Impossible de relever le courrier dans mail 4.6

maurice.g

Membre confirmé
9 Octobre 2009
32
1
Pas de Calais
Bonjour,
Depuis hier, je n'arrive plus à relever mes mails depuis Mail 4.6. J'ai 4 boites aux lettres, 2 chez Orange et 2 chez Free. Je suis sous Mac OS 10.6.8; Je n'ai rien changé à ma configuration. Tout a toujours fonctionné normalement depuis des années.
Quand je clique pour relever, les roues dentées des 4 comptes tournent jusqu'à se transformer en triangles. Quand je clique sur un triangle, une fenêtre s'ouvre avec les indications suivantes : "Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte « Maurice (Free) » ou réessayez.

Le serveur a renvoyé l’erreur La connexion au serveur « pop.free.fr » sur le port 110 a expiré."
Ma connexion à internet fonctionne normalement.
Comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
Pour tester les serveurs smtp entrants, sans passer par un logiciel de messagerie, on peut passer par le Terminal.
On peut tester ainsi tout ses comptes.
On saura alors si les serveurs pop sont joignables, et si les couples user/pasword sont bons.
Si c'est le cas, il y a peut-être un pb dans Mail (paramètrage ou autre...)
Ca aidera peut-être...:siffle:

Exemple chez moi

iMac:~Polo$ telnet pop.orange.fr 110 (faire un telnet sur le serveur pop désiré port 110)
Trying 193.252.22.90...
Connected to pop.orange.fr.
Escape character is '^]'.
+OK POP3 ready (c'est la répnse du serveur POP d'Orange)
user polo (je tape mon nom d'utilisateur)
+OK ( le serveur dit OK, mais en réalité, il ne vérifie rien à ce niveau)
pass MotDePasseBidonPolo (je tape mon mot de passe)
+OK Maildrop locked and ready (le couple user-mot de passe est bon)
quit (je ferme la session)
+OK
Connection closed by foreign host.
iMac:~Polo$
 
Dernière édition:
Bonjour,
C'est un problème qui survient et qui s'arrête sans aucune intervention de ma part.
Ça se produit aussi bien quand j'essaye de relever mon courrier avec Mail qu'avec Thunderbird, donc, a mon avis, ça vient des serveurs ?