10.15 Catalina Impossible d'installer creative cloud

Lewooo

Membre confirmé
11 Février 2021
28
0
27
Bonjour,
Il se trouve que je rencontre un problème avec mon iMac 21.5 (fin 2013). Il est impossible d'installer creative cloud.
Il me télécharge bien le package, mais quand je l'exécute rien ne se passe. Pourtant je peux installer d'autres apps sans problème.
Donc en conclusion je peux tout installer sauf Adobe Creative Cloud.
 
clic droit ouvrir sur le paquet attention sous câlina il faut le dernier paquet à jour (voir le site de adobe) pas celui que tu avais conservé ( au cas ou.. )
 
  • J’aime
Réactions: Lewooo
clic droit ouvrir sur le paquet attention sous câlina il faut le dernier paquet à jour (voir le site de adobe) pas celui que tu avais conservé ( au cas ou.. )
Aucun soucis là dessus. Je télécharge directement le package sur le site adobe. Et même en faisant clique droit ouvrir, rien ne se passe.
 
tu as rien dans ton dossier applications ? tu as un antivirus ou un autre truc du genre qui bloquerait l'installation
 
  • J’aime
Réactions: Lewooo
tu as rien dans ton dossier applications ? tu as un antivirus ou un autre truc du genre qui bloquerait l'installation
Non rien du tout. J'ai le fichier .dmg dans mes téléchargement. Je le lance, il me demande de double cliquer pour installer "creative cloud installer", et quand je le fais rien ne se passe.
 
OK et tu installes car tu as formater le DD et installer Catalina ou tu n'as pas creative cloud avant ?
 
  • J’aime
Réactions: Lewooo
il faut laisser un eu de temps c'est assez long a installer.

As-tu des applis qui peuvent bloquer ? antivirus
 
  • J’aime
Réactions: Lewooo
copie le et colle le dans ta barre d'adresse.

https://www.maxiapple.com/2019/11/comment-installer-photoshop-illustrator-cc-macos-catalina.htm

aucune idée pourUOI IL N'OUVRE PAS LE LIEN DIRECT EN COPIER COLLER CA MARCHE

JE MET UNE COPIE DE CE QU'IL FAUT FAIRE

En effet depuis le passage à macOS Catalina de nombreux utilisateurs sur Mac ne peuvent plus utiliser leur suite Adobe CC 2019 car elle refuse de s’installer à cause d’un bogue. Bien que celui-ci soit connu d’Apple et d’Adobe, il n’a toujours pas été corrigé ni par l’un ni par l’autre parti, cependant il peut facilement être contourné.


Procédure d’installation à suivre scrupuleusement
Coupez votre connexion internet
Faites un clic droit sur l’installeur du logiciel Adobe désiré
Sélectionnez dans son menu contextuel ‘Afficher le Contenu de Paquet’
Localisez et ouvrez dans celui-ci le dossier macOS
Lancez le script ‘Installeur’ qui se trouve à l’intérieur de ce même dossier
Saisissez le mot de passe administrateur et laissez l’installation du logiciel se faire
Désinstallez le dossier Adobe Creative Cloud pour éviter qu’il bloque ces logiciels
 
  • J’aime
Réactions: Lewooo
https://www.maxiapple.com/2019/11/comment-installer-photoshop-illustrator-cc-macos-catalina.htm

aucune idée pourUOI IL N'OUVRE PAS LE LIEN DIRECT EN COPIER COLLER CA MARCHE

JE MET UNE COPIE DE CE QU'IL FAUT FAIRE

En effet depuis le passage à macOS Catalina de nombreux utilisateurs sur Mac ne peuvent plus utiliser leur suite Adobe CC 2019 car elle refuse de s’installer à cause d’un bogue. Bien que celui-ci soit connu d’Apple et d’Adobe, il n’a toujours pas été corrigé ni par l’un ni par l’autre parti, cependant il peut facilement être contourné.


Procédure d’installation à suivre scrupuleusement
Coupez votre connexion internet
Faites un clic droit sur l’installeur du logiciel Adobe désiré
Sélectionnez dans son menu contextuel ‘Afficher le Contenu de Paquet’
Localisez et ouvrez dans celui-ci le dossier macOS
Lancez le script ‘Installeur’ qui se trouve à l’intérieur de ce même dossier
Saisissez le mot de passe administrateur et laissez l’installation du logiciel se faire
Désinstallez le dossier Adobe Creative Cloud pour éviter qu’il bloque ces logiciels
C'est bon j'ai pu l'ouvrir. Alors j'avais déjà essayé cette méthode. Mais dans le doute je l'ai tentée de nouveau. Et ça ne fonctionne pas. Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi...
 
tu devrais contacter adobe...
Je ne sais pas si j'aurai une réponse d'eux ? Tu crois ? Surtout que j'avais réussis à l'installer auparavant sur Catalina, mais à ma grande surprise, toute les applications que j'avais installées était gelées, y compris "photo". C'est en partie pour ça que j'avais du formater mon SSD en plus du problème de démarrage.
 
sinon ça serait pas Gatekeeper qui te bloque ( pref sytème sous sécurité et tout autoriser

tes applis étaient bien en 64 bits car les 32 bits ne marchent plus Sur Catalina...