/Vol*/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/BOOT --applicationpath /Vol*/Install*/Install* --nointeraction
Oui je commence à être habitué Aha :Le volume Installer Yosemite est monté.
- passe la commande :Bloc de code:/Vol*/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/BOOT --applicationpath /Vol*/Install*/Install* --nointeraction
- la commande est longuette mais tu en as déjà passé à la main de semblables
- la commande configure le volume BOOT du SSD en volume d'installation démarrable de Yosemite
Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.
Mais les péripéties de mon MacBook ne sont jamais terminées :Hé ! hé ! --> cette fois-ci > tout a fonctionné. Le volume BOOT a été configuré en volume d'installation de Yosemite. Il a été renommé : Install OS X Yosemite. Il est démarrable.
- redémarre > avec la touche "alt" pressée => pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : Install OS X Yosemite > démarre dessus. Tu récupères un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X.
Lance l'option : "Installer OS X" => et choisis Macbook Pro comme destination lorsque cela te sera proposé.
- je reviendrai demain dans le fil voir comment ça s'est passé...
date
Il va s'agir de manipuler la date pour autoriser le lancement de l'installation.
- reviens à l'écran général des 4 Utilitaires OS X du volume Install OS X Yosemite > et passe la commande :Bloc de code:date
Poste le retour.
- qui affiche la date et l'heure à l'horloge du Système d'installation démarré
date 0305073020
La date est celle du 18 Janvier 2001 (à 5H 43'). Impossible d'installer avec cette fausse date (empruntée au démarrage par l'OS d'installation à l'horloge déréglée de la carte-mère).
- passe la commande :Bloc de code:date 0305073020
- qui inscrit la date du 5 Mars 2020 à 7H 30'
Poste le retour.
C’est bon c’est un avion de chasse ! Merci encore pour le temps passer et l’aide fournis.Oui : l'installation s'est bien lancée.
- sauf nouvelle anicroche => ça devrait aboutir.
Content pour toi !
Bonsoir Merci_l'ami
Que se passe-t-il si tu lences l'option : "Réinstaller OS X" => à destination de Macintosh HD ?
Hello !Un classique ! --> les composants permettant la réinstallation de Lion ne sont plus disponibles sur le serveur Apple de récupération.
- aurais-tu un autre Mac ou du moins un PC à ta disposition ?