10.12 Sierra Impossible d'éteindre

Blouchoufe

Membre confirmé
17 Mars 2012
13
0
Bonjour/soir !

Voilà, le titre est assez explicit: mon mac ne s'éteint plus. Rien ne se passe quand j'appuie sur les boutons éteindre/redémarrer/fermer la session de menu Pomme. Mais vraiment rien, l'ordinateur continue de tourner normalement. Pas de fenêtre d'erreur ou de la classique fenêtre disant que d'ici 60 secondes ça va s'éteindre et tout... Je suis obligé de passer par le bouton d'alimentation.
Les problèmes qui s'en rapproche le plus sur internet mentionne tous au moins une fenêtre d'erreur ou un écran qui se fige.

Je tourne sur Sierra mais ce problème est apparu bien après l'installation de la mise à jour.
J'ai réparé ce que j'ai pu, utilisé Onyx, mais rien ne change.

Si vous avez des idées, des pistes que je n'aurais pas encore exploré, je suis preneur!
Merci beaucoup
 
De quel modèle de Mac s'agit-il ?
 
Salut.
Ouvre la console (Appli/Utilitaires/Console) et regarde les messages lorsque tu demandes l'arrêt du système.
 
J'ai eu le même problème . iMac 27 OS10.12
Ce matin démarrage: les ventilos au max
Redémarrage ok
Tout à l'heure plantage (j'étais sur safari, ce plantage m'est déjà arrivé récemment) plus rien ne répond comme Blouchoufe. Redémarrage sauvage
J'ai regardé la console, les crashes semblent bien mémorisés mais je suis incapable de les lire, voila le début:
 

Fichiers joints

  • console.jpg
    console.jpg
    146,9 KB · Affichages: 132
Je ne suis pas sur que tu décrives le même problème que l'auteur de ce fil...
 
Bonjour/soir !

Voilà, le titre est assez explicit: mon mac ne s'éteint plus. Rien ne se passe quand j'appuie sur les boutons éteindre/redémarrer/fermer la session de menu Pomme. Mais vraiment rien, l'ordinateur continue de tourner normalement. Pas de fenêtre d'erreur ou de la classique fenêtre disant que d'ici 60 secondes ça va s'éteindre et tout... Je suis obligé de passer par le bouton d'alimentation.
Les problèmes qui s'en rapproche le plus sur internet mentionne tous au moins une fenêtre d'erreur ou un écran qui se fige.

Je tourne sur Sierra mais ce problème est apparu bien après l'installation de la mise à jour.
J'ai réparé ce que j'ai pu, utilisé Onyx, mais rien ne change.

Si vous avez des idées, des pistes que je n'aurais pas encore exploré, je suis preneur!
Merci beaucoup
Sinon tenter les classiques, mais non moins efficaces :
Reset smc
Reset nvram.