"Impossible d'écrire sur le fichier", récurrent et insoluble

Yesbut

Membre confirmé
1 Juillet 2012
21
0
Bonjour,

Je sais que ce problème a été abordé maintes et maintes fois, mais j'ai un problème pour télécharger des fichiers sur mon macbook, qui m'affiche "impossible d'écrire sur le fichier" en fin de téléchargement...
J'ai donc cherché sur internet, fait une réparation des persmissions, ce qui m'a réglé le problème pour quelques jours.
Rebelotte 5 ou 6 jours plus tard, je refait une réparation, ça ne résoud pas mon problème, je fouille encore sur internet, vais dans les informations de mon dossier téléchargement, et mets "everyone" en lecture et écritue. Problème résolu...
Vous vous doutez bien, ça n'a pas tenu, à l'heure actuelle, je ne peux plus rien energistrer dans mon dossier téléchargements...
J'ai réparé les permissions avec l'utilitaire, vérifié les permissions manuellement, rien n'y fait. Je me suis donc mise à télécharger sur mon bureau.. Sauf que voilà, la même chose est en train de se produire...
Hier soir je lance deux téléchargements. Le premier s'écrira sans problème, et le deuxième sera refusé... (alors que je dormais et que donc rien n'a pu changer ! )

Si quelqu'un a une solution, je suis très preneuse !

Merci d'avance !
 
Et dans une session invité, le problème est le même ?

Par contre, grande inconnue concernant l'OS X et le matériel. :nailbiting:
 
Pardon pour l'oubli de configuration,

je suis sous mavericks (et je n'avais pas ce problème avant..) et j'ai un MBA 13" mi-2011.

Je ne sais pas pour la session invité, il n'y a pas de MDP et une seule session sur mon ordi, du coup il faudrait que je teste...
 
Le dossier Téléchargement est dans ta Maison, par conséquent as-tu fait une réparation des ACL via la partition Recovery?
(je ne parle pas de "réparation des permissions" via l'Utilitaire de Disque mais bien des ACL de ton user)
 
La réinitialisation des ACL est expliquée là : http://forums.macg.co/10812432-post4.html
(clique sur les mots bleus ;
ne t'y sers que du menu du bas = il est inutile de réinitialiser le mot de passe de ton compte avec le menu du haut)

Avant elle, j'irais dans Utilitaire de Disque pour vérifier que mon disque interne n'est pas plein à ras bord : en sélectionnant Macintosh HD dans la barre latérale, le remplissage s'affiche en bas.

Et aussi, il est possible qu'un utilitaire de téléchargement (comme SpeedDownload) interfère : faire la mise à jour pour une version compatible Mavericks serait alors bienvenu…

---------- Nouveau message ajouté à 19h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h44 ----------

Et puis, un truc tout bête que suggère Google :

vérifie dans Préférences Système > Utilisateurs > ton Compte que tu es autorisée à administrer ton ordinateur.
 
Merci beaucoup, je vais essayer. là, ça m'a fait la même chose cette nuit, sur le bureau cette fois... J'ai lancé deux fichiers à télécharger, le premier s'est écrit sans soucis, le deuxième a été refusé, et les autorisations sont correctes... ça commence à me gaver je ne sais plus ou télécharger mes fichiers !!

Etpour ce qui est de la place, il me reste un peu plus de 100Go de libre sur mon disque dur, j'ai fais le ménage il y a deux ou trois semaines parce qu'il était plein...

Enfin pour l'utilitaire de téléchargement, je n'en ai pas, par contre j'ai adblocker mais je ne sais pas si ça peut jouer.
 
J'ai essayé en session invité, et je n'ai pas ce problème. Pour ce qui est de se mettre en veille prolongée, je ne sais, mais je sais que quand je programme mon ordi pour s'éteindre à une heure précise, il refuse de s'éteindre si mon téléchargement n'est pas terminé, alors je suppose qu'il ne voudrait pas se mettre en veille prolongée si mon téléchargement n'était pas terminé... Mais il me semble qu'il me l'a déjà fait quand j'étais devant mais du coup je n'en suis pas certaine...

---------- Nouveau message ajouté à 23h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h19 ----------

Ceci dit, je viens de vérifier mes réglages, et quand je télécharge la nuit, mon ordi est tout le temps sur secteur, et mes paramètres d'énergie sont réglés sur ne jamais mettre en veille l'ordinateur quand il est branché sur secteur... Et j'ai toujours procédé de la même façon avant la mise à jour d'OS pour passer à Mavericks, et je n'avais pas ce problème.
 
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Yesbut. Certains fichiers arrivent je ne sais pourquoi à s'écrire comme si de rien n'était, mais la plupart, gros comme pas gros, cause ce même problème. J'ai essayé toutes les solutions proposées ici, et les autres que j'ai trouvé sur le net, mais rien n'a fonctionné.
Je ne comprends pas, et comme je suis un novice en informatique, je ne sais pas vraiment par où commencer à chercher....