le retour.
Désolé pour l’attente j’étais au taf ça m’a affiché 10.13.6

As-tu une clé USB disponible (4 Go ou plus) ? -->

- ce serait pour y cloner l'actuel OS de secours et démarrer ton Mac dessus en indépendance du disque. Il serait alors possible de supprimer l'apfs du disque interne et de lancer une réinstallation.​

As-tu une clé USB disponible (4 Go ou plus) ? -->

- ce serait pour y cloner l'actuel OS de secours et démarrer ton Mac dessus en indépendance du disque. Il serait alors possible de supprimer l'apfs du disque interne et de lancer une réinstallation.​
Oui j’en ai une mais il y a des documents dessus ce n’est pas grave?

Est-ce que tu veux dire qu'on peut effacer ces documents de la clé ou que tu veux les conserver ?

Le tout est de savoir si ta clé a des paramètres logiques qui permettraient un repartitionnement non destructeur.

Branche-la au Mac > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

• et poste le tableau des disques qui montrera la clé

Par ailleurs > passe aussi la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

• qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour --> que je voie si tu pourrais installer Mojave en démarrant par internet ou si ton Mac ne le permet pas.

Ta clé n'a pas les bons paramètres pour pouvoir être démarrable (table de partitionFDisk_partition_scheme = MBR Windows). Non plus que repartitionnable d'ailleurs.

Ton Mac est un MacBook Pro 13" de 2011 : ne supporte pas Mojave.

- est-ce que tu aurais un PC en parallèle à ton Mac --> qui te permettrait de sauvegarder le cotnenu de la clé => afin qu'on puisse la reparamétrer ensuite ?​

Ta clé n'a pas les bons paramètres pour pouvoir être démarrable (table de partitionFDisk_partition_scheme = MBR Windows). Non plus que repartitionnable d'ailleurs.

Ton Mac est un MacBook Pro 13" de 2011 : ne supporte pas Mojave.

- est-ce que tu aurais un PC en parallèle à ton Mac --> qui te permettrait de sauvegarder le cotnenu de la clé => afin qu'on puisse la reparamétrer ensuite ?​
Non je n’est pas de pc à côté malheureusement mais j’ai d’autres clées au pire.

Il faudrait une clé que tu puisses effacer pour la reparamétrer.

- note : il se fait trop tard pour moi à présent. Je reviendrai demain dans ton fil.​

Je vois ta clé en disk3. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk3

• qui paramètre "Mac" la clé (si elle est toujours disk3) : table GPT > format jhfs+ > nom de volume CLE

Poste le retour.