impossible d'installer OSX sur mon G4

macleon II

Membre enregistré
23 Novembre 2005
5
0
hello a tous
comme la plupart des heureux possesseur de G4( os 9.1) j'aimerai passer sur osX,mais voila a chaque fois que je lance l'install,il bloque sur la pomme et je suis obligé de debrancher la prise de courant por rebooter.:confused:
je tiens a dire que j'ai le firmware a jour et des barrettes memoires Ok
j'ai testé avec les cd d'install du 10,1/10,3/10,4 et meme avec le disque dur d'un copain(qui a un G4 plus recent)sur lequel il y a OS 10.4,mais avec le meme resultat,blocage a la pomme:eek: :confused:
ma config
G4 400 Mhz
448 de ram Pc100(3 de 128 et une de 64) acheter chez CLG
un os9.1 sur un disque de 40 giga
un os9.0 sur un disque de 60 giga
et eventuellement je voudrais un os10.4 sur un disque dur externe firwire de 250 Giga
voila pourquoi je m'en remet a vous tous pour me sortir de ce m...r
:up:
sinon il ne me reste plus qu'a acheter un Pc chez les:zen: ..
 
macleon II a dit:
hello a tous
comme la plupart des heureux possesseur de G4( os 9.1) j'aimerai passer sur osX,mais voila a chaque fois que je lance l'install,il bloque sur la pomme et je suis obligé de debrancher la prise de courant por rebooter.:confused:
je tiens a dire que j'ai le firmware a jour et des barrettes memoires Ok
j'ai testé avec les cd d'install du 10,1/10,3/10,4 et meme avec le disque dur d'un copain(qui a un G4 plus recent)sur lequel il y a OS 10.4,mais avec le meme resultat,blocage a la pomme:eek: :confused:
ma config
G4 400 Mhz
448 de ram Pc100(3 de 128 et une de 64) acheter chez CLG
un os9.1 sur un disque de 40 giga
un os9.0 sur un disque de 60 giga
et eventuellement je voudrais un os10.4 sur un disque dur externe firwire de 250 Giga
voila pourquoi je m'en remet a vous tous pour me sortir de ce m...r
:up:
sinon il ne me reste plus qu'a acheter un Pc chez les:zen: ..
un truc tout con. lors de l'installation de tiger, tu ne cliques pas sur "mise à jour " au moins? si c'est le cas, tu es obligé d'installer panther...
si non je voisi pas d'ou peut venir le probleme..
 
Salut,

Tout d'abord : bienvenu ! :)

Une petite idée : tu est sûr que c'est un G4 (et pas un G3) ?

En effet, j'ai eu ce type de problème sur un G3, et il fallait que le système ne soit pas installé sur une partition supérieur à 4 Go.

A tu jeter un coup d'oeil sur le support en ligne d'Apple ?

Sinon, tes disques sont-ils bien formatés en HFS+ (et non en HFS) ?
 
bon,j'ai regardé les disques sont bien en HFS+,et pour les dvd d'install il faut dire qu'il vienne de je ne sais ou,le 10.4 est d'origine et fonctionne parfaitement avec le G4 de mon pote(qui est plus recent,celui ci est gris avec les acces de ventilation a l'avant)le mien est bleu anthracite(fonçé)et bien un G4.serais-ce du a l'OS 9.1,ne faudrait-il pas installer un 9.2 avant.
moi j'ai l'impression que ça vient du hardware,processeur ou carte graphique qui est d'ailleurs une ati 128 rage pro agp car pour bloquer a peine au demarrage de l'install ou du boot,c'est que y'a un truc.
peut etre l'un de vous a t'il eu ce probleme?
:mouais:
 
Si le DVD d'installation est un DVD officiel sorti d'une boîte tout autant officielle, le problème est peut-être effectivement au niveau matériel.

Si le DVD est le DVD d'installation de Tiger venu avec une machine particulière (PowerMac, iMac etc.) il y a des (mal)chances qu'il refuse de s'installer sur un matériel pour lequel il n'est pas prévu.

Je crois que c'est ce que SergeD voulait dire.
 
Avant de chercher des problèmes dans ton Mac, ne faut-il pas se demander si ce DVD est valide ? Donc est-ce bien un DVD acheté dans le commerce ? Une petite recherche sur ce forum te donnera un aperçu des problèmes avec des DVD qui viennent d'autres endroits ;)
 
oui,effectivement,apres avoir tester le dvd officiel de 10.4(qui est gris si je me rappelle)on en a tester d'autres gravés cette fois,mais avec le meme resultat:pour memoire le blocage des le premier ecran contenant la pomme grise),je tiens a dire aussi qu'un dique dur avec l'osX installé (et qui marche sur un autre G4) donne le meme resultat sur ma machine quand on essaye de booté sur lui,je crois bien que la piste hardware est la bonne,
quand j'ai acheter le G4(a la fnac:rose: )l'os fourni avec etait le 9.04,peut ça peu aider,
en tout cas merci de vous pencher sur mon probleme.
 
macleon II a dit:
oui,effectivement,apres avoir tester le dvd officiel de 10.4(qui est gris si je me rappelle)
Noir avec un "X" gris. :D
on en a tester d'autres gravés cette fois,mais avec le meme resultat:pour memoire le blocage des le premier ecran contenant la pomme grise),je tiens a dire aussi qu'un dique dur avec l'osX installé (et qui marche sur un autre G4) donne le meme resultat sur ma machine quand on essaye de booté sur lui,je crois bien que la piste hardware est la bonne,
quand j'ai acheter le G4(a la fnac:rose: )l'os fourni avec etait le 9.04,peut ça peu aider,
en tout cas merci de vous pencher sur mon probleme.
Quand le système s'installe, il est "personnalisé" pour le type de machine en question, donc il n'est pas étonnant qu'un système prévu pour un G4 donné ne fonctionne pas sur un autre si les modèles ne sont pas exactement les mêmes.
 
merci NTX
surtout que il ne sont en aucun cas identique,carte mere disposition dans le g4,tout a ete changé sauf le nom
en tout cas je vais essayer avec un osX adapté je pense que ça marchera mieux:up:
 
macleon II a dit:
bon,j'ai regardé les disques sont bien en HFS+,et pour les dvd d'install il faut dire qu'il vienne de je ne sais ou,le 10.4 est d'origine et fonctionne parfaitement avec le G4 de mon pote(qui est plus recent,celui ci est gris avec les acces de ventilation a l'avant)le mien est bleu anthracite(fonçé)et bien un G4.serais-ce du a l'OS 9.1,ne faudrait-il pas installer un 9.2 avant.
moi j'ai l'impression que ça vient du hardware,processeur ou carte graphique qui est d'ailleurs une ati 128 rage pro agp car pour bloquer a peine au demarrage de l'install ou du boot,c'est que y'a un truc.
peut etre l'un de vous a t'il eu ce probleme?
:mouais:
va donc voir là http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117-fr si ton firmware est à jour. Vu tadescription de ta machine cela m'étonnerait!