10.7 Lion impossible d'installer Mac OS X après formatage

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
71 827
21 545
Forêt de Fontainebleau
Il est impossible de lister le contenu du volume Sans titre - pourtant monté. Volume qui doit contenir l'image-disque YOSEMITE.dmg. Je ne sais quoi penser de ces anomalies.

- je peux te proposer de m'expédier par la Poste ta clé USB. Je configurerai son volume en volume d'installation démarrable de Yosemite. Je vérifierai que la clé démarre bien et installe. Puis je te la réexpédirai. Qu'est-ce que tu en penses ?​

Coco4213

Membre junior
8 Février 2018
87
3
27
Il est impossible de lister le contenu du volume Sans titre - pourtant monté. Volume qui doit contenir l'image-disque YOSEMITE.dmg. Je ne sais quoi penser de ces anomalies.

- je peux te proposer de m'expédier par la Poste ta clé USB. Je configurerai son volume en volume d'installation démarrable de Yosemite. Je vérifierai que la clé démarre bien et installe. Puis je te la réexpédirai. Qu'est-ce que tu en penses ?​
Pourquoi pas mais je peux essayer aussi depuis un disque dur si il faut ? C’est plus simple non ? Ou une autre clé et reprendre toute la démarche depuis le téléchargement de ton image disque ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
71 827
21 545
Forêt de Fontainebleau
Tu pourrais effectivement sur ton PC formater une autre clé USB en exFAT (nom de volume CLE) > y copier l'image-disque YOSEMITE.dmg > puis la brancher au Mac (sa session de secours ouverte).

- là on pourrait formater le DDE (branché en parallèle à la clé) => et voir si en n'utilisant que la clé et le DDE --> on peut configurer la clé en média d'installation démarrable de Yosemite > puis installer à destination du volume du DDE. Car j'ai des doutes concernant le disque interne du Mac.​

Coco4213

Membre junior
8 Février 2018
87
3
27
Tu pourrais effectivement sur ton PC formater une autre clé USB en exFAT (nom de volume CLE) > y copier l'image-disque YOSEMITE.dmg > puis la brancher au Mac (sa session de secours ouverte).

- là on pourrait formater le DDE (branché en parallèle à la clé) => et voir si en n'utilisant que la clé et le DDE --> on peut configurer la clé en média d'installation démarrable de Yosemite > puis installer à destination du volume du DDE. Car j'ai des doutes concernant le disque interne du Mac.​
Très bien, donc je formate une autre clé comme dis au dessus . Et ensuite je branche la clé et mon dde sur mon mac c’est ça ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
71 827
21 545
Forêt de Fontainebleau
Oui. Une fois les 2 périphériques branchés > dans la session de secours du Mac > repasse une commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je voie la clé et le DDE.

Coco4213

Membre junior
8 Février 2018
87
3
27
Parfait. Je vois que tu as bien préparé le terrain.

- on eut reformater le DDE ?​
Il faudrait que je vérifie ce qu’il y a dessus avant, ça je ne l’avais pas préparer Aha

Je vais tout perdre dessus sinon c’est ça ?

Dernière édition par un modérateur:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
71 827
21 545
Forêt de Fontainebleau
Passe la commande :
Bloc de code:
df -H
  • qui affiche l'occupation de tous les volumes montés

Poste le tableau => on verra l'occupation du volume du DDE.

Note : avec sa table de partition MBR (= FDisk_partition_scheme) et son type de partition DOS_FAT_32 (annonciateur d'un volume en format FAT-32) => le DDE n'a pas les bons paramètres actuellement pour servir de destination à une installation de Yosemite.

Coco4213

Membre junior
8 Février 2018
87
3
27
Passe la commande :
Bloc de code:
df -H
  • qui affiche l'occupation de tous les volumes montés

Poste le tableau => on verra l'occupation du volume du DDE.

Note : avec sa table de partition MBR (= FDisk_partition_scheme) et son type de partition DOS_FAT_32 (annonciateur d'un volume en format FAT-32) => le DDE n'a pas les bons paramètres actuellement pour servir de destination à une installation de Yosemite.
3F0D8450-854F-4D39-8782-C76FDA2F8654.jpeg