10.12 Sierra Impossible d’installer macOS

Statut
Ce sujet est fermé.

vrama54

Membre enregistré
22 Octobre 2022
9
3
22
Bonjour alors voilà mon soucis je possède un macbook air 2017. Du jour au lendemain le wifi a cessé de fonctionner, j’ai donc décidé de réinitialiser le mac (grosse erreur de ma part) n’ayant plus de connexion wifi impossible de réinstaller mac os, j’ai donc décidé de créer une clés usb bootable pour la réinstallation (j’avais un minimum d’espoir) tout ce passe bien jusqu’à ce que le mac me demande de sélectionner un disque pour recevoir l’installation mais la problème il n’y a rien de disponible. je suis donc parti dans utilitaire de disque et je vous laisse voir par vous même les pièces jointes. j’ai étais dans terminal pour entrer une ligne de code je vous mettrai en pièce jointe aussi. (honnêtement je suis au bout du gouffre le mac me sert pour mes études et je commence e prendre beaucoup de retard) à toute les personnes qui pourront m’aider merci 1000 fois.
 

Fichiers joints

  • 8D9993DF-3220-4AA9-9673-134A4442F4BC.jpeg
    8D9993DF-3220-4AA9-9673-134A4442F4BC.jpeg
    113,5 KB · Affichages: 57
  • 991DF788-0428-485A-953D-287BD610F22E.jpeg
    991DF788-0428-485A-953D-287BD610F22E.jpeg
    84,8 KB · Affichages: 52
A priori l’installateur de macOS ne te propose pas le disque interne du Mac car il est vu comme étant « non-formaté ».
Tu as effacé le disque interne ?
J’espère que tu as de bonnes sauvegardes !

(Personnellement ça me semble un peu démesuré de formater et réinstaller intégralement un Mac pour un problème de WiFi, avant même de savoir si c’est un problème logiciel ou matériel)

Hormis la création de la clé USB d’installation, qu’est ce que tu as fait comme autres manipulations pour en arriver là ?
 
Si vous parlez du disque interne (APPLE SSD) non je ne l’ai pas supprimé j’avais peur que ça empire les choses et pour les sauvegardes honnêtement ce n’est pas grave tant que le mac fonctionne sinon en manipulation j’ai fais bouton power + alt pour trouver la clé usb ensuite j’ai lancer le téléchargement et je suis arrivé la ou j’ai supprimé macintosh hd car je pouvais pas installer mac os dessus et après je n’est plus rien toucher. Et pour finir ouiii en n’y réfléchissant c’est complètement démesuré j’ai jamais regretté autant quelques choses de ma viee. en tout cas merci de votre aide
 
Bonjour alors voilà mon soucis je possède un macbook air 2017. Du jour au lendemain le wifi a cessé de fonctionner, j’ai donc décidé de réinitialiser le mac (grosse erreur de ma part) n’ayant plus de connexion wifi impossible de réinstaller mac os, j’ai donc décidé de créer une clés usb bootable pour la réinstallation (j’avais un minimum d’espoir) tout ce passe bien jusqu’à ce que le mac me demande de sélectionner un disque pour recevoir l’installation mais la problème il n’y a rien de disponible. je suis donc parti dans utilitaire de disque et je vous laisse voir par vous même les pièces jointes. j’ai étais dans terminal pour entrer une ligne de code je vous mettrai en pièce jointe aussi. (honnêtement je suis au bout du gouffre le mac me sert pour mes études et je commence e prendre beaucoup de retard) à toute les personnes qui pourront m’aider merci 1000 fois.
Salut @vrama54, comme a dit @Bicus :




C'est pour ça que tu ne vois pas ton ssd lors de l'installation de macOS.
Je viens de le supprimer j’ai pu lancer l’installation je reviens vers vous quand c’est fini, merci encore
 
je reviens vers vous l’installation c’est bien passer tout est ok, vraiment un grand merci a vous pour votre aide merci 1000 fois vous me sauvez la vie. Je vous souhaite un très bon dimanche et une bonne continuation
 
Statut
Ce sujet est fermé.