Impossible d'installer le fax

safi7

Membre confirmé
19 Décembre 2006
94
0
Bonjour,

Je viens de recevoir mon MBP ancienne génération (Mac Os 10.5.5) et je voudrais utiliser un fax mais en allant sur "Préférences Système">>>"Imprimante et fax" seul le nom de l'imprimante s'affiche et il n'y a aucun onglet "Fax".

J'utilise un modem Ethernet.

Pouvez-vous me dire comment procéder ?

D'avance merci.
A+
 
bonjour
ca ca sent une preference mal detectée ou naze

-reparations des autorisations

création d'un autre utilisateur neuf et regarder sur cette session
s'il y a l'option
un fichier est corrompu sur session1

si'l n'y a pas l'option

l'OS est à redresser
( par exemple en chargeant la combo update)
 
.../... en allant sur "Préférences Système">>>"Imprimante et fax" seul le nom de l'imprimante s'affiche et il n'y a aucun onglet "Fax".
Ce qui est tout à fait normal avec Leopard. Il te faut cliquer sur le petit "+" en bas à gauche et tu pourras ajouter un fax. C'est comme ça que ça marche.

Reste que, dans ta question, un point interpelle : tu dis avoir un modem Ethernet (pour ta connexion à l'internet, on présume). Or, pour pouvoir envoyer un fax, il te faut (en plus, éventuellement) un modem RTC qui se connecte via une ligne téléphonique (Apple n'en installe plus depuis longtemps dans les machines, mais vend un modem USB). Ou passer par un service (généralement payant) qui relaye les fax via internet (genre eFax - mais il y en a d'autres). Ou encore par les bons soins de ton FAI s'il propose ce service (ce qui est le cas de Free, mais il y en a peut-être d'autres).

Bref, voilà les pistes, si cela ne te permet pas de te faire une idée, merci d'apporter des précisions supplémentaires.
 
Bonjour et merci pour ces infos.
Oui, le modem Ethernet est bien dédié à ma connexion internet et oui, Orange propose le service "Mail to fax" moyennant 11€/mois.
Le modem bas débit USB est vendu 55 € par l'Apple Store mais la rapidité d'envoi d'un fax est-elle
identique ?
Encore merci.
 
Orange propose le service "Mail to fax" moyennant 11€/mois.
:siffle: ben dis-donc, 11 euros !!! Ils ne font pas de cadeaux (c'est le cas de le dire) chez Orange !!! (chez Free, c'est fourni gratuitement aux abonnés - y compris un deuxième numéro dédié pour la réception des fax)...

Le modem bas débit USB est vendu 55 € par l'Apple Store mais la rapidité d'envoi d'un fax est-elle identique ?
Identique à l'envoi via un site ? Probablement pas. Mais est-ce si important ? En général on ne passe pas sa journée à envoyer des fax. Mais, si c'est le cas, il faut prendre en considération la différence du temps mis depuis le document créé jusqu'à la fin de l'envoi. Autrement dit dans un cas on se contente d'envoyer le fax comme une impression et ça prend environ deux minutes (selon la taille du document). Dans l'autre (via Orange ou autre service) il faut créer un PDF puis se connecter au site et faire l'envoi (ce qui doit prendre environ une minute au total, à vue de nez).

Sinon, tu peux aussi voir s'il n'est pas plus simple d'envoyer directement le document en PJ avec ton logiciel de messagerie électronique préféré.

Ah oui, derniers points : pour l'envoi directement avec le modem/Fax d'Apple, il faut raccorder celui-ci directement sur le Mac (branché sur un hub USB, ça ne marche pas bien, particulièrement pour la réception). D'autre part, dans ce cas-là, si tu dois envoyer régulièrement des fax (utilisation assimilable à du "pro", en gros) tu as intérêt à utiliser un logiciel comme PageSender (facile à utiliser et permettant un archivage).