Impossible d'éjecter le CD !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je suis possesseur d'un Imac 400 Mhz DV édition spéciale avec lecteur CD-DVD à "fente". Depuis quelque temps, il m'est devenu impossible d'éjecter normalement le CD: un message m'annonce qu'il y a une erreur de lecteur CD et qu'il est impossible d'éjecter le disque. Bien sûr, je me contente d'utiliser un trombone pour activer l'ejection mécanique. Mais le problème, c'est que je dois le faire à chaque fois (et donc, de redémarrer l'Imac pour lui permettre de lire normalement les CD).
Y-a-t-il un autre moyen de remédier définitivement à ce problème ? Sinon, dois-je faire réparer l'Imac ?
Merci pour votre aide !

As-tu fait las mise à jour Firmware ? 4.1.x ??? je ne sais aps si cela va arranger ton cas mais je sais qu'elle améliore la gestion du CD-DVD. Si ca se trouve tu n'as pas même la 2.4, je pense que cette màj devrait arranger ton cas !

tient nous au courant

@++ mcLau

Salut MathieuM,
Te souviens-tu par hasard des extensions qui posaient conflit pour le lecteur CD ??
J'ai un ami qui a exactement le même problème et ça pourrait diablement l'aider ?
Merci d'avance pour ton aide éventuelle.
Amitiés

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

juste un truc : quand vous n'arrivez plus à éjecter un CD, vous pouvez redémarrer et juste après le bruit de démarrage, vous maintenez le bouton de la souris enfoncé. Attendez, le CD va finir par sortir ! pas besoin de trombone
wink.gif

oui le truc est bon mais redémarrer à chauqe fois que tu vuex éjecter le CD ... c'est pas cool
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
juste un truc : quand vous n'arrivez plus à éjecter un CD, vous pouvez redémarrer et juste après le bruit de démarrage, vous maintenez le bouton de la souris enfoncé. <HR></BLOCKQUOTE>
j'ai essayé ça chez moi, et ça n'a jamais marché, que ce soit avec la souris d'origine où celle de M$. Tout ce que ça faisait, c'était d'éjecter le Superdisk

------------------
ibn mac

Merci pour ces informations cher McLaurent ! Mais j'ai pu résoudre le problème en trouvant sa source: le conflit d'extensions. J'ai donc désactiver certaines d'entre elles et tout est rentré dans l'ordre. Ceci étant, je vais tout de même suivre tes conseils et procéder à la MAJ Firmware.
Merci pour tout !
Mathieu

Pour remédier au problème, il suffit d'ouvrir le gestionnaire d'extensions dans le tableau de bord et ensuite de choisir la configuration 9.1 (base). S'il s'agit d'un autre OS, choisissez de toute façon la version de base. Ca désactive de nombreuses extensions, mais au moins l'ejection du CD se fait à merveille. Je ne saurais préciser laquelle de ces extensions entre en conflit avec le lecteur...Bien sûr, il faut redémarrer après avoir modifié les extensions. Par la suite, il faut tatônner pour rajouter au fur et à mesure toutes les extensions dont vous vous servez habituellement, sans réactiver celle qui bloquait le lecteur !

Salut MathieuM,
Merci pour l'info complémentaire - je fais suivre à mon pote !
Amitié

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"