10.7 Lion impossible d'installer Mac OS X après formatage

@ Runway

Tout a bien fonctionné. Tu peux repasser la commande informative :
Bloc de code:
diskutil list internal

  • et poster la configuration interne affichée --> pour qu'on voie le résultat.
 
@ Runway

Tu peux quitter le Terminal et lancer l'option : "Réintaller macOS" => en choisissant Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.
 
C’est parti !
Franchement je sais pas comment te remercier, tu m’enlève une sacré épine du pied ! :)
Je te redis comment ça se termine.

Le temps est juste passé des 23min indiqué sur le scan a 5 heures 49min.
Mon réseau est chaotique ! xD
 

Fichiers joints

  • 6678ED1A-32FC-4403-959B-0759DBAEBEBC.jpeg
    6678ED1A-32FC-4403-959B-0759DBAEBEBC.jpeg
    873,4 KB · Affichages: 75
Il y a 8,1 Go de composants d'installation de Catalina --> à télécharger depuis le serveur de récupération Apple.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ DDE gpt disk3

  • la commande réinitialise le DDE : table GPT > format jhfs+ > volume DDE

Poste le retour.
 
Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas : à la fin du reformatage => il est mentionné que le volume DDE ne peut pas être monté.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ DDE disk3s2

  • la commande reformate la partition avec un volume DDE

Poste le retour.
 
Impossible de remonter le volume. On pourrait incriminer le DDE. Mais les problèmes de reformatage affectent aussi le disque interne. Ainsi que des problèmes de listage de contenu du volume interne. Ou de configuration de la clé USB.

- tous ces incidents me font penser à un dysfonctionnement du Mac lui-même. Comme si le processeur n'arrivait pas à traiter les données qui lui sont fournies et à renvoyer aux disques concernés les instructions correspondantes de manière opératoire.​

=> je te conseille de porter ton Mac dans un magasin agréé Apple pour un diagnostic.
 
Impossible de remonter le volume. On pourrait incriminer le DDE. Mais les problèmes de reformatage affectent aussi le disque interne. Ainsi que des problèmes de listage de contenu du volume interne. Ou de configuration de la clé USB.

- tous ces incidents me font penser à un dysfonctionnement du Mac lui-même. Comme si le processeur n'arrivait pas à traiter les données qui lui sont fournies et à renvoyer aux disques concernés les instructions correspondantes de manière opératoire.​

=> je te conseille de porter ton Mac dans un magasin agréé Apple pour un diagnostic.
Ok merci du temps passé et du coup de main. je vais l’emmener
 
@Coco4213

C’est un MacBook Pro late 2011

Ton MBP Late 2011 peut-être concerné par une défaillance de la nappe SATA, qui empêche le disque dur interne d'être reconnu correctement (peut-être la cause des dysfonctionnements listés par macomaniac et les essais depuis 5 pages), faudra signaler ce point à ton réparateur.
Le disque dur interne peut-être remplacé par un SSD tout neuf, tout comme la RAM qui peut être poussée à 16Go maximum, qui permettront d'avoir une machine réactive et performante pour une utilisation courant, MacOs High Sierra maximum sur cette machine.
Tu verras tout ça une fois que ton MBP sera rétabli.
 
@macomaniac

help ! J’ai eu une coupure de courant juste maintenant, une heure avant la fin de l’installation »Réintaller macOS«
Faut que je procède comment ? Je recommence tout ? :O
Je suis dégoûté ! :(
 
Bonsoir Runway

Est-ce que tu étais dans la phase "téléchargement des ressources d'installation de Catalina" ? - ou le téléchargement effectué > dans la phase "installation" proprement dite ?