macOS Big Sur Impossible de se connecter au partage de connexion via mon iPhone depuis un MBP

ghassen

Membre confirmé
29 Avril 2020
42
2
32
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon MBP 13" (modèle 2017) sous Big Sur qui n'arrive plus à se connecter au partage d'internet de mon iPhone XS (iOS 14.2) sachant que tous les deux son associé à mon compte iCloud et qu'avant je pouvais le faire normalement.
Est-ce que ce problème est connu ? quelqu'un connait une solution ?
 

ericse

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2019
7 993
1 484
n'arrive plus à se connecter au partage d'internet de mon iPhone XS
Bonjour,
Je suppose que c'est en WiFi... mais as tu testé en bluetooth ? et par cable USB ?
 

ghassen

Membre confirmé
29 Avril 2020
42
2
32
Bonsoir,
Proposé automatiquement via iCloud? (le Wifi et le Bluetooth allumé sur les 2)
Sinon c'est aussi manuellement, il faut activer le partage de connexion dans l'iPhone et choisir ce réseau wifi.
Oui c'est proposé automatiquement et les 2 sont activés sur les 2 appareils.
Manuellement quand je le fais il n'arrive pas à trouver le réseau
 

maxou56

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2020
3 922
799
Lorient

ghassen

Membre confirmé
29 Avril 2020
42
2
32

okok8

Membre enregistré
7 Avril 2021
1
0
28
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon MBP 13" (modèle 2017) sous Big Sur qui n'arrive plus à se connecter au partage d'internet de mon iPhone XS (iOS 14.2) sachant que tous les deux son associé à mon compte iCloud et qu'avant je pouvais le faire normalement.
Est-ce que ce problème est connu ? quelqu'un connait une solution ?
ça me fait exactement pareil avec un mac de 2017 aussi avec BigSur et un iphone 11. et le partage de connexion via usb ne marche pas non plus. Quelqu’un aurait la solution ? impossible de trouver quoi que ce soit sur internet

est ce que tu as trouvé un solution ? j’ai actuellement ce problème
 

AP87

Membre enregistré
4 Mai 2021
1
0
53
Bonjour
C'est un pb récurrent chez moi (MacBook Air avec Big Sur connecté sur iPhone 11). L'accès wifi est correct, la connexion Internet est souvent difficile à obtenir.
La solution efficace que j'ai trouvé : Pomme / Suspendre l'activité.
Puis on réactive avec la barre d'espace et c'est reparti. Souvent, l'iCloudHelper demande le code d'accès au Trousseau mais ça fonctionne.
Je ne sais si Apple est au fait de ce pb...
 

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161