Impossible d'ouvrir un fichier zippé à partir d'iweb

cherry plum

Membre confirmé
11 Mars 2010
12
1
Bonjour,

après avoir lu le tutoriel sur "débuter sur iweb", j'ai tenté d'attacher un fichier PDF zippé à iweb en le mettant en lien dans ma zone texte (suis-je claire?:mouais:)

Le problème, c'est que lorsque j'édite le site et que j'essaie d'ouvrir cette pièce jointe, une fenêtre s'ouvre me demandant quelle application utiliser pour l'ouverture. Lorsque je choisis Page (appli sous laquelle j'ai créé mon doc), j'ai un message d'erreur du type " impossible d'ouvrir..."

Que faire? Je n'ai pas trouvé la solution sur ce forum.

Je vous remercie de m'expliquer clairement et si possible sans trop de jargon informatique car je suis plus que nulle !:rose:

J'en profite pour demander s'il y a une méthode plus simple que celle proposée sur Débuter sur iweb, pour créer des sous-catégories dans une page ou pour regrouper des pages sous un même intitulé. Par exemple, regrouper les "fiches personnelles" sous le titre "qui sommes-nous?", qui serait le seul à s'afficher dans la barre de menus? (je n'ai rien compris aux explications dans Débuter sur iweb pour la création d'un menu en accordéon...:rose: un boulet je vous dis !:D)

merci pour vos réponses:up:
 
Bonjour,

Tu zippes un fichier pdf, que tu veux ouvrir avec Pages.
Pages n'ouvre pas les pdf (au moins la version '08 que j'ai en ma possession).

Donc si tu veux zipper un fichier il faut que tu zippes le fichier issu directement de Pages (extension .pages)
 
aaaaahhhhh ! Je n'y avais pas pensé !:up:

Ceci dit, je voudrais que les internautes puissent télécharger ou ouvrir un fichier PDF à partir d'une de mes pages. Dans ce cas, je suis bien obligée d'exporter d'abord mon fichier Pages sous PDF puis de zipper mon PDF non?

Mais alors, les internautes peuvent-ils l'ouvrir? Et pourquoi, moi, je n'y arrive pas? Quelle appli dois-je utiliser?

Merci pour ton aide.
 
aaaaahhhhh ! Je n'y avais pas pensé !:up:

Ceci dit, je voudrais que les internautes puissent télécharger ou ouvrir un fichier PDF à partir d'une de mes pages. Dans ce cas, je suis bien obligée d'exporter d'abord mon fichier Pages sous PDF puis de zipper mon PDF non?

Oui, mais n'essaie plus d'ouvrir ton pdf avec pages (sauf que je ne connais pas l'intérêt de zipper ton fichier auparavant, mais bon…)

Pour le reste, je laisse le soin aux web' dév' de te renseigner :up:
 
Oui, mais n'essaie plus d'ouvrir ton pdf avec pages (sauf que je ne connais pas l'intérêt de zipper ton fichier auparavant, mais bon…)
Le but c'est de forcer le téléchargement pour que le visiteurs puissent le lire avec logiciel de son choix sur son ordinateur et d'empêcher du fichier en ligne par le navigateur.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour koeklin

Bonjour,

On peut voir le site?

Euh non ! parce qu'il n'est pas encore en ligne !:D Pour l'instant, j'essaie déjà de comprendre comment fonctionne iweb et j'essaie des choses en fonction de ce que je trouve sur le forum.

j'ai réessayé, en fait je peux ouvrir le fichier si je l'enregistre d'abord sur mon disque, ensuite je le "dézip" et je l'ouvre dans Pages. Est-ce normal? Si je clique sur "Ouvrir avec ...", rien ne fonctionne.
 
D'accord.
Pensez-vous qu'il serait préférable que je mette déjà mon site en ligne, même non terminé, pour tester en live, ce qui fonctionne ou pas ?
 
Pour s'initier et tester certaines fonctions comme le téléchargement les abonnements les RSS etc. (voire même la publication) mieux vaut avoir son site en ligne. Mais pour le reste le site publié en local suffit largement.
De plus, tant que vous ne donnez pas votre adresse, vous avez peu de chance d'avoir des visiteurs (à part quelques bots).
 
Ok, merci bien à vous tous. :up::zen:
J'ai demandé hier soir mon nom de domaine à mon hébergeur 1&1, j'attends qu'il soit accepté pour mettre mon site en ligne (avec la méthode de jeancharles et je reviendrai sûrement vers vous pour vous poser d'autres questions !!!):D

En attendant, je vais encore fouiller ce fabuleux forum à la recherche de réponses à mes trop nombreuses questions !:D

merci encore et à bientôt pour la suite de mes aventures au pays d'iweb !:love:
 
Tu peux également trouver d'autres infos sur le forum des utilisateurs d'iweb... :zen:

Je l'ai déjà mis dans mon Topsites !:D

Bon voilà j'ai publié mon site à l'adresse suivante : http://www.cartablesencavale.com

Le fichier zippé est dans l'onglet "Blog de Zoé", dans l'article "Petit chou n°1", je ne sais pas si c'est logique qu'il ne s'ouvre pas directement en pdf.

merci pour vos réponses:zen: et aussi pour vos commentaires (mais je vous préviens c'est encore l'ébauche de l'ébauche !!!:rose:)
:up:
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
Super !

Est-ce que ce n'est pas gênant pour l'utilisateur de le dézipper? Ne vaudrait-il pas mieux qu'il puisse accéder au PDF tout de suite?
 
Tout dépend de ce que vous voulez faire :
  • Si vous voulez être sure que les visiteurs vont bien télécharger ce PDF et l'avoir en leur possession sur leur ordinateur, zippez-le .
  • Si ça vous est égal que certains le téléchargent et que d'autres (cad ceux qui ont le plug-in d'Adobe ou les utilisateurs Mac) le consultent en ligne sans le télécharger ( et sans vraiment savoir comment l'enregistrer sur leur ordinateur), ne le zippez pas.
 
Je viens juste d'avoir ce problème et ça a été résolu par une commande htaccess sans avoir recours à PHP ou Javascript.
À tester en fonction des hébergeurs mais en tout cas ça marche chez Amen.

Manip :
Placer un fichier .htaccess dans le même répertoire où il y a les fichiers dont il faut forcer le téléchargement avec le code suivant :

<Files *.(extension du fichier à télécharger)>
ForceType application/octet-stream
Header set Content-Disposition attachment
</Files>

Par exemple, pour des fichiers PDF ça donnerai :

<Files *.pdf>
ForceType application/octet-stream
Header set Content-Disposition attachment
</Files>

Il suffit de copier-coller le code au dessus dans Textedit, de le sauvegarder avec comme nom de fichier htaccess (sans le point devant car OSX refuse de l'enregistrer. Le transférer par FTP dans le répertoire du site (ou le répertoire contenant le fichier PDF) et le renommer en .htaccess avec le point devant.
Tous les fichiers PDF se téléchargeront au lieu de s'ouvrir dans le navigateur !!

Ça marche aussi pour d'autres fichiers. Il suffit de doubler la portion de code et de changer le nom de l'extension.
 
  • J’aime
Réactions: koeklin