Impossible de supprimer une app qui apparait dans le stockage

Ozo Rah

Membre enregistré
29 Décembre 2018
6
0
24
Bonjour, tout d'abord désolé de vous déranger mais j'ai chercher la solution en vain car je n'arrive pas a localiser et supprimer une app fantôme.
Je m'explique :
Dans la gestion du stockage, il y a 50gb d'applications. Cependant il y a cette application qui fait 30gb et qui n'est ni ouvrable dans le Finder, ni supprimable depuis ce menu. J'ai donc retracer le chemin moi meme mais l'app n'apparait pas. Chemin : Bibliothèque/Application Support/Steam/steamapps/common/Rise of the Tomb Raider.
J'ai utilisé Omni Disk Sweeper en espérant pour la localisé et la supprimé en vain.
Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance. :)

Capture d’écran 2020-05-05 à 17.03.12.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Ozo Rah

Ouvres le Finder > vas au dossiers --> Applications > Utilitaires > Terminal.

- sur la fenêtre du Terminal obtenu > écris (ce qui est marqué sous Bloc de code - copier-coller ) :​
Bloc de code:
rm -rf /Library/"Application Support"/Steam/steamapps/common/"Rise of the Tomb Raider"
  • la commande force la suppression de ce fichier
  • si le chemin est bon ça devrais marcher
Est-ce que quand tu valides la commande > il y a un retour ? - ou tu reviens directement à : XXXXX@XXXX-MacBook-Air/Pro ~ % ?
 
C'est une application Steam ? Ça devrait donc se désinstaller en passant par Steam.
 
Bonjour Ozo Rah

Ouvres le Finder > vas au dossiers --> Applications > Utilitaires > Terminal.

- sur la fenêtre du Terminal obtenu > écris (ce qui est marqué sous Bloc de code - copier-coller ) :​
Bloc de code:
rm -rf /Library/"Application Support"/Steam/steamapps/common/"Rise of the Tomb Raider"
  • la commande force la suppression de ce fichier
  • si le chemin est bon ça devrais marcher
Est-ce que quand tu valides la commande > il y a un retour ? - ou tu reviens directement à : XXXXX@XXXX-MacBook-Air/Pro ~ % ?

J'ai effectué la commande et vérifier le chemin ca revient à MacBook-Pro:~ ozorah$
 
Ozo Rah => alors si la commande est passé sans retour > l'applications a été supprimée. Tu peux vérifier dans le stockage système.
 
Bonjour à tous, j'ai éxactement le même problème, une app provenant de steam que je n'arrive absolument pas à supprimer

Je n'ai plus steam je ne sais pas si c'est un problème

J'ai (bêtement) essayé de copier coller le bloc de code mentionné dans le thread en mettant le nom de l'application que je souhaite supprimer.

Avez vous une solution s'il vous plaît ?

Merci d'avance à tous

Capture d’écran 2024-01-15 à 15.19.11.png
 
A tout Hazard:
1) RE-Install Steam
2) Regarde se qu'il se passe au niveau de la reconnaissance de Steam sur le disque de ton Mac. Peut-être détecte-t-il ton jeu ?
3) Si oui -> Désinstaller via Steam.
 
A tout Hazard:
1) RE-Install Steam
2) Regarde se qu'il se passe au niveau de la reconnaissance de Steam sur le disque de ton Mac. Peut-être détecte-t-il ton jeu ?
3) Si oui -> Désinstaller via Steam.
Hello, j'ai donc désinstallé via steam mais je n'ai pas de changement dans mon espace de stockage
 
Scanne ton disque avec un utilitaire comme daisydisk, ça te dira où la place est prise, si elle est prise.
 
Hello, j'ai donc désinstallé via steam mais je n'ai pas de changement dans mon espace de stockage
Installe et lance EasyFind avec ces réglages...

EasyFind.jpg

...en tapant counter et league, tu verras apparaitre tout ce qui est lié avec. Si un fichier est récalcitrant, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, une fenêtre s'ouvrira avec le fichier qui sera automatiquement sélectionné, pour la suppression il te faudra dans certains cas taper le mot de passe Administrateur.

Sinon, pourquoi gardes-tu le fichier d'installation de macOS Monterey ? Il serait plus judicieux de le stocker dans un disque dur USB.
 
Bonjour,
Tu peux trouver le chemin de ton App avec EasyFind et ensuite la supprimer.

Installe et lance EasyFind avec ces réglages...

Voir la pièce jointe 291113

...en tapant counter et league, tu verras apparaitre tout ce qui est lié avec. Si un fichier est récalcitrant, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, une fenêtre s'ouvrira avec le fichier qui sera automatiquement sélectionné, pour la suppression il te faudra dans certains cas taper le mot de passe Administrateur.

Sinon, pourquoi gardes-tu le fichier d'installation de macOS Monterey ? Il serait plus judicieux de le stocker dans un disque dur USB.
super merci j'essaye toute de suite, pour macOS Monterey c'est une bonne question aha je n'ai pas fait attention merci !
 
super merci j'essaye toute de suite, pour macOS Monterey c'est une bonne question aha je n'ai pas fait attention merci !
Installe et lance EasyFind avec ces réglages...

Voir la pièce jointe 291113

...en tapant counter et league, tu verras apparaitre tout ce qui est lié avec. Si un fichier est récalcitrant, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, une fenêtre s'ouvrira avec le fichier qui sera automatiquement sélectionné, pour la suppression il te faudra dans certains cas taper le mot de passe Administrateur.

Sinon, pourquoi gardes-tu le fichier d'installation de macOS Monterey ? Il serait plus judicieux de le stocker dans un disque dur USB.
Donc quand je tape "counter" je tombe uniquement sur ça (voir photo), soit des fichiers qui ne sont pas liés à counter strike malheureusement

Capture d’écran 2024-01-30 à 11.43.52.png
 
Fait une recherche avec un outil qui te montre la taille occupée sur le disque. L’application est peut être dans un dossier qui ne porte pas son nom et dont aucun fichier ne porte son nom. Il peut suffire d’un fichier plist pour donner un nom à des gb de données.
 
Donc quand je tape "counter" je tombe uniquement sur ça (voir photo), soit des fichiers qui ne sont pas liés à counter strike malheureusement
Tu n'aurais pas stocké ce fichier dans iCloud ? Par curiosité, si tu fais un clic droit sur le fichier Counter-Strike: Global Offensive et que tu sélectionnes Afficher les informations, qu'est-ce qui est affiché ? Fais une copie écran de la fenêtre. Tu ne veux supprimer que ce fichier ?
 
Alors tout d'abord merci à tous car le jeu a été supprimé du dossier applications ! je pense que c'est grâce à l'action sur steam

Toutefois j'ai l'impression que ça s'est transféré vers le dossier "autres" car je n'ai pas gagné 20Go comme prévu, ça n'en finit plus... aha
Capture d’écran 2024-01-30 à 11.48.55.pngCapture d’écran 2024-01-30 à 11.50.19.pngCapture d’écran 2024-01-30 à 11.50.36.png
 
C'est le bas de la fenêtre de stockage qui serait intéressant, il y a le chemin vers l'application et un bouton "voir dans le Finder".
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Je commence à comprendre le problème, dès que je supprimme une app comme je l'ai fait avec le jeu counter strike et "installer macOS Monterrey" ça libère de l'espace dans la rubrique "Apps" mais ça se reporte directement dans "Autre" donc mon espace de stockage total ne change pas (cf. screenshots)

Capture d’écran 2024-01-31 à 00.48.37.pngCapture d’écran 2024-01-31 à 00.48.26.png
J'ai donc essayé de suivre les indications données ici : https://macpaw.com/fr/how-to/clean-up-other-storage-on-mac
Mais je ne trouve que quelques fichiers représentants en somme 1Go maximum donc je ne comprends pas ce qu'il se passe

Si jamais l'un(e) d'entre vous à la solution ce serait avec plaisir.

Merci d'avance pour vos réponses !

je précise aussi que en installant Clean My Mac, les 45Go ne sont pas détectés