Impossible d'installer Tiger sur G4 !!

carax

Membre enregistré
24 Août 2005
7
0
46
Bonjour,

j'ai un ibook G4 933 MHZ 14 pouces sur lequel est installé 10.3.9.
JE viens d'acheter un powerbook 15' et il est fourni avec les DVD d'install de Tiger.
Quand j'essaie de mettre à jour le système de mon ibook, j'ai systématiquement ce message
"Ce logiciel ne peut être installé sur cet ordinateur".
J'ai réparé les autorisations mais c'est toujours la même chose...
Que me conseilleriez-vous de faire?

Merci...

tu peux pas, le disque est prévu pour un powerbook uniquement...

ça marcherait effectivement, MAIS :

- la configuration serait faire pour le powerbook, d'où de gros problème de stabilité à craindre, voire un démarrage impossible pour l'iBook
- 1 machine = 1 licence, c'est du piratage

carax a dit:
et en utilisant mon ibook en mode target d'un autre mac, ça pourrait marcher?

Je pense pas, si c est prevu pour Power book, le mode target ne changera rien du tout. D ailleurs ton I book arrivait a lire le DVD d install donc c pas ca le probleme

JEanlOu

Pour commencer combien as-tu de RAM?? Un minimum de 256 est requis pour l'install de Tiger. :)

Immelman a dit:
Pour commencer combien as-tu de RAM?? Un minimum de 256 est requis pour l'install de Tiger. :)
iBook G4 933 = 256Mo de RAM soudée :siffle:

C'est juste que le DVD d'install est prévu pour s'installer uniquement sur des PwBk.

Il reste la solution de l'installer proprement sur le PB et de faire une image disque avec l'utilitaire de disque ). Ensuite il faut restaurer cette image sur le G4 et le tour est joué, Carbon Copy Cloner peut aider si tu ne t'en sort pas.
Il m'est arrivé l'inverse au boulot, j'ai reçu des G5 et un PB avec Tiger mais je voulais mettre Panther dessus pour avoir un parc homogène. J'y suis parvenu avec le système de l'image disque (le G5 refusais l'installation de panther depuis les CD originaux de indépendant de toute plateforme).

Pareil pour moi, je voulais installer Tiger de mon iMac G5 sur mon iMac G4 et j'ai eu le meme message.. Rien à faire.. Peut etre comme le dit FabH qu'il est possible de contourner un peu le problème, mais bon... En gros sinon on ne peut pas semble t'il

et c'est une procédure illégale. Une licence, une machine ;)

Est ce qu'il y en a qui ont un ordi (power mac G4 pour moi) sans lecteur dvd et qui ont envoyé leur dvd de tiger en irlande( si j'ai bien suivi) pour l'échanger contre des cds et installer le tout?
En gros avez-vous rencontré des pbs ou pas ? Moi je me tate même si je sais que j'ai pas grand choix?

Sinon en passant par un lecteur dvd externe est-il impératif que ce soit en firewire?

Merci d'avance

J'ai installé un lecteur dvd externe qui est en usb 2.0 sur mon mac , mais celui ci n'est qu'en usb 1 ou 1.1 en tout cas pas en 2 , je met le dvd dedans , il s'affiche sur le bureau , je clique pour lancer l'installation , il me met qu'il faut redemarrer l'ordi , je clique pour le redemarrer , mais quand il a redemarré on en revient au même point , j'ai essayé de mettre le dvd en disque de demarrage dans les preferences systemes mais ça marche pas non plus , je crois que je n'ai plus grand choix , ils pourraient penser plus simple pour ceux qui n'ont pas de lecteur dvd a leur ordi qd même. :hein: