10.7 Lion impossible d'installer Mac OS X après formatage

L'installation a encore échoué. Je ne comprends pas la raison de cet échec. Car je suis sûr de la validité de l'installateur contenu dans l'image-disque (il a déjà servi de nombreuses fois sans problèmes). Et il est difficile d'incriminer 2 fois les volumes de destination (de la clé et du disque interne).

- veux-tu qu'on copie l'installateur en-dehors de l'image-disque => dans l'espace-racine du volume Sans titre > avant de tenter une nouvelle installation ?​
 
L'installation a encore échoué. Je ne comprends pas la raison de cet échec. Car je suis sûr de la validité de l'installateur contenu dans l'image-disque (il a déjà servi de nombreuses fois sans problèmes). Et il est difficile d'incriminer 2 fois les volumes de destination (de la clé et du disque interne).

- veux-tu qu'on copie l'installateur en-dehors de l'image-disque => dans l'espace-racine du volume Sans titre > avant de tenter une nouvelle installation ?​
Je n’en doute pas , j’ai bien vu que ça avait fonctionné pour les autres .
Si c’est une solution ,bien sur pas de soucis. Il n’y a pas de risque ?
 
Non : il s'agit de prendre en source non un installateur hébergé dans le volume d'une image-disque > mais dans un volume de disque dur.

- repasse la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau de disques => que je voie si le volume Installer Yosemite est toujours monté.
 
Installer Yosemite est toujours monté.

- passe la commande :​
Bloc de code:
cs -av /Vol*/Install*/Install* /Vol*/Sans*

  • (un espace entre ---Install* et /Vol---) la commande copie l'installateur Install OS X Yosemite.app de l'image-disque => Sans titre

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.
 
Je me rends compte qu'il y a 2 volumes qui commencent par Install : Installer Yosemite (image-disque) & Install OS X Yosemite (volume BOOT reformaté). Ce qui pose un problème. En plus > j'ai fait un lapsus en orthographiant cs au lieu de cp (la commande de recopie).

- comme il se fait trop tard pour moi (les imprécisions ci-dessus en témoignent) --> je te propose de revenir demain dans ce fil pour effectuer l'opération.​
 
Je me rends compte qu'il y a 2 volumes qui commencent par Install : Installer Yosemite (image-disque) & Install OS X Yosemite (volume BOOT reformaté). Ce qui pose un problème. En plus > j'ai fait un lapsus en orthographiant cs au lieu de cp (la commande de recopie).

- comme il se fait trop tard pour moi (les imprécisions ci-dessus en témoignent) --> je te propose de revenir demain dans ce fil pour effectuer l'opération.​
Pas de soucis , pareil pour moi .
Bonne soirée à demain
 
Bonsoir Coco

- repasse une commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques --> qui permettra de revoir la situation globale.
 
Je vois que le volume Installer Yosemite de l'image-disque est toujours monté.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil rename disk0s3 BOOT

  • la commande renomme le volume Install OS X Yosemite du disque interne => BOOT

Poste le retour.
 
Bonsoir,

J'ai récupéré un Macbook Air et je n'arrive pas à installer OS X Lion... J'arrive jusqu'à l'installation mais après quelques secondes un message d'erreur s'affiche : "Impossible de télécharger les composants supplémentaires".
Je suis bloquée à ce niveau.

Est-ce que vous auriez une idée pour m'aider ?:(
 
Je vois que le volume Installer Yosemite de l'image-disque est toujours monté.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil rename disk0s3 BOOT

  • la commande renomme le volume Install OS X Yosemite du disque interne => BOOT

Poste le retour.
Je crois que ça ne veut pas :
74DA3A08-20E2-4A75-93D4-7B91DC3FBB12.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton Mac est une boîte de Pandore de surprises !

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ BOOT disk0s3

  • qui reformate le volume et le renomme BOOT

Poste le retour.
 
Encore un message inattendu : le volume BOOT n'a pas pu être monté après reformatage.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil mount disk0s3

  • qui monte le volume BOOT

Poste le retour.
 
Le volume n'a pas pu être monté.

- j'ai l'impression qu'il y a un problème matériel avec le disque (ou la nappe) du Mac.​

On laisse ce point en suspens. Passe la commande :
Bloc de code:
cp -av /Vol*/Install*/Install* /Vol*/Sans*

  • la commande copie l'installateur Install OS X Yosemite.app (contenu dans le volume Installer Yosemite de l'image-disque) => dans l'espace-racine du volume Sans titre

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash3.2# en signal de fin.