10.7 Lion impossible d'installer Mac OS X après formatage

Il est impossible de lister le contenu du volume Sans titre - pourtant monté. Volume qui doit contenir l'image-disque YOSEMITE.dmg. Je ne sais quoi penser de ces anomalies.

- je peux te proposer de m'expédier par la Poste ta clé USB. Je configurerai son volume en volume d'installation démarrable de Yosemite. Je vérifierai que la clé démarre bien et installe. Puis je te la réexpédirai. Qu'est-ce que tu en penses ?​
 
Il est impossible de lister le contenu du volume Sans titre - pourtant monté. Volume qui doit contenir l'image-disque YOSEMITE.dmg. Je ne sais quoi penser de ces anomalies.

- je peux te proposer de m'expédier par la Poste ta clé USB. Je configurerai son volume en volume d'installation démarrable de Yosemite. Je vérifierai que la clé démarre bien et installe. Puis je te la réexpédirai. Qu'est-ce que tu en penses ?​
Pourquoi pas mais je peux essayer aussi depuis un disque dur si il faut ? C’est plus simple non ? Ou une autre clé et reprendre toute la démarche depuis le téléchargement de ton image disque ?
 
Tu pourrais effectivement sur ton PC formater une autre clé USB en exFAT (nom de volume CLE) > y copier l'image-disque YOSEMITE.dmg > puis la brancher au Mac (sa session de secours ouverte).

- là on pourrait formater le DDE (branché en parallèle à la clé) => et voir si en n'utilisant que la clé et le DDE --> on peut configurer la clé en média d'installation démarrable de Yosemite > puis installer à destination du volume du DDE. Car j'ai des doutes concernant le disque interne du Mac.​
 
Tu pourrais effectivement sur ton PC formater une autre clé USB en exFAT (nom de volume CLE) > y copier l'image-disque YOSEMITE.dmg > puis la brancher au Mac (sa session de secours ouverte).

- là on pourrait formater le DDE (branché en parallèle à la clé) => et voir si en n'utilisant que la clé et le DDE --> on peut configurer la clé en média d'installation démarrable de Yosemite > puis installer à destination du volume du DDE. Car j'ai des doutes concernant le disque interne du Mac.​
Très bien, donc je formate une autre clé comme dis au dessus . Et ensuite je branche la clé et mon dde sur mon mac c’est ça ?
 
Oui. Une fois les 2 périphériques branchés > dans la session de secours du Mac > repasse une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => que je voie la clé et le DDE.
 
Je vois ton DDE de 2 To. Je vois aussi la clé (volume CLE 2). Enfin un volume monté Installer Yosemite -->

- est-ce le volume monté d'une image-disque contenue dans CLE 2 ?​
 
Passe la commande :
Bloc de code:
df -H

  • qui affiche l'occupation de tous les volumes montés

Poste le tableau => on verra l'occupation du volume du DDE.

Note : avec sa table de partition MBR (= FDisk_partition_scheme) et son type de partition DOS_FAT_32 (annonciateur d'un volume en format FAT-32) => le DDE n'a pas les bons paramètres actuellement pour servir de destination à une installation de Yosemite.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
df -H

  • qui affiche l'occupation de tous les volumes montés

Poste le tableau => on verra l'occupation du volume du DDE.

Note : avec sa table de partition MBR (= FDisk_partition_scheme) et son type de partition DOS_FAT_32 (annonciateur d'un volume en format FAT-32) => le DDE n'a pas les bons paramètres actuellement pour servir de destination à une installation de Yosemite.
3F0D8450-854F-4D39-8782-C76FDA2F8654.jpeg
 
Le volume SANS TITRE du DDE n'est pas listé. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil mount disk3s1

  • qui monte son volume

Poste le retour.
 
Échec du montage du volume.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eject disk3

  • qui éjecte le disque du DDE

Poste le retour.
 
Tu peux débrancher le DDE du Mac.

- branche-le à ton PC et vérifie s'il y a des données dans son volume.​