Impossible d'importer ma vidéo dans iMovie '11

DarkCenobyte

Membre enregistré
27 Septembre 2010
6
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour importer une vidéo sous iMovie 11'

Vidéo encodé sous Windows, voilà les infos que j'ai dessus:

Container: MP4 (MPEG-4 (Base Media))
Flux Vidéo: AVC (H264 - MPEG-4 AVC (part 10) (avc1))
Flux Audio: mp3 (MPEG Audio 1/2/3)
Résolution: 960x720
Elle dure 1h51 et pèse 19.7Go

Je l'ai encodé en double passe à l'aide de AviDemux sous Windows (à la base il s'agit d'une vidéo d'une partie de jeuxvideo, capturer avec un Dazzle)

Le problème est que sous iMovie '11 , quand je veux l'importer son nom est grisé parmis mes fichiers vidéo :( , j'aimerais pourquoi il ne passe pas dans iMovie (qui supporte ce codec vidéo me semble pourtant...), et si je dois ré-encoder la vidéo, quel format utilisé pour subire le moins de pertes possible sans me retrouvé avec un truc de 100Go... (sachant que le fichier que j'ai là est dans une qualité parfaite pour moi... (désentrelacé, ...))

Merci d'avance :)

edit: petite précision en plus: la vidéo à un framerate de 50 fps.

Peut-être Miro Video Converter, on trouve des liens sur:

http://opensourcemac.org/

Je viens de passer sur MAC après Windows et Linux (que j'utilise toujours). Je suis assez étonné de voir le manque de compatibilité de iMovie. En particulier, je ne comprends pas pourquoi des formats normalement supportés en import direct depuis un camescope sont grisés lorsqu'on tente de les importer depuis le disque dur. C'est probablement une stratégie commerciale, mais j'avoue ne pas la comprendre.

Du coup je dois utiliser "Miro Video Converter" pour passer en MPEG4 et ça marche. Enfin avec des vidéos de quelques Mo. Je n'ai jamais essayé avec des fichiers de plusieurs Go!

Bon courage. ;)