10.7 Lion impossible d'installer Mac OS X après formatage

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
72 719
21 785
Forêt de Fontainebleau
@ Runway

Tout a bien fonctionné. Tu peux repasser la commande informative :
Bloc de code:
diskutil list internal
  • et poster la configuration interne affichée --> pour qu'on voie le résultat.

Runway

Membre junior
20 Février 2020
26
0
32
C’est parti !
Franchement je sais pas comment te remercier, tu m’enlève une sacré épine du pied ! :)
Je te redis comment ça se termine.

Le temps est juste passé des 23min indiqué sur le scan a 5 heures 49min.
Mon réseau est chaotique ! xD

Fichiers joints

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
72 719
21 785
Forêt de Fontainebleau
Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas : à la fin du reformatage => il est mentionné que le volume DDE ne peut pas être monté.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ DDE disk3s2
  • la commande reformate la partition avec un volume DDE

Poste le retour.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
72 719
21 785
Forêt de Fontainebleau
Impossible de remonter le volume. On pourrait incriminer le DDE. Mais les problèmes de reformatage affectent aussi le disque interne. Ainsi que des problèmes de listage de contenu du volume interne. Ou de configuration de la clé USB.

- tous ces incidents me font penser à un dysfonctionnement du Mac lui-même. Comme si le processeur n'arrivait pas à traiter les données qui lui sont fournies et à renvoyer aux disques concernés les instructions correspondantes de manière opératoire.​

=> je te conseille de porter ton Mac dans un magasin agréé Apple pour un diagnostic.

Coco4213

Membre junior
8 Février 2018
87
3
27
Impossible de remonter le volume. On pourrait incriminer le DDE. Mais les problèmes de reformatage affectent aussi le disque interne. Ainsi que des problèmes de listage de contenu du volume interne. Ou de configuration de la clé USB.

- tous ces incidents me font penser à un dysfonctionnement du Mac lui-même. Comme si le processeur n'arrivait pas à traiter les données qui lui sont fournies et à renvoyer aux disques concernés les instructions correspondantes de manière opératoire.​

=> je te conseille de porter ton Mac dans un magasin agréé Apple pour un diagnostic.
Ok merci du temps passé et du coup de main. je vais l’emmener

Yuls

Membre d’élite
1 Juin 2003
1 034
165
41
Lyon
@Coco4213

C’est un MacBook Pro late 2011
Ton MBP Late 2011 peut-être concerné par une défaillance de la nappe SATA, qui empêche le disque dur interne d'être reconnu correctement (peut-être la cause des dysfonctionnements listés par macomaniac et les essais depuis 5 pages), faudra signaler ce point à ton réparateur.
Le disque dur interne peut-être remplacé par un SSD tout neuf, tout comme la RAM qui peut être poussée à 16Go maximum, qui permettront d'avoir une machine réactive et performante pour une utilisation courant, MacOs High Sierra maximum sur cette machine.
Tu verras tout ça une fois que ton MBP sera rétabli.

Runway

Membre junior
20 Février 2020
26
0
32
@macomaniac

help ! J’ai eu une coupure de courant juste maintenant, une heure avant la fin de l’installation »Réintaller macOS«
Faut que je procède comment ? Je recommence tout ? :O
Je suis dégoûté ! :(

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
72 719
21 785
Forêt de Fontainebleau
Bonsoir Runway

Est-ce que tu étais dans la phase "téléchargement des ressources d'installation de Catalina" ? - ou le téléchargement effectué > dans la phase "installation" proprement dite ?