10.11 El Capitan Impossible d'ouvrir une session sur El Capitan

PlipPlap

Membre enregistré
1 Avril 2021
1
0
32
Bonjour à tous,
J'ai récupéré le MacBook Pro (15", mi-2010, i5, 4 Go de RAM, Gt330M) de ma mère suite à un problème qu'elle a rencontré.
En effet lorsqu'on sélectionne sa session et que l'on tape son mot de passe le Mac se met à charger normalement (le ballon de plage apparait) puis l'écran passe au noir et revient sur l'écran des sessions. J'ai retenté plusieurs fois l'opération et ai toujours le même résultat.

J'ai découvert que la batterie n'était plus détectée et j'ai cru comprendre que ma mère à dû débrancher le mac lors d'un chargement qui a dû faire planter sa session. J'ai réussi à me créer une session administrateur en passant par le compte invité grâce aux identifiants de la session administrateur mais les fichiers me restent inaccessibles.

Existe-t-il un moyen de "réinitialiser" sa session ou tout du moins d'accéder à ses fichiers ?
Merci de votre aide je reste disponible si besoin de précision.
Fanch
 
Puisque tu disposes des identifiants du compte, une astuce :

Tu redémarres sur la partition de récupération (maintenir cmd et R)
Tu prends un DD externe (schéma de partition GUID, format MacOS étendu)
Tu installes le système sur le DD externe.
Quand viendra le moment de créer le premier compte, tu entres exactement les identifiants de ta mère (nom et mot de passe)
Les données de la session du DD interne te seront accessibles comme sur un DD externe.

Ça c’est pour la récupération des données.

AVANT on va essayer de remettre la machine à l’endroit.

Démarrage en mode Sans extensions : maintenir la touche majuscule de droite au démarrage.

Lorsque tu arrives sur la session de login, avec en haut à droite en rouge « mode sans extensions », tu attends une minute et tu redémarres normalement.

Tente de te reconnecter à la session de ta mère.

Si ça ne marche toujours pas, tu vas sur la session de récupération. Là, tu vas dans l’Utilitaire de disque et tu fais un SOS.

Pour la batterie, faire une réinitialisation du SMC.



Si tu n’arrives toujours pas à accéder au compte de ta mère, tu fais comme j’ai indiqué au début, via un disque externe.