impossible faire diaporama avec Spotlight

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour, je vais peut-être me faire incendier, mais je ne trouve pas sur le Forum une réponse à cette question : oui ou non peut-on faire un diaporama avec Spotlight ?? puisque par le Finder ce n'est plus possible - Je suis sous Tiger 10.4.11.
Selon l'Aide Mac, on peut ; j'ai suivi à la lettre les indications ; après avoir sélectionné les fichiers, j'ai donc fait un clic droit, pour faire apparaitre la ligne Diaporama dans le menu contextuel, et quand je clique sur Diaporama, il n'y a QU'UNE SEULE IMAGE dans le diaporama, ...c'est à dire, en fait, aucun diaporama...seulement la première image de toutes celles sélectionnées, qui s'affiche...j'ai re-essayé : pareil. Peut-être que quelque chose n'a pas été indiqué, qu'il faut faire...?
Je ne veux pas passer par iPhoto (life 08) ; pour ça, il faut d' abord importer toutes les photos et il y en a des masses....Trop lourd et bien trop compliqué !!!
Toute ma famille qui se sert de PC prétend que c'est bien plus simple de visionner en diaporama les dossiers de photos, avec Window ; et ma foi, j'aimerais bien leur couper le caquet ; mais pas moyen !! Bon sang, Apple a -t-il fait quelque chose de simple ?? et où ça se trouve ?
Il y a bien Aperçu, je sais, je m'en sers à défaut ; mais ce n'est pas vraiment pratique, je trouve, de manier son diaporama...
Y a t il quelque chose d'autre fourni par Apple ??
merci :mad:
 
As-tu bien sélectionné tes photos?
Je viens d'essayer avec 5 images, et ça marche très bien, en plus, on peut faire un "exploser" des photos pour les voir en même temps, et avec ça, tu leur fermeras leur "caquet", c'est sûr!
 
oui, j'ai sélectionné 10 photos pour limiter mon essai, elles sont bien apparues en vert; signe de sélection...
et alors, quel mode d'emploi exact as-tu suivi , stp, pour y arriver ??
moi j'ai suivi exactement l'explication de l'Aide Mac, et quand j'ai cliqué sur diaporama, une seule image, la première, est apparue dans le diaporama ;
ou alors, comment faire suivre les autres ? je n'ai peut-être pas su quoi faire.
merci de me l'indiquer...je n'ai vu nulle part une explication sur les façons de procéder pour faire marcher le diaporama...
 
désolé de n'intervenir que maintenant...:rose:
Lorsque la première image s'affiche, tu utilise les flèches directionnelles, ou alors tu clique avec la souris (ou trackpad), c'est tout...
 
par le Finder ce n'est plus possible - Je suis sous Tiger 10.4.11.

Sur mon 10.4.11, je sélectionne des photos dans le Finder, je fais un clic droit, et je clique sur Diaporama : le diaporama se lance tout seul, en plein écran.

Je ne savais pas que Spotlight faisait la même chose, mais ça ne me semble pas simple de sélectionner quelques photos de noms très divers...

En fait, j'utilise l'excellent PicturePopPro (chez www.setnan.org  mac) : il faut apprendre à s'en servir, mais ensuite, on en tire beaucoup de satisfactions.

Quelle est ta solution "plus simple" et " plus directe" ?