• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Impossible de supprimer partition Bootcamp

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
62 929
20 297
Forêt de Fontainebleau
Repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil ap resizeContainer disk1 0b ; diskutil list
  • la commande récupère l'espace et réaffiche le tableau des disques

Poste le retour.

Note : ce qui ne fonctionne pas avec toi > c'est que tu t'obstines à faire ton coller en mode brut = illisible > alors que je te répète de le faire dans une fenêtre de code = gage de lisibilité par le procédé suivant -->

- utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

Bangg

Nouveau membre
9 Décembre 2019
6
0
24
Repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil ap resizeContainer disk1 0b ; diskutil list
  • la commande récupère l'espace et réaffiche le tableau des disques

Poste le retour.

Note : ce qui ne fonctionne pas avec toi > c'est que tu t'obstines à faire ton coller en mode brut = illisible > alors que je te répète de le faire dans une fenêtre de code = gage de lisibilité par le procédé suivant -->

- utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​
Justement je ne vois pas où est le menu avec 3 petit points à droite de la bobine souriante. C'est pas que je veux pas faire, c'est que je ne trouve pas le menu que vous m'indiquez.

J'ai l'impression que ca à marcher. Je vous envoie des captures d'écran peut être ? je sais pas si ce sera plus lisible ?

Capture d’écran 2019-12-10 à 00.32.18.png
Capture d’écran 2019-12-10 à 00.37.25.png
Capture d’écran 2019-12-10 à 00.37.25.png

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
31 072
3 254
Justement je ne vois pas où est le menu avec 3 petit points à droite de la bobine souriante. C'est pas que je veux pas faire, c'est que je ne trouve pas le menu que vous m'indiquez.
C'est pourtant assez visible...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg

• J’aime
Réactions: Bangg

Bangg

Nouveau membre
9 Décembre 2019
6
0
24
Merci pour votre aide ! Avec les explications en tout cas, j'ai mieux compris !

Et j'ai trouvé en effet les 3 points à coté du smiley (je cherchais le menu dans le terminal enfaite..)

Merci encore !!

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
31 072
3 254
Et pourtant si tu relis très lentement les indications données dans les deux dernières lignes de la réponse #221, ça va te paraître évident. ;)