impossible d'ejecter mon dvd

jose54

Membre confirmé
12 Novembre 2006
44
0
41
jai un mac mini et je narrive plus a ejecter mon dvd
il est bien sur le bureau jarrive a le lire sans probleme mais quand je lejecte il s'efface du bureau ,il essaye un fois puis une deuxieme et le relit et le remet aussitot sur le bureau
jai essaye de l'ejecter avec click droit->ejecter , dans lutilitaire de disque , jai meme redemarrer en laissant le clik souris appuyé mais rien a faire

EST IL OBLIGATOIRE DE LE DEMONTER parce quentre nous je vois pas bien comment

merci

C'est arrivé à d'autres
Si tu es encore sous garantie, pas de panique, mieux vaut ne pas prendre de risque et l'envoyer faire un ptit séjour à la coopérative fruitière, en 3 jours ils arrivent à te réparer tout ça. POurtant il part en irlande
Sinon, si tu te sens apte, tu peux toujours essayer...

je veux bien le renvoyer mais le prob c'est que jai un mac d'exposition et jai eu la chance davoir 1giga de ram alors que c'est normalement le 512 mais je pense quil doivent le booster en expo pour faire bien
on ma egalement dis que chez mac quand ils ont un mac en depannage il ten envoye un neuf et le reparent par la suite pour le revendre a des prix reduits.
Si c'est le cas jai peur quils me renvoient un 512 du coup

voila sinon des petites astuces pour le demonter?
et jai pas de chance ou ca arrive souvent?
jtrouve ca quand meme super chiant de pas avoir un bouton physique d'ejection, jaurai surement pas ce probleme

En insérant "ejection cd" dans le menu aide du Finder, voici sur quoi je suis tombé:
---------------------------------------
Éjection d'un disque lorsque tout a échoué:

Si vous avez essayé toutes les méthodes habituelles d'éjection d'un CD ou d'un DVD du lecteur optique de votre ordinateur sans succès, il existe quelques méthodes manuelles.

Tout d'abord, quittez toutes les applications qui utilisent des fichiers sur le disque. Puis essayez une des ces méthodes alternatives :

Choisissez le menu Pomme > Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque.

Si votre lecteur dispose d'un trou d'éjection d'urgence, mettez l'ordinateur en veille et insérez un long trombone redressé dans ce petit trou (sa position varie en fonction des lecteurs). Appuyez fortement jusqu'à l'éjection du disque.

Utilisez Open Firmware pour éjecter le disque si toutes les autres méthodes échouent (il se peut que ceci ne marche pas sur tous les ordinateurs). Pour utiliser cette méthode, vous devez démarrer et utiliser brièvement l'ordinateur en utilisant Open Firmware, pas le bureau Mac OS X standard.

Pour éjecter un disque via Open Firmware :
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd

Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
Tapez :
mac-boot

Appuyez sur la touche Retour.
------------------------------------------------------
Voilà....
Je possède également un MacMini (intel), et je ne sais pas si celui-ci à un trou, par lequel nous pouvons éjecter le CD avec un trombonne.
Bonne chance ! Et une petite pensée pour les points disco :D

Bonsoir, :coucou:

Il m'est arrivé le même problème il y a quelques jours, l'éjection du cd ne se faisait plus. C'est un cd sur lequel j'ai posé un papier adhésif brillant (après impression). J'ai réussi à le sortir du mac mini de cette façon :

- Éjection normal / disparition de l'icône (3 tentatives, cliquetis d'éjection, 3 échecs).
- Extinction de l'appareil.
- Débranchement de tous les périphériques.
- En positionnant le mini fente vers le sol, sans le secouer, le cd à glissé jusqu'à l'ouverture. Avec un peut (beaucoup) de patience, une mini :) pince à épiler et pas mal de précautions j'ai fini par le récupérer sans ouvrir le boitier. Ouf !

Mes autres cds "nus" se lisent et s'éjectent sans problème depuis.

Je suppose que le système permettant l'éjection devait glisser sur la surface brillante. Ce n'est parce que j'ai pu le faire ainsi que c'est la solution.

Si ton appareil est encore sous garantie, ne prends pas de risque laisse le au SAV.

Aie... Ouille....
Je ne savais pas M'sieur :afraid:
Je vais donc faire jouer la qualité de mes contributions.

Cependant, il me semble que peu de monde sait ce que sont les points disco. Donc si ont les réclament pas, personne ne vote... C'etait l'idée de ma remarque.

Bonne nuit, et vive MacGénération. :style:

• J’aime
Réactions: Zyrol
essaye avec ton MacMini à l'envers....
Ah purée ça a l'air couillon comme ça, mais ça a marché.:rateau: Problème d'éjection de DVD ce matin, tout essayé(après recherche sur macgé), même ToolX, rien ne marchait. J'ai mis mon Macbook pro à l'envers et la fente vers le bas, et hop !\o/ Alleluia ! J'ai flippé.:( Par contre, ma question du coup est : est-ce que je le renvoie chez Apple ? (je suis encore sous garantie)Ou est-ce que ça ne peut-être qu'un souci passager ? C'est quoi le mieux ? C'est pas top le mange-disque en fait.:hein:

Ah purée ça a l'air couillon comme ça, mais ça a marché.:rateau: Problème d'éjection de DVD ce matin, tout essayé(après recherche sur macgé), même ToolX, rien ne marchait. J'ai mis mon Macbook pro à l'envers et la fente vers le bas, et hop !\o/ Alleluia ! J'ai flippé.:( Par contre, ma question du coup est : est-ce que je le renvoie chez Apple ? (je suis encore sous garantie)Ou est-ce que ça ne peut-être qu'un souci passager ? C'est quoi le mieux ? C'est pas top le mange-disque en fait.:hein:

Ça dépend, les "mange-disque" ne s'entendent pas bien avec les CD/DVD étiquetés. Si fine soit-elle, ils ont du mal avec la sur-épaisseur de l'étiquette. Si ta galette appartient à ce genre, alors, ça peut être juste un souci passager, du à ça. Par contre, sinon, et si la galette récalcitrante est d'épaisseur standard, alors, là, ça risque vite de devenir habituel, donc fais vite des tests, et si ça se répète, -> SAV. :zen:

Ça dépend, les "mange-disque" ne s'entendent pas bien avec les CD/DVD étiquetés. Si fine soit-elle, ils ont du mal avec la sur-épaisseur de l'étiquette. Si ta galette appartient à ce genre, alors, ça peut être juste un souci passager, du à ça. Par contre, sinon, et si la galette récalcitrante est d'épaisseur standard, alors, là, ça risque vite de devenir habituel, donc fais vite des tests, et si ça se répète, -> SAV. :zen:
Ah bin, maintenant que tu le dis, j'ai remarqué que ce DVD issu du commerce donc sans étiquette a l'air plus épais.:mouais:C'est bizarre. Bon par contre, aujourd'hui, j'ai inséré et éjecté des CD toute la journée sans souci.:up:Mais je te remercie, à la prochaine incartade, on va chez le Mac's doc.;)

Ah bin, maintenant que tu le dis, j'ai remarqué que ce DVD issu du commerce donc sans étiquette a l'air plus épais.:mouais:C'est bizarre. Bon par contre, aujourd'hui, j'ai inséré et éjecté des CD toute la journée sans souci.:up:Mais je te remercie, à la prochaine incartade, on va chez le Mac's doc.;)

Avant d'en arriver là, vérifie l'épaisseur, je pensais l'étiquette seule responsable possible d'une sur-épaisseur, mais si certains CD/DVD sont plus épais que la norme, le résultat est le même, et dans ce cas là, la faute n'en incombe pas au mange disque, mais à la galette, et le SAV n'y pourra rien :zen:

salut tout le monde
si je peux me permettre une petite astuce,
j ai souvent eu le souci de certains DVD qui refusaient l ejection.Le seul moyen de les éjecter a été de passer par TOAST et de selectionner graveur/ejecter.Ca a toujours marché
je remarque meme que si tu fais une oération sous toast, tu es obligé d éjecter avec toast.
Quand je rencontre des problemes d ejection sous lecteur DVD ITUNES ou autre, je lance TOAST et il me repère le support pour l ejecter sans probleme.
Cest sur si tu n as pas TOAST , ne tiens pas compte de ce post.

Je possède un MacMini intel Core Duo 1.66 GHz.
Ayant du convertir mes ~200CD pour les introduires dans iTunes, le problème du CD qui ne veut pas sortir m'est arrivé ~ 7 à 10x sur la totalité...

Comment m'en suis-je sortis ?
Le ""TRUC", c'est de "Tappoter" légèrement...
Je m'explique:

Pour ejecter le CD, j'appuais sur le bouton "ejection" du clavier.
Après, ont entends le Mac qui emmet quelques bruit avant coureur de l'éjection.
Se tenire près, avec un doigt, positionné à angle droit de la sortie du CD.
Dès que le Mac essaie d'ejecter le CD, TAPOTTER légèrement, mais fermement, quelques fois, le temps que le CD sorte.

Cela parais bizzare. Mais je m'en suis sorti les 10x ainsi !!!
Il semblerais que cette action suffise à aider le mac, donner quelques vibrations, et ainsi permettre l'éjection du CD...

Bien à vous.
Crunch Crunch.

faudrait presque utiliser la technique du collet marseillais
un fil relié au cd et hop
on tire si ca veut pas venir

Faut-il le rappeler, les unités de disques amovibles (CD, DVD, qu'ils soient "mange disque" ou "à tiroir", Zip, SuperDisk, Disques magnéto-optiques, etc) ont toutes un système d'éjection mécanique utilisable hors tension. Il fut même un temps ou Apple livrait ses Mac avec l'outil adapté à l'éjection :

eject.jpg

Mais un trombone déplié fait aussi l'affaire.

Pour les manges-disque, c'est dans le coin droit de la fente qu'il faut chercher le loquet à pousser.

Arf, mais je refuse d'insérer un trombonne dans ma fente.:affraid: Et si je trouve pas le loquet adéquate et que je pète le bouzin ?:heu: C'est qu'il y a une espèce de p'tite mousse qui ferme tout et qui empêche de voir où on va.
Je veux et j'exige le témoignage de quelqu'un qui a fait ça avant.:o

Comme tu dis! on est dans le domaine chirurgical, a ne surtout pas faire , jamais !
Je pense qu on peut toujours faire sortir un support récalcitrant soit open firmware soit clic souris démarrage soit par logiciel voire meme dans mon cas etre obligé de réinitialiser la VRAM etPRAM.Mais on y arrive .Cest en effet trop dangereux d aller à la peche avec son hamecon.On est pas obligé d en arriver là.J ai jamais entendu parler de CD qui refusait toutes ces solutions et qu on etait obligé de tirer à la canne à peche.