10.9 Mavericks Impossible de réinstaller MacOS

Alors dans la session de ton Mac qui fonctionne > viens à cette page. Utilise ce lien : ☞Réinstallation macOS Yosemite☜ (clique le lien rouge) => qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon message #3 tu as un lien rouge : YOSEMITE.dmg qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque (5,8 Go comprimés) contenant un installateur de Yosemite (10.10).​

Tu n'auras qu'à prévenir ici quand tu auras récupéré l'image-disque. Je pourrai te passer si tu veux une commande de configuration de la clé avec cet installateur. De celui-là => je suis sûr qu'il est intègre et ne pose pas de problème à l'installation.
 
Alors prends celle de 8 Go. Formate-la en exFAT > nom de volume CLE (sans accent). Copie l'image-disque telle quelle dans le volume CLE. Puis branche la clé à ton Mac > passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • qui affiche le tableau des disques

Poste le tableau => que je voie la clé.
 
Voici la photo, il y a les deux clés usb :

IMG_2637.jpg

Je n'arrive pas à démarrer l'iMac sans la clés usb avec l'OS Mavericks.

-------------------------

Je viens d'avoir ce message :

IMG_2638.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Appuie sur "Restart" (redémarrer) > et presse aussitôt la touche "alt" pour avoir le choix du volume de démarrage -->

- choisis : Installation OS X 10 ... = volume de la clé d'installation de Mavericks > démarre dessus​

Est-ce que tu récupères un écran aux 4 Utilitaires OS X de manière stable ? - où as-tu une interface d'installation directe ?
 
Donc tu peux relancer le Terminal (barre supérieure de menus > Utilitaires).

- repasse une commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et reposte le tableau des disques.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Vol*/CLE

  • qui liste les contenus de CLE

Poste le retour. Pour voir si l'image-disque est là.
 
Je vois l'image-disque. Passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /Vol*/CLE/YOS* /Vol*/Mac*

  • (respecte les espaces et les astérisques *) la commande copie l'image-disque YOSEMITE.dmg de CLE => Macintosh HD. 6,2 Go à copier.

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.
 
L'image-disque a été copiée. Mais il y a aussi un volume Mac OS X Install DVD qui interfère -->

- tu as un DVD d'installation de Snow Léopard ou autre dans le mange-disque du Mac ?​