Impossible d'installer BOOTCAMP

JulienCROQUE

Membre confirmé
6 Juin 2012
23
0
Bonjour à tous :)

Voila j'ai un problème pour installer Boot Camp (En fait windows) sur mon iMac 2010.
Alors déjà, le superdrive a etait remplacé par un SSD donc j'utilise un lecteur externe.
La partition BOOTCAMP a bien était créé, les drivers téléchargé mais au moment du boot (Avec touche Alt) je choisis le CD "Windows" (Officiel) puis j'ai un écran noir "no bootable device -- insert boot disk and press any key" ..

J'ai essayé de changer de CD c'est pareil ..

J'ai besoin de votre aide, merci d'avance ! :D

Bonjour à tous :)

Voila j'ai un problème pour installer Boot Camp (En fait windows) sur mon iMac 2010.
Alors déjà, le superdrive a etait remplacé par un SSD donc j'utilise un lecteur externe.
La partition BOOTCAMP a bien était créé, les drivers téléchargé mais au moment du boot (Avec touche Alt) je choisis le CD "Windows" (Officiel) puis j'ai un écran noir "no bootable device -- insert boot disk and press any key" ..

J'ai essayé de changer de CD c'est pareil ..

J'ai besoin de votre aide, merci d'avance ! :D

A moins d'être mal barré (moi) ... quand tu as créé la partition Boot Camp, tu aurais du avoir ton CD dans le lecteur,
Boot Camp est capable d'installer Windows sans aucune aide externe.

Relance Boot Camp et suis =>

Pour installer Windows sur votre ordinateur Macintosh :
1 Si vous avez déjà fermé l’Assistant Boot Camp sans installer Windows :
a Ouvrez l’Assistant Boot Camp.
b Sélectionnez « Démarrer l’installateur de Windows ». c Cliquez sur Continuer.
2 Si vous utilisez un ordinateur comprenant plusieurs disques internes, sélectionnez le disque sur lequel vous comptez installer Windows et cliquez sur Continuer.
3 Insérez votre disque d’ installation de Windows.
4 Dans l’ Assistant Boot Camp, cliquez sur Commencer l’ installation.
5 Votre ordinateur démarre alors à partir du disque d’installation de Windows. Suivez les instructions à l’écran. Consultez les sections suivantes pour obtenir des informa- tions supplémentaires.

PS : il se pourrait que cela ne fonctionne pas avec un lecteur externe en USB, reste que certaines versions de Windows ne sont pas prises en compte par BC

Dernière édition par un modérateur:
C'est toujours pareil.. Il n'arrive pas a booté sur le CD, sauf si je sélectionne le boot EFI mais lors que l'installation j'ai un autres problème car ma partition n'est sois disant pas GTP mais MBR..

C'est toujours pareil.. Il n'arrive pas a booté sur le CD, sauf si je sélectionne le boot EFI mais lors que l'installation j'ai un autres problème car ma partition n'est sois disant pas GTP mais MBR..

C'est probablement dû au fait que lors de l'installation, tu as du louper la case formatage, formatage que Windows fait lui même, attention à bien sélectionner la bonne partition, crée par BootCamp...

Relis bien, surtout imprime les pages qui sont visibles avec le lien mis précédemment :)