10.7 Lion impossible d'installer Mac OS X après formatage

Le volume Installer Yosemite est monté.

- passe la commande :​
Bloc de code:
/Vol*/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/BOOT --applicationpath /Vol*/Install*/Install* --nointeraction

  • la commande est longuette mais tu en as déjà passé à la main de semblables
  • la commande configure le volume BOOT du SSD en volume d'installation démarrable de Yosemite

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.
 
Le volume Installer Yosemite est monté.

- passe la commande :​
Bloc de code:
/Vol*/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/BOOT --applicationpath /Vol*/Install*/Install* --nointeraction

  • la commande est longuette mais tu en as déjà passé à la main de semblables

  • la commande configure le volume BOOT du SSD en volume d'installation démarrable de Yosemite

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.
Oui je commence à être habitué Aha :

121ADFD6-8180-471E-99F6-5C96776B5C92.jpeg

Aller c'est parti ! Tu es là un moment ?
Donc je branche ma clé et je démarre imac avec touche alt et je sélectionne le disque orange ( clé USB ) Install OS X El Capitan... Ok ?

C'est fait... On commence par un truc bizarre, je n'ai que ma clé de visible ?! Macintosh HD n'apparait pas...
Je l'ai lancé et je suis sur la page 4 utilitaires...
 

Fichiers joints

  • 20200305_094334.jpg
    20200305_094334.jpg
    385,7 KB · Affichages: 79
Dernière édition par un modérateur:
L'opération est en cours.

- attends le retour de -bash-3.2# en signal de complétion et poste alors le retour complet de la commande.​
 
Hé ! hé ! --> cette fois-ci > tout a fonctionné. Le volume BOOT a été configuré en volume d'installation de Yosemite. Il a été renommé : Install OS X Yosemite. Il est démarrable.

- redémarre > avec la touche "alt" pressée => pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : Install OS X Yosemite > démarre dessus. Tu récupères un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X.​

Lance l'option : "Installer OS X" => et choisis Macbook Pro comme destination lorsque cela te sera proposé.

- je reviendrai demain dans le fil voir comment ça s'est passé...
 
Hé ! hé ! --> cette fois-ci > tout a fonctionné. Le volume BOOT a été configuré en volume d'installation de Yosemite. Il a été renommé : Install OS X Yosemite. Il est démarrable.

- redémarre > avec la touche "alt" pressée => pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : Install OS X Yosemite > démarre dessus. Tu récupères un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X.​

Lance l'option : "Installer OS X" => et choisis Macbook Pro comme destination lorsque cela te sera proposé.

- je reviendrai demain dans le fil voir comment ça s'est passé...
Mais les péripéties de mon MacBook ne sont jamais terminées :
DF15D197-2DDC-411C-BA90-AACF94870215.jpeg

Mais ça avance,
merci encore
A demain
 
Dernière édition par un modérateur:
Il va s'agir de manipuler la date pour autoriser le lancement de l'installation.

- reviens à l'écran général des 4 Utilitaires OS X du volume Install OS X Yosemite > et passe la commande :​
Bloc de code:
date

  • qui affiche la date et l'heure à l'horloge du Système d'installation démarré

Poste le retour.
 
Il va s'agir de manipuler la date pour autoriser le lancement de l'installation.

- reviens à l'écran général des 4 Utilitaires OS X du volume Install OS X Yosemite > et passe la commande :​
Bloc de code:
date

  • qui affiche la date et l'heure à l'horloge du Système d'installation démarré
Poste le retour.
2ED5E257-7234-41A2-9CD1-8F4F9B1CC02C.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
La date est celle du 18 Janvier 20015H 43'). Impossible d'installer avec cette fausse date (empruntée au démarrage par l'OS d'installation à l'horloge déréglée de la carte-mère).

- passe la commande :​
Bloc de code:
date 0305073020

  • qui inscrit la date du 5 Mars 2020 à 7H 30'

Poste le retour.
 
La date est celle du 18 Janvier 20015H 43'). Impossible d'installer avec cette fausse date (empruntée au démarrage par l'OS d'installation à l'horloge déréglée de la carte-mère).

- passe la commande :​
Bloc de code:
date 0305073020

  • qui inscrit la date du 5 Mars 2020 à 7H 30'

Poste le retour.
DA53B104-EC11-4866-9CC4-2EAB19A5EEC5.jpeg


21696564-A629-4F58-86FB-790135637F0E.jpeg

Ça a l’aire de fonctionner, je donne des nouvelles quand c’est terminé
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui : l'installation s'est bien lancée.

- sauf nouvelle anicroche => ça devrait aboutir.​
 
Content pour toi !

Bonjour,

Je vois que tu fais des merveilles, alors je me permets de solliciter ton aide. Le message m'indiquant Lion indispo apparaît après avoir fait cmd+alt+r comme les camarades.

Je n'arrive pas à me connecter au forum sur le Mac en question mais si ça ne te dérange pas voilà les résultats photo de la manip que tu demandes de réaliser.

IMG_20200307_181142.jpg

Merci beaucoup de ton aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Merci_l'ami

Que se passe-t-il si tu lences l'option : "Réinstaller OS X" => à destination de Macintosh HD ?
 
Un classique ! --> les composants permettant la réinstallation de Lion ne sont plus disponibles sur le serveur Apple de récupération.

- aurais-tu un autre Mac ou du moins un PC à ta disposition ?​
 
Un classique ! --> les composants permettant la réinstallation de Lion ne sont plus disponibles sur le serveur Apple de récupération.

- aurais-tu un autre Mac ou du moins un PC à ta disposition ?​
Hello !

Désolé pour la réponse tardive et encore merci pour ton aide.
Ca m'a effectivement l'air d'être le même cas que celui que tu solutionnes depuis quelques années.

J'ai un PC à ma disposition en plus oui ! :)

À te lire.