Impossible de télécharger le logiciel à cause d’un problème de réseau.: Bootcamp sur MacBook Pro.

WAil

Membre enregistré
7 Septembre 2024
1
0
44
Bonjour à tous,
je suis un fan de MacBook Pro.
je viens de connaître un problème sérieux sur l'installation de Windows10 sur le MacBook Pro.
MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro13,2016
Nom du processeur : Intel Core i5 double cœur
Vitesse du processeur : 2,9 GHz
Technologie Hyper-Threading : Activé
Mémoire : 8 Go
Système : Monterey 12.7.6
Le partitionnement avec bootcamp marche bien, l''ISO utilisé est Win10_22H2_French-x64.
De toutes mes tantatives j'ai le message suivant : "Impossible de télécharger le logiciel à cause d’un problème de réseau"

Que faire ?
Merci de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
De toutes mes tantatives j'ai le message suivant : "Impossible de télécharger le logiciel à cause d’un problème de réseau"
A quel moment as-tu ce message d'erreur ?

Par défaut, avec ton MBP de 2016, mieux vaut installer Windows 11. Je t'incite à relancer Assistant Boot Camp, puis de supprimer la partition Windows en faisant un clic sur Restaurer qui supprimera ladite partition. Si tout se passe bien, tu relances Assistant Boot Camp mais en utilisant le fichier .iso de Windows 11... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11 ...et impérativement en 64 bits.

En relançant Assistant Boot Camp, il demandera dans un premier temps quelle est la taille à réserver, demandera ou se trouve le fichier .iso, puis commencera par télécharger les pilotes/drivers et l'intégralité du fichier .iso de Windows 11 dans une partition temporaire qu'il supprimera complètement en fin d'installation ne laissant aucune trace. Ne pas oublier que dans le panneau d'installation de Windows qu'il faudra sélectionner la partition portant le nom en majuscules de BOOTCAMP, puis de faire un clic sur l'option Formater. Ensuite, l'installation se poursuivra jusqu'au bout.