Bonjour la communauté !
Et d'abord une très belle année à tous !
Je vous explique mon gros problème:
J'ai récupéré un macBook pro mi 2013 qui tournait sous Mavericks.
J'ai voulu passer à un OS supérieur: El Capitan (j'ai un imac mi 2010 qui tourne sous Capitan et j'en suis très satisfaite)
Je lance le programme d'installation et là... grrrrr, j'obtiens un écran:
Bon, qu'à cela ne tienne, je parcours les forums et je vois qu'il faut peut-être changer la date, donc je quitte installation et je re-démarre et là...
CATASTROPHE...
Je n'ai plus le choix de revenir en arrière !!
Rien n'apparait dans la case...
J'ai l'impression que mon OS d'origine a bel et bien disparu !
Je clique quand même sur redémarrer, sait-on jamais... Rien ne marche (
J'ai essayé un re démarrage avec alt R à partir du disque de récupération, il tourne mais ne trouve rien.
J'ai essayé toutes les options possibles de cet écran et rien, mon HD est nickel.
Gros problème donc !! aucun moyen de démarrer l'ordi...Il n'a même pas de firewire.
Je suis désespérée... quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci mille fois d'avance !
PS : Je me suis renseignée sur comment faire pour créer une clé USB bootable. J'ai bien compris qu'il fallait d'abord que je trouve l'appli "Install Mavericks ou El Capitan" mais quand je télécharge, sur mon imac, le dossier de l'OS, j'ai un dossier MKV. Si je l'ouvre, il me propose d'installer l'OS sur mon imac !
- Comment récupérer "Install OS" sans ce fichu dossier mkv ?
- j'en ai bien une sur mon imac (Capitan), mais elle est vieille et le pbème de date va se poser...
Pourtant, sur le macbook, j'avais installé une bonne version de Capitan, trouvée ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT208052
Je comprends plus rien
Et d'abord une très belle année à tous !
Je vous explique mon gros problème:
J'ai récupéré un macBook pro mi 2013 qui tournait sous Mavericks.
J'ai voulu passer à un OS supérieur: El Capitan (j'ai un imac mi 2010 qui tourne sous Capitan et j'en suis très satisfaite)
Je lance le programme d'installation et là... grrrrr, j'obtiens un écran:
Bon, qu'à cela ne tienne, je parcours les forums et je vois qu'il faut peut-être changer la date, donc je quitte installation et je re-démarre et là...
CATASTROPHE...
Je n'ai plus le choix de revenir en arrière !!
Rien n'apparait dans la case...
J'ai l'impression que mon OS d'origine a bel et bien disparu !
Je clique quand même sur redémarrer, sait-on jamais... Rien ne marche (
J'ai essayé un re démarrage avec alt R à partir du disque de récupération, il tourne mais ne trouve rien.
J'ai essayé toutes les options possibles de cet écran et rien, mon HD est nickel.
Gros problème donc !! aucun moyen de démarrer l'ordi...Il n'a même pas de firewire.
Je suis désespérée... quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci mille fois d'avance !
PS : Je me suis renseignée sur comment faire pour créer une clé USB bootable. J'ai bien compris qu'il fallait d'abord que je trouve l'appli "Install Mavericks ou El Capitan" mais quand je télécharge, sur mon imac, le dossier de l'OS, j'ai un dossier MKV. Si je l'ouvre, il me propose d'installer l'OS sur mon imac !
- Comment récupérer "Install OS" sans ce fichu dossier mkv ?
- j'en ai bien une sur mon imac (Capitan), mais elle est vieille et le pbème de date va se poser...
Pourtant, sur le macbook, j'avais installé une bonne version de Capitan, trouvée ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT208052
Je comprends plus rien
Dernière édition par un modérateur: