Impossible d'exporter vers caméra DV

merci Télemac..mais déjà essayé auparavant!
je ne peux, par tous les moyens, "lancer" la caméra.
En mode vcr pas d'options pour ça, en mode camera, elle filme...ce qu'elle a dans l'objectif !
(sur iMovie, je me met en mode VCR, et l'enregistrement se lance tout seul)
je crois vraiment que c'est juste que FCE ne veut pas de ma caméra, qu'une maj d'APPLE resoudrait la chose, et comme je l'ai dit plus haut, il est bien mentionné dans le bouquin "FCE pour les nuls" sorti il y a deux mois que tout n'est pas nickel dans l'export sur bande et de voir si incompatibilité à Apple/Support...Rien vu.
mad.gif
 
keef a dit:
merci Télemac..mais déjà essayé auparavant!
je ne peux, par tous les moyens, "lancer" la caméra.
En mode vcr pas d'options pour ça, en mode camera, elle filme...ce qu'elle a dans l'objectif !
(sur iMovie, je me met en mode VCR, et l'enregistrement se lance tout seul)
je crois vraiment que c'est juste que FCE ne veut pas de ma caméra, qu'une maj d'APPLE resoudrait la chose, et comme je l'ai dit plus haut, il est bien mentionné dans le bouquin "FCE pour les nuls" sorti il y a deux mois que tout n'est pas nickel dans l'export sur bande et de voir si incompatibilité à Apple/Support...Rien vu.
mad.gif

je suis désolé mais je ne pense pas à une incompatibilité

comme précisé plus haut

FCE ne fonctionne pas comme un logiciel grand public "imovie"

et si ton caméscope ne possède pas les touches rec en mode player ou vcr, tu ne peux pas enregistrer sur le caméscope

franchement tu dois quand même avoir cette possibilité

regarde le manuel de ton caméscope est oublie FCE la solution se trouve sur ta cam

 
Télémac a dit:
est ce que le grand public est susceptible de rencontrer les formats que tu cites?
Peu de chance en effet. Par contre, on peut esperer voir venir une variante grand public du DV-HD dans les années qui viennent, sait-on jamais...
crazy.gif
 
me revoila le ptit gars qui à créé le sujet à tant de débats.
juste pour dire que ce monsieur a bien raison

avec le canon comme avec son sony, l'export sur bande oblige à etre sur le mode vcr et ma camera ne possède pas non plus d'option enregistrer en mode vcr

donc, comme FCE ne le fait pas tout seul, il faut passer par imovie.

mais c'est qd meme super chiant il faut bien l'avouer.
ca m'énerve d'autant plus que tout ces pb, je les passe presque sous silence à mes amis pour les faire switcher.

Si vous trouvez un pilote pour ces cam via FCE pour palier à la fonction qui manque, postez, cela fera au moins 2 heureux.

En tout cas, il parais que Final Cut Express 2 devrais pas tarber à sortir: au MacWorld peut etre?

esperrons qu'il corrige les petits défault de jeunesse de ce magnifique logiciel
 
mistertitan a dit:
Si vous trouvez un pilote pour ces cam via FCE pour palier à la fonction qui manque, postez, cela fera au moins 2 heureux.

En tout cas, il parais que Final Cut Express 2 devrais pas tarber à sortir: au MacWorld peut etre?

esperrons qu'il corrige les petits défault de jeunesse de ce magnifique logiciel


Il faut aussi se mettre en tête que imovie est pour le grand public et FCE et une version bridée d'un logiciel Pro

En effet il est plus orienté pour des amateurs exigeants, semi-pros qu'imovie qui lui, reste un logiciel grand public (certes même les "exigeants utlisent encore imovie pour le déruschage et quelques trucs de base comme des effets .)

Mais il ne faut pas oublier que si on veut un logiciel de montage plus "pointu" cette catégorie de personne utilise du matériel de prise de vue plus évolué .


Dison de manière simpliste que les "amateurs avertis" dans le sens noble du terme, utilisent du matos au-dessus de 1000 euros qui offres des focntions manquantes sur les caméscopes en dessous de ce seuil de 1000 euros(certes il existe des exceptions).

Aussi je ne pense pas qu'Apple va modifier quoi que ce soit dans ce domaine sur FCE à moins que FCE va remplacer imovie et ceci je ne le pense pas non plus car du coup FCE serait concurrent à FCP à un prix soit plus onéreux qu'imovie mais moins que FCP

j'ai en mémorie un truc de ce genre
il existait photoshop LE qui était une version bridée de photoshop pro

finalement, étant en concurrence avec son grand frère, actuellement les versions FCE nexistent plus mais nous avons ou des versions pros comme photoshp ou grand public comme photoshop élement

et perso les "amateurs exigeant sont "sacrifiés" et je regrette que les versions LE ont disparu car élement ne me convient pas et phtotohop est trop onéreux pour le grand public même si finalement je l'ai acheté.

donc

imovie = grand public
FCE = amateurs avertis et semi -pro (donc matos plus évolué et adapté aux exigences de FCE
FCP pro avec toutes les ouvertures qu'il faut


 
mistertitan a dit:
je suis quasiment d'accord avec toi a part sur le fait que la fonction manquante à FCE qui coute 300 euros, est présente sur iMovie 3 qui ne coute rien.

Domage cette incohérence.

A mon sens , je ne relève aucune incohérece bien au contraire tout est clair pour une fois, ce n'est pas les mêmes produits, ni la même clientèle, le tarif n'a rien à voir.

On ne peux pas avoir disons le même volumes ou espace de chargement de frêt sur une voiture de tourisme et sur un utilitaire ce sont deux usages différents.

En exemple on ne peut pas dire que
: dommage que la grosse BMW malgré son tarif plus élevé ne peut pas charger mon réfrigérateur dans le coffre alors que la petite utilitaire kangoo moins chère peut le faire.
laugh.gif


chacun sa spécialité même si les deux sont des voitures, et savent chargées des valises
laugh.gif



maintenant quant à ton souhait, est-ce que Apple voudra l'intégrer?

pas certain, je pense que plus va évoluer final ct pro, plus il y aura der fonctions dans FCE qui va de facto évoluer pour notre plus grande satisfaction.

Pour Apple il est plus facile de brider une version, mais je ne pense pas qu'Apple va mettre une équipe de développeur que pour FCE (sauf si FCE deviendra le remplaçant d'imovie et la je ne suis pas certain que nous soyons encore gagnant).

l'avenir nous le dira



 
bonjour tout le monde,
alors je suis les conseils que l'on m'a donne lors de mes autres posts.
j'ai donc fait ma recherche et j'ai vu qu'un post avait deja ete lancé auparavant.
je me permets d'y revenir.
car moi aussi avec ma canon MV5I je voulais enregistrer ma sequence final cut express et je ne trouve pas de bouton d'enregistrement. alors j'ai vu qu'il fallait que j'exporte sur imovie, et dans une des reponses on dit d'importer plusieurs fois.
Mais moi j'arrive pas à le faire une fois :
1/ on fait comment et puis on fait comment plusieurs fois
2/ et ma sequence elle dure 45minutes et elle ne doit pas etre coupe.
3/ et il faut vraiment pas que je perde de la qualité alors si on pouvait m'expliquer par etape
ce serait super sympa et ca m'oterait une epine du pied cela fait 2 heures que j'essaie mais rien
merci
 
Télémac a dit:
1) pour le mini DV un taux de compression 5x plus important que pour le DV Cam (point à confirmer, infirmer, ou complèter)

2) le DV cam a une vitesse diférente que le mini dv (ceci je l'ai aussi précisé donc je ne relève pas de divergeance dans nos posts)

NONONOONONONNOONON et non.
Le DV ( mini DV ou DV ) et le DVCam sont à la meme norme : le DV.
Le DV est un format video compressé, de l'ordre de 1/5.
Le seule différence entre le DV et le DVCam, c'est la vitesse de défilement de la bande, et un TBC sur le DVCam.
Pour le reste, c'est juste une astuce de sony pour segmenter le marché.
Par contre tout le reste sur la qualité des bande DVcam est vrai.
A+
KCd
 
d'accord,
mais moi j'ai une canon et je fais commenbt pour enregistrer ma sequence de final cut express sur ma bande dv?
 
Bonsoir,

Ce que tu ne peux pas faire avec FCE concernant l'export d'un montage DV vers une Cam je l'ai moi aussi vécu un moment. En effet certaine Cam ne posséde pas de bouton d'enregistrement en VCR. Je posséde une Sony DCR-PC9E.

Quelle version de FCE possédes tu ?

En effet en version 2 la fenêtre fichier comportait : Imprimer vers vidéo ou enregistrer sur bande DV.

Depuis la version 2.0.2 c'est maintenant :Transfert sur bande, et depuis ma cam et commandée automatiquement lors du transfert, tout fonctionne parfaitement ...

Attention pour les nouveaux achats de bien avoir la possibilité de travailler en manuel position VCR avec les Cams !
 
bonsoir,
je suis encore sous l'ancienne version et j'ai une canon mv5i
sinon demain je vais peut etre avoir la possibilité de transferer ma sequence sur un ordi qui lui a final cut pro . sais tu si je pourrais lire cette sequence sans probleme sur final cut pro?
autrement comment tu faisais avant?
 
Hello,

Je suis quasiment certain qu'on peut enregistrer sur un caméra sans un pilotage de matériel.
Avez vous regarder les boutons non pas sur le camescope, mais sur sa télécomande ?
Pour ma part, j'ai une Pana NVMX 500, et le bouton se trouve dessus !

Si vous avez le DV In, il est de toute façon sur que vous pouvez enregistrer en manuel. Le Dv In servant aussi pour de l'aquisition analogique, sur magnéto par ex, il doit y avoir un moyen. Peut être une combinaison de touches ?????

Voilou, @ plouch !
 
Bonsoir,

Je pense que sur FCP il n'y aura pas de problème.
Je suis rapidement passé à la version 2.0.2, dès le premier montage.
Aucune possibilité sur ma Cam SONY même par la télécommande, c'est confirmé par Sony.
Concernant l'entrée IN en analogique, c'est la source analogique qui commande le transfert et non pas la cam DV !
A l'époque Sony ne sortait que 2 cam qui avaient cette commande manuelle.
 
bonjour, quelq'un connait les reglages a faire dans audio- video pour que je puisse enfin metttre mon montage su cassette dv please please aidez moi :mouais:
 
Je ne sais pas si cela concerne le problème de ta cam mais j'ai lu quelque part (je ne sais plus où) , qu'il y aurait un bug reconnu sur le site Apple et qui serait lié à l'installation en même temps d'Imovie et de FCP.

Il semblerait donc que pour pouvoir exporter ( s'il s'agit de ce style de bug) Apple conseille de supprimer temporairement les fichiers :
"VCPROHDVideoOutput.component"
"DesktopVideoOut.component"

Ces fichiers se trouvent dans Bibliothèque/ Quicktime


place ces deux fichiers sur ton bureau sans les supprimer définitivement et rédémarre

à tester pour ta machine
 
J'ai exactement le meme probleme
icon8.gif
mais avec I Movie 4.01 ( Emac 1.25 GHz, 516 Mo, Mac OS X vers. 10.3.8 & Camescope Sony TRV 900 ).

J'ai suivi les differentes recommandations
icon4.gif
du forum relatives aux problemes :

- verifier la compatibilite du camescope (c'est ok )
- mettre à jour Mac OS X, imovie, quicktime, idvd, iphoto,.. (c'est fait )
- activer le DV In ( par contre je ne sais pas comment vérifier s'il est opérationel )
- retirer tout les plug in dvcpro dans biblio/quicktime installé par la maj HD ( c'est fait )
- changer de cable firewire ( avec un autre qui fonctionne parfaitement sur un autre emac )
- essayer avec un autre camescope compatible ( Sony TRV 950 )

et après ....

ça ne marche toujours pas
icon9.gif
!!!!!


Que faire d'autre
icon5.gif
icon5.gif
icon5.gif
icon3.gif
icon3.gif


Merci de votre précieuse aide
icon7.gif