• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

10.12 Sierra Impossible d'éteindre

Blouchoufe

Nouveau membre
17 Mars 2012
13
0
Bonjour/soir !

Voilà, le titre est assez explicit: mon mac ne s'éteint plus. Rien ne se passe quand j'appuie sur les boutons éteindre/redémarrer/fermer la session de menu Pomme. Mais vraiment rien, l'ordinateur continue de tourner normalement. Pas de fenêtre d'erreur ou de la classique fenêtre disant que d'ici 60 secondes ça va s'éteindre et tout... Je suis obligé de passer par le bouton d'alimentation.
Les problèmes qui s'en rapproche le plus sur internet mentionne tous au moins une fenêtre d'erreur ou un écran qui se fige.

Je tourne sur Sierra mais ce problème est apparu bien après l'installation de la mise à jour.
J'ai réparé ce que j'ai pu, utilisé Onyx, mais rien ne change.

Si vous avez des idées, des pistes que je n'aurais pas encore exploré, je suis preneur!
Merci beaucoup

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 820
3 120
De quel modèle de Mac s'agit-il ?

D

Deleted member 1099514

Invité
Salut.
Ouvre la console (Appli/Utilitaires/Console) et regarde les messages lorsque tu demandes l'arrêt du système.

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
20 802
3 103
Là-haut
Débranche le cordon histoire de lui apprendre qui est le maître. :mad:

Depuis qu'ils leur ont donné la parole, ils se prennent tous pour HAL9000. :bored:

• J’aime
Réactions: r e m y

kinon

Membre confirmé
20 Avril 2004
442
16
www.b-rome.com
J'ai eu le même problème . iMac 27 OS10.12
Ce matin démarrage: les ventilos au max
Redémarrage ok
Tout à l'heure plantage (j'étais sur safari, ce plantage m'est déjà arrivé récemment) plus rien ne répond comme Blouchoufe. Redémarrage sauvage
J'ai regardé la console, les crashes semblent bien mémorisés mais je suis incapable de les lire, voila le début:

Fichiers joints

wip

Membre d’élite
Club MacG
11 Mai 2002
2 988
1 686
48
St-Quentin-en-Yvelines (78)
Je ne suis pas sur que tu décrives le même problème que l'auteur de ce fil...

D

Deleted member 1099514

Invité
Bonjour/soir !

Voilà, le titre est assez explicit: mon mac ne s'éteint plus. Rien ne se passe quand j'appuie sur les boutons éteindre/redémarrer/fermer la session de menu Pomme. Mais vraiment rien, l'ordinateur continue de tourner normalement. Pas de fenêtre d'erreur ou de la classique fenêtre disant que d'ici 60 secondes ça va s'éteindre et tout... Je suis obligé de passer par le bouton d'alimentation.
Les problèmes qui s'en rapproche le plus sur internet mentionne tous au moins une fenêtre d'erreur ou un écran qui se fige.

Je tourne sur Sierra mais ce problème est apparu bien après l'installation de la mise à jour.
J'ai réparé ce que j'ai pu, utilisé Onyx, mais rien ne change.

Si vous avez des idées, des pistes que je n'aurais pas encore exploré, je suis preneur!
Merci beaucoup
Sinon tenter les classiques, mais non moins efficaces :
Reset smc
Reset nvram.