Impossible d'exporter un projet sous Final Cut Pro X & IMovie 10

Le CPU du Mac pro était utilisé sur ses cœurs physiques à fond mais pas sur les coeurs de l'hyperthearding, le GPU (RX580 8Go) était utilisé à 20% constant, rien de significatif.

Pour ce qui est du CPU du hackintosh, c'est du Intel, 100% reconnu par Apple, comme 99% des processeurs Intel core I3/I5/I7/I9/xeon.
Si tu veux tout savoir, c'est le même modèle que dans les Mac book pro debut 2011 en 13" model I5 de base. Voir celui du Mac mini 2011 de base si tu chipote.

Pour le coup, ma carte graphique est relativement puissante, est ce que c'est possible d'exporter via le GPU ? on parle de 720p à 25i/s, rien de très lourd.
 
Dernière édition:
Chez moi, pas de Hackintosh mais un iMac 21" late 2012 (iMAC 13,1) Intel Core I5 2,7 GhZ. Il s'agit d'un projet iMovie occupant 278,1 Go (1h15). Une fois le film en 4K terminé, iMovie 14.1.4 me refuse l'exportation, aussi bien sous forme de ficher que vers YouTube.
En fichier, il prétend que "impossible d'enregistrer le ficher car vous ne disposez pas d'autorisation".
Que Youtube, "échec du partage. Le publication (du projet) a échoué. Disque plein"
Qu'est-ce que cela signifie ????
 
Bonjour,

D'abord il semble que tu sois en avance pour ce qui concerne la version d'iMovie… Ou alors, avec la version 10.3.3, peut-être suis-je en retard ?
Pourtant avec un iMac de 2019 sous Monterey, je ne peux semble-t'il rien espérer de plus… si j'en crois cet historique des mises à jour :
CleanShot 2022-07-20 at 18.15.07@2x.jpg


En second lieu, un projet de 278 Go, c'est énorme. Même s'il inclut les rendus qui doivent participer pour beaucoup dans ce poids.
Quelle est la durée de ton projet ?

Ceci dit, il faudrait que tu précises où est localisée ta bibliothèque iMovie, sur ton DDI ou sur un DDE.
Et si sur ton DDI, quelle est sa capacité et son taux d'occupation.

Ensuite, tu parles de ton iMac de 2012, mais pas de sa carte graphique, quelle est-elle ? Car pour exporter un tel projet, même si ton UHD n'est qu'en 25 ips, il me semble que ta machine soit très faible.

Enfin, je ne sais pas si, dans iMovie, on peut sélectionner un bout de timeline pour l'exporter indépendamment du reste, comme cela est possible dans FCP X.
Mais tu peux toujours par copier/coller diviser ton gros projet en petits que tu pourras peut-être exporter plus facilement, quitte à joindre les différentes parties exportées avec QuickTime Player sans ré-encodage (ce qui est donc très rapide).
Ceci étant le premier conseil que tu pourrais tenter de mettre en œuvre.:)
 
Dernière édition:
Bonjour,

D'abord il semble que tu sois en avance pour ce qui concerne la version d'iMovie… Ou alors, avec la version 10.3.3, peut-être suis-je en retard ?
Pourtant avec un iMac de 2019 sous Monterey, je ne peux semble-t'il rien espérer de plus… si j'en crois cet historique des mises à jour :
Voir la pièce jointe 262905


En second lieu, un projet de 278 Go, c'est énorme. Même s'il inclut les rendus qui doivent participer pour beaucoup dans ce poids.
Quelle est la durée de ton projet ?

Ceci dit, il faudrait que tu précises où est localisée ta bibliothèque iMovie, sur ton DDI ou sur un DDE.
Et si sur ton DDI, quelle est sa capacité et son taux d'occupation.

Ensuite, tu parles de ton iMac de 2012, mais pas de sa carte graphique, quelle est-elle ? Car pour exporter un tel projet, même si ton UHD n'est qu'en 25 ips, il me semble que ta machine soit très faible.

Enfin, je ne sais pas si, dans iMovie, on peut sélectionner un bout de timeline pour l'exporter indépendamment du reste, comme cela est possible dans FCP X.
Mais tu peux toujours par copier/coller diviser ton gros projet en petits que tu pourras peut-être exporter plus facilement, quitte à joindre les différentes parties exportées avec QuickTime Player sans ré-encodage (ce qui est donc très rapide).
Ceci étant le premier conseil que tu pourrais tenter de mettre en œuvre.:)
Tu as raison pour la version d'imovie, c'est la 10.1.14 pour Mojave. Le projet dure 1h14:17 exactement. La carte graphique est une NVIDIA GE FORCE GT640M. Je comptais sauvegarder un fichier dans un disque dur externe en TB 1 qui possède encore 2,16 To de libre (je n'ai plus assez de place sur le DDI). Les clips à l'origine de ce projet proviennent de ce DDE.
 
Je comptais sauvegarder un fichier dans un disque dur externe en TB 1
Pourrais-tu t'expliquer, il n'existe pas de sauvegarde concernant iMovie…

je n'ai plus assez de place sur le DDI)
C'est bien là l'origine du problème…

Dans un premier temps, il te faut essayer d'alléger la bibliothèque qui contient ton projet. Car si elle ne contient que ce seul projet, un poids de 278 Go suppose un poids considérable de fichiers de rendu.
Dans iMovie->Préférences->Fichiers de rendu>Supprimer :

CleanShot 2022-07-27 at 10.11.35@2x.jpg

Cela devrait te permettre de libérer peut-être l'espace suffisant pour exporter le projet.

Sinon, comme déjà évoqué dans ma réponse précédente, essaie d'exporter par petits bouts. Et comme on ne peut pas sélectionner la partie de timeline à exporter dans iMovie, tu peux procéder comme suit :
  • suppression d'une partie du montage (par exemple en trois fois tout ce qui dépasse 1/3 de la durée),
  • export de ce premier tiers,
  • après export : cmd-Z pour retrouver l'intégrité de ta TL puis suppression de la partie déjà exportée etc.
 
2022-07-29 17.08.25.pngJ'ai supprimé les fichiers de rendu mais ça ne change pas grand chose. Je vais essayer de dupliquer ce projet pour l'exporter ensuite par petits bouts. Enfin, c'est assez déprimant car je n'ai encore jamais affronté autant de difficultés pour juste exporter. La fonction avec YouTube n'a jamais fonctionné, mais auparavant ce n'était pas un problème car j'exportais le fichier tiré du logiciel. Mais ce "vous ne disposez pas d'autorisation" est un énigme pire que celle du Sphinx pour moi.

Bref merci des conseils, je vais essayer quelque chose d'approchant.