impossible de supprimer l'alias d'un fichier

Alors le message d'erreur d'Hardware test indique clairement un problème de barrette mémoire

Sinon le fsck -y il faut le relancer tant qu'il indique qu'il a fait des modifs (2, 3 voire 4 fois)
 
Alors le message d'erreur d'Hardware test indique clairement un problème de barrette mémoire

Sinon le fsck -y il faut le relancer tant qu'il indique qu'il a fait des modifs (2, 3 voire 4 fois)

qu'est ce que je dois faire alors pour les barettes mémoires, j'en ai 4 et dont 2 installer il y a plusieurs moi déjà (enseptembre)
 
tu les enlèves une par une en relançant le Hardware test à chaque fois, pour trouver de façon certaine, celle qui pose problème... et tu la changes (ou tu demandes l'échange à ton fournisseur s'il s'agit de barrette garantie à vie)

POur les correctifs de catalog de fichier? Que donne le fsck -y ??
 
tu les enlèves une par une en relançant le Hardware test à chaque fois, pour trouver de façon certaine, celle qui pose problème... et tu la changes (ou tu demandes l'échange à ton fournisseur s'il s'agit de barrette garantie à vie)

POur les correctifs de catalog de fichier? Que donne le fsck -y ??

Alors c'est ce que j'ai fait, j'ai trouvé la barette qui posait problème, je l'ai ensuite changé de place (j'ai inversé avec une autre) et là le test est ok. je n'ai pas reessayé pour les correctifs fsck -y mais je l'ai fait pleins de fois avant et j'ai toujours la même réponse. Je vais reessayé, mais ce qui est sur c'est que ce fichier stream.yuv est toujours là et je ne sais pas du tout ce que signifie cette extention.
 
Tu peux essayer de le visualiser avec XNViewer (mais il faut X11 pour cela).
 
si fsck ne permet pas de réparer le catalog de fichier.... il faudrait passer par un soft dans le stype de DiskWarrior
 
il a expliqué que même en root il ne peut pas le supprimer, et via le Terminal, il ne trouve même pas le fichier.

C'est pour ça que je pense à un problème de catalog fichier vérolé (et le Finder affiche un fichier qui n'existe plus....)

Le problème a été résolu avec cette commande dans terminal
sudo rm -rf /stream.yuv
 
Le problème a été résolu avec cette commande dans terminal
sudo rm -rf /stream.yuv

donc contrairement à ce que tu disais, le fichier était bien visible depuis le Terminal!!!! (car la commande rm n'aurait rien pu faire pour supprimer un fichier "inexistant")
 
[il faut croire que oui, pourtant j'avais déjà essayé mais il me semble que ce n'était pas tout a fait la même commande (il n'y avait pas sudo), désolé je ne suis pas très à l'aise avec terminal.