10.7 Lion impossible d'installer Mac OS X après formatage

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
74 509
22 678
Forêt de Fontainebleau
Le volume Installer Yosemite est monté.

- passe la commande :​
Bloc de code:
/Vol*/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/BOOT --applicationpath /Vol*/Install*/Install* --nointeraction
  • la commande est longuette mais tu en as déjà passé à la main de semblables
  • la commande configure le volume BOOT du SSD en volume d'installation démarrable de Yosemite

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.

Coco4213

Membre junior
8 Février 2018
87
3
27
Le volume Installer Yosemite est monté.

Bloc de code:
/Vol*/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/BOOT --applicationpath /Vol*/Install*/Install* --nointeraction
  • la commande est longuette mais tu en as déjà passé à la main de semblables

• la commande configure le volume BOOT du SSD en volume d'installation démarrable de Yosemite

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.
Oui je commence à être habitué Aha :

121ADFD6-8180-471E-99F6-5C96776B5C92.jpeg

Aller c'est parti ! Tu es là un moment ?
Donc je branche ma clé et je démarre imac avec touche alt et je sélectionne le disque orange ( clé USB ) Install OS X El Capitan... Ok ?

C'est fait... On commence par un truc bizarre, je n'ai que ma clé de visible ?! Macintosh HD n'apparait pas...
Je l'ai lancé et je suis sur la page 4 utilitaires...

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur:

Coco4213

Membre junior
8 Février 2018
87
3
27
J’ai parlé trop vite pardon, voici :
86F92CCD-45BE-4825-9E82-575BDFAA7493.jpeg

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
74 509
22 678
Forêt de Fontainebleau
Hé ! hé ! --> cette fois-ci > tout a fonctionné. Le volume BOOT a été configuré en volume d'installation de Yosemite. Il a été renommé : Install OS X Yosemite. Il est démarrable.

- redémarre > avec la touche "alt" pressée => pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : Install OS X Yosemite > démarre dessus. Tu récupères un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X.​

Lance l'option : "Installer OS X" => et choisis Macbook Pro comme destination lorsque cela te sera proposé.

- je reviendrai demain dans le fil voir comment ça s'est passé...

Coco4213

Membre junior
8 Février 2018
87
3
27
Hé ! hé ! --> cette fois-ci > tout a fonctionné. Le volume BOOT a été configuré en volume d'installation de Yosemite. Il a été renommé : Install OS X Yosemite. Il est démarrable.

- redémarre > avec la touche "alt" pressée => pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : Install OS X Yosemite > démarre dessus. Tu récupères un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X.​

Lance l'option : "Installer OS X" => et choisis Macbook Pro comme destination lorsque cela te sera proposé.

- je reviendrai demain dans le fil voir comment ça s'est passé...
Mais les péripéties de mon MacBook ne sont jamais terminées :
DF15D197-2DDC-411C-BA90-AACF94870215.jpeg

Mais ça avance,
merci encore
A demain

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
74 509
22 678
Forêt de Fontainebleau
Il va s'agir de manipuler la date pour autoriser le lancement de l'installation.

- reviens à l'écran général des 4 Utilitaires OS X du volume Install OS X Yosemite > et passe la commande :​
Bloc de code:
date
  • qui affiche la date et l'heure à l'horloge du Système d'installation démarré

Poste le retour.

Coco4213

Membre junior
8 Février 2018
87
3
27
Il va s'agir de manipuler la date pour autoriser le lancement de l'installation.

- reviens à l'écran général des 4 Utilitaires OS X du volume Install OS X Yosemite > et passe la commande :​
Bloc de code:
date
  • qui affiche la date et l'heure à l'horloge du Système d'installation démarré
Poste le retour.
2ED5E257-7234-41A2-9CD1-8F4F9B1CC02C.jpeg

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
74 509
22 678
Forêt de Fontainebleau
La date est celle du 18 Janvier 20015H 43'). Impossible d'installer avec cette fausse date (empruntée au démarrage par l'OS d'installation à l'horloge déréglée de la carte-mère).

Bloc de code:
date 0305073020
  • qui inscrit la date du 5 Mars 2020 à 7H 30'

Poste le retour.

Coco4213

Membre junior
8 Février 2018
87
3
27
La date est celle du 18 Janvier 20015H 43'). Impossible d'installer avec cette fausse date (empruntée au démarrage par l'OS d'installation à l'horloge déréglée de la carte-mère).

Bloc de code:
date 0305073020
  • qui inscrit la date du 5 Mars 2020 à 7H 30'

Poste le retour.
DA53B104-EC11-4866-9CC4-2EAB19A5EEC5.jpeg

21696564-A629-4F58-86FB-790135637F0E.jpeg

Ça a l’aire de fonctionner, je donne des nouvelles quand c’est terminé

Merci_l'ami

Nouveau membre
7 Mars 2020
7
0
33
Content pour toi !
Bonjour,

Je vois que tu fais des merveilles, alors je me permets de solliciter ton aide. Le message m'indiquant Lion indispo apparaît après avoir fait cmd+alt+r comme les camarades.

Je n'arrive pas à me connecter au forum sur le Mac en question mais si ça ne te dérange pas voilà les résultats photo de la manip que tu demandes de réaliser.

IMG_20200307_181142.jpg

Merci beaucoup de ton aide.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
74 509
22 678
Forêt de Fontainebleau
Un classique ! --> les composants permettant la réinstallation de Lion ne sont plus disponibles sur le serveur Apple de récupération.

- aurais-tu un autre Mac ou du moins un PC à ta disposition ?​

Merci_l'ami

Nouveau membre
7 Mars 2020
7
0
33
Un classique ! --> les composants permettant la réinstallation de Lion ne sont plus disponibles sur le serveur Apple de récupération.

- aurais-tu un autre Mac ou du moins un PC à ta disposition ?​
Hello !

Désolé pour la réponse tardive et encore merci pour ton aide.
Ca m'a effectivement l'air d'être le même cas que celui que tu solutionnes depuis quelques années.

J'ai un PC à ma disposition en plus oui ! :)

À te lire.