Impossible de supprimer YahooSearch

Imassami

Membre enregistré
10 Octobre 2019
7
0
36
Bonjour à tous.

Tout d'abord j'espere poster au bon endroit et que mon problème est dl'c vine un problème d'ordre logiciel. Si ce n'est pas le cas toutes mes excuses

Depuis quelques semaines, lorsque j'effectue une recherche sur mon Mac via Safari dans ma barre d'adresse pourtant configurée en Google, je tombe sur une page de résultats yahoo. Dans un premier temps mon réflexe à été de me rendre dans le menu préférence de safari pour rétablir le moteur de recherche de ma barre d'adresse en tant que Google mais c'etait déjà le cas.
Après quelques recherches sur des forums, je lis qu'il s'agit d'un petit virus plutôt inoffensif qui s'est sûrement installé dans mes plug in et qu'il faut donc supprimer. Me rendant alors alors dans le menu extensions des préférences, afin de voir si un plug in indesirable s'y trouve je m'apercoit que le seul plug in installé est Adblock.
Face à ce second échec je creuse un peu plus sur les forums et trouve qu'en cas d'echec des deux précédentes solutions, il est nécessaire de nettoyer son Mac grace à un logiciel type ccleaner.
Après analyse et nettoyage de mon Mac, le problème persiste, je fouille et refouille partout sur la toile et une 4e solution de secours qualifiée par son auteur de radicale indique qu'il faut totalement réinitialiser safari en jetant à la corbeille le dossier safari qui se trouve dans ~/library. Je le fais, retourne sur safari et constate qu'il n'y a plus aucun de mes favoris en dessous de la barre d'adresse et que safari à donc bien été réinitialisé. Je tape donc un mot au hasard dans ma Barre d'adresse mais la encore... Yahoosearch.
(D'ailleurs Yahoo search est également devenu mon moteur de recherche sur Google Chrome mais ça je m'en suis rendu compte après)
À deux doigts de rentrer ma tête dans mon Mac je decide quand même d'aller chercher dans les recoins du net au plus profond des abysses de la toile une ultime solution.
La réinitialisation de mon Mac. Prenant mon courage à deux mains je reboote mon Mac puis après une longue attente ouvre safari et tape une recherche et devinez sur quoi que je tombe? Oui oui YahooSearch.
Je me sens comme la proie d'un tueur en série n'arrivant pas à échapper à celui ci dans un mauvais film d'horreur. Yahoo Search me hante et tente de me faire oublier qui je suis mais il n'y parviendra pas!
Du coup voilà est ce que quelqun peut m'aider?

Je suis sur osx El Capitan Version 10.11.6

Je précise également que depuis, il m'arrive d'avoir des temps de chargement des pages Internet infinis sur mon mac alors que je n'ai aucun souci de connexion sur mon tel et sur ma ps4 en wi fi et je pense que c'est lie, voilà aussi pourquoi je tiens tant à m'en débarrasser.

Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Tu as quoi ici ?
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2019-10-10_à_16_54_05.png
    Capture_d’écran_2019-10-10_à_16_54_05.png
    223,9 KB · Affichages: 450
@Imassami
Tu as fait ce qui est demandé en réponse #2. Si oui, je pense qu'il y a eu du nettoyage de fait. Tu peux donc dans les préférences de Safari, remettre ta page d'accueil habituelle.
 
Je viens de le faire après lecture de ton message. Depuis je n'ai plus aucune connexion Internet sur mon Mac. J'utilise pourtant le même réseau WiFi que le téléphone d'ou j'envoie ce message
Malwarebytes ne touche pas aux réglages Internet.
 
Tu peux expliquer ? détailler ?

Après nettoyage de mon Mac par Malwarebytes, j'ai lancé Safari pour tester si Yahoosearch était toujours présent.
Une fois safari ouvert s'affiche une page Blanche avec le message "safari ne parvient pas à ouvrir la page car le serveur a inopinément interrompu la connexion" sans temps de changement elle s'affiche directement.
Idem sur Google Chrome.
Mon wifi est bien actif et et connecté a ma box, et c'est depuis ce réseau que je vous écrit actuellement sur mon téléphone
 
Et tu as fait quoi exactement et comment ? Dans une session Invité, ce problème perdure ?

J'ai redémarré mon Mac en pressant CMD+R après le Dong. Puis j'ai choisi l'option "réinstaller OSX" Et suivi les instructions.

Je ne sais pas si le prombleme persiste en invite je ne sais pas comment ouvrir une session invité. Lorsque je ferme ma session man seule possibilité et de de la rouvrir je n'ai pas d'autre options
 
Je ne sais pas si le prombleme persiste en invite je ne sais pas comment ouvrir une session invité. Lorsque je ferme ma session man seule possibilité et de de la rouvrir je n'ai pas d'autre options
Ah bon, dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes tu ne peux pas créer une session Invité ?
 
Est ce que tu pourrais installer ton OS sur un disque externe vierge, de façon à n'avoir dessus que l'OS. Rien d'autre. Démarrer sur ce disque. Vois si tu arrives à te connecter.
 
Et pourquoi ne pas regarder vers les DNS et Proxys ?
Préférences système > Réseau > Avancé > TCP/IP ⟶ Renouveler le bail DHCP
Préférences système > Réseau > Avancé > DNS ⟶ Effacer et mettre 8.8.8.8 ou 8.8.4.4 (google)
Préférences système > Réseau > Avancé > Proxys ⟶ Protocole à configurer ⟶ tout décocher
 

Désolé d'insister, mais peux-tu copier coller cette adresse en lieu et place de google

http://www.apple.com/fr/startpage/

J'insiste pourquoi ? je me suis fais avoir y'a bien longtemps avec cette m ... de Yahoo sans trop savoir pourquoi !

Fais juste l'essai, ça ne coûte rien !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-09 à 00.08.15.png
    Capture d’écran 2019-10-09 à 00.08.15.png
    249,6 KB · Affichages: 393