Impossible fermer ou supprimer ma session compte Icloud sur mon Mac High Sierra

efde54

Membre confirmé
12 Avril 2021
36
3
124
Depuis hier, le service Icloud Drive de mon Mac (2011 sous High Sierra) ne se synchronise plus sur Icloud.
1) les nouvelles photos prises sur mon Iphone n'apparaissent pas dans Photos sur le Mac
2) quand je mets à jour un fichier sur Icloud Drive sur mon Mac, le chargement vers Icloud ne se lance pas

J'ai donc appelé Apple à ce sujet, mais rien n'y fait.
La suppression (ou fermeture )du compte Icloud sur mon Mac ne peut pas se faire, car le service "Localiser" ne peut pas être désactiver!!

J'ai essayé les methodes Apple :
1) se mettre sur un autre réseau Wifi (après reboot de la Freebox et du Mac)
2) réinstallation de High Sierra

je suis désespéré
 
La suppression (ou fermeture )du compte Icloud sur mon Mac ne peut pas se faire, car le service "Localiser" ne peut pas être désactiver!!
et pourquoi c’est impossible de désactiver délocaliser. Tu as perdu ton mot de passe ?
 
et pourquoi c’est impossible de désactiver délocaliser. Tu as perdu ton mot de passe ?

Bonjour à toutes et tous et merci de vous pencher sur mon problème.

@Sly54 désolé mais il y a des forums qui justement disent qu'on peut aller à l'essentiel.... Bonjour @Sly54

@Tom et @gwen
Lorsque je vais dans Reglage>Icloud et que j'essaie de fermer(supprimer) le compte et après avoir entré mon MDP Icloud, j'ai le message suivant : "Localiser mon Mac n’a pas pu être désactivé. Réessayez ultérieurement" et ensuite le message "Impossible de supprimer votre compte iCloud pour l’instant.Désactivez tous les services iCloud et réessayez."
Et quand j'essaie de décocher le service "Localiser" et après avoir rentré de nouveau mon MDP pour désactiver"Localiser mon Mac", message : Localiser mon Mac n’a pas pu être désactivé. Réessayez ultérieurement.

A partir de mon Iphone j'ai supprimé le Mac du compte Icloud.
Mais lorsque je vais sur Icloud.com via le Web, mon Mac est toujours dans mes appareils

Incompréhensible.
 
J'ai exactement le même soucis depuis 2 jours sur high sierra aussi, j'ai tout déco et impossible de me reconnecter depuis le mac, de synchro ou d'envoyer quoi que ce soit vers icloud. Les mêmes messages que toi...
Aucun soucis sur iphone et ipad par contre
 
Depuis hier, le service Icloud Drive de mon Mac (2011 sous High Sierra) ne se synchronise plus sur Icloud.
1) les nouvelles photos prises sur mon Iphone n'apparaissent pas dans Photos sur le Mac
2) quand je mets à jour un fichier sur Icloud Drive sur mon Mac, le chargement vers Icloud ne se lance pas

J'ai donc appelé Apple à ce sujet, mais rien n'y fait.
La suppression (ou fermeture )du compte Icloud sur mon Mac ne peut pas se faire, car le service "Localiser" ne peut pas être désactiver!!

J'ai essayé les methodes Apple :
1) se mettre sur un autre réseau Wifi (après reboot de la Freebox et du Mac)
2) réinstallation de High Sierra

je suis désespéré
Hello @efde54 j’ai exactement le même problème sous high sierra depuis quelques jours aussi.

aucun soucis avec ce même compte icloud sur mon ipad et mon iphone

j’ai essayé pleins de trucs (terminal pour me déconnecter (ça a marché), virer les fichiers de log dans le dossier icloud de la librairie) mais rien ne fonctionne il n’arrive plus a se connecter alors que tout fonctionné bien depuis des années
 
Bonjour, j’ai exactement le même problème décrit ci-dessus, impossible de fermer la session iCloud depuis mon Mac sous High Sierra et plus de synchronisation avec iCloud, aucun problème sous IOS, quelqu’un a trouvé une piste ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j’ai exactement le même problème décrit ci-dessus, impossible de fermer la session iCloud depuis mon Mac sous High Sierra et plus de synchronisation avec iCloud, aucun problème sous IOS, quelqu’un a trouvé une piste ?
@rit @Thri @Cristallo , WAOUUUUUU !!!!
Ca fait beaucoup ! et moi qui pensait que j'étais tout seul !!

Avez vous appeler Apple? Moi j'en suis à 4h de téléphone (heureusement que leur hot line est gratuite...)
Nous avons fait toutes les manips après réinstallation HS :
  • effacement du disque (toujours même problème)
  • démarrage mode sans echec (sans esxtension) -> et là ca marche !!! j'ai pu me connecter au Cloud
Donc
- restauration via Time Machine -> 4h30 de restauration
et là de nouveau le même problème !!!
J'ai rappelé Apple et suis tombé sur une pomme et pas très aimable (c'est bien la première fois) !!!
"prenez rv dans un easy store, vous devez avoir un fichier corrompu".... aussitôt dit aussitôt fait, asuf que l'easy store me dit qu'ils n'ont pas la main sur tout ce qui concerne Icloud! Donc retour à a case départ!

Mais avec ces 3 posts, je pense qu'il doit bien y avoir un problème chez Apple!

Je pensais faire un "down grade" mais on me dit que c'est impossible....

Est ce que vous avez consulté des forums US ?
 
A propos des certificats : AppleISTCA2G1.cer et AppleRootCA-G2.cer
  • comment les trouver et où se trouvent ils ?
  • comment télécharger ces nouveaux certificats
  • comment les installer.

En espérant que cela resolve nos problèmes.
 
Bonjour,
Suite à l’installation des 2 certificats le problème est enfin résolu, fermeture et ouverture iCloud dans préférences système sans problème et synchronisation iCloud Ok seul constat, mon trousseau iCloud est vide, contacts, notes, calendrier, drive sont ok. J’en ai profité pour supprimer tous les certificats périmés Com.apple.imds.xxxxxxxxxxx. Franchement la hot line est vraiment incompétente pour une simple histoire de certificats. Merci @efde64 pour le tuyau…
 
A propos des certificats : AppleISTCA2G1.cer et AppleRootCA-G2.cer
  • comment les trouver et où se trouvent ils ?
  • comment télécharger ces nouveaux certificats
  • comment les installer.

En espérant que cela resolve nos problèmes.
Pas moyen de reinstall tout pour ma part car machine de travail.

Pour les certificats trouvés ici : https://www.apple.com/certificateauthority/

Par contre aucune idée de comment les installer, c'est la première fois que je vois ça.

une solution ici : https://discussions.apple.com/thread/251211674

je viens de tester la solution postée ci dessus et ça semble bien marcher sans même avoir du redemarrer.
suivez les 2/3 étapes ici : https://discussions.apple.com/thread/251211674
 
  • J’aime
Réactions: DarkHorse
Comme écris ci-dessus après installation des 2 certificats AppleISTCA2G1.cer et AppleRootCA-G2.cer dans le trousseau d'accès, tout est rentré dans l'ordre après reboot du Mac.
Pour les installer, il suffit de faire un double clic sur le fichier et l'installation se fait automatiquement dans le trousseau d'accès. N'oubliez pas de rebooter après installation des 2 certificats et tout devrait rentrer dans l'ordre, en tous cas c'est le cas pour ma part, déconnexion et déconnexion à iCloud depuis mon Mac sous High Sierra 10.13.6 est ok, la synchronisation des signets, notes, calendrier, contacts, iCloud Drive, trousseau d'accès...etc est maintenant Ok, oufff après plusieurs jours de galère...!
 
  • J’aime
Réactions: DarkHorse
Comme écris ci-dessus après installation des 2 certificats AppleISTCA2G1.cer et AppleRootCA-G2.cer dans le trousseau d'accès, tout est rentré dans l'ordre après reboot du Mac.
Pour les installer, il suffit de faire un double clic sur le fichier et l'installation se fait automatiquement dans le trousseau d'accès. N'oubliez pas de rebooter après installation des 2 certificats et tout devrait rentrer dans l'ordre, en tous cas c'est le cas pour ma part, déconnexion et déconnexion à iCloud depuis mon Mac sous High Sierra 10.13.6 est ok, la synchronisation des signets, notes, calendrier, contacts, iCloud Drive, trousseau d'accès...etc est maintenant Ok, oufff après plusieurs jours de galère...!
@Cristallo
Content de voir que cela remarche pour toi !!
Oui la Hot Line n'est pas au top, mais elle a le mérite d'exister.

Concernant ces 2 certificats :
  • comment les trouver et où se trouvent ils ?
  • comment télécharger ces nouveaux certificats
  • comment les installer (en cliquant dessus ?)
Merci pour ta réponse.
 
Bonjour à tous,
je me suis spécialement inscrit sur ce Forum pour remercier tous les contributeurs de ce post, je galérais depuis quelques jours avec icloud sur mon MBP sous high sierra avec le même problème que vous.
j'ai grâce à vos posts, installé ISTCA2-G1 et depuis c'est reparti !

Merci encore
bonne journée
Pierre-Alain
 
  • J’aime
Réactions: DarkHorse
Bonjour

Merci beaucoup pour ces précieuses informations !
Car j'avais le même problème sur mon mac avec Sierra depuis quelques jours.
Et le fait de se rendre compte que l'on est pas le seul à galérer, ça rasssure un peu.
iCloud fonctionnait bien entre mon iPhone et iPad, mais pas avec mon MacBook Air. J'en avais été au point d'avoir essayé de tout retirer de iCloud et, pire, d'être même dans l'impossibilité de fermer la session iCloud !

Et, en un simple clic sur le dernier lien présenté et téléchargé, puis un redémarrage du mac, la synchronisation s'est faite miraculeusement. Youpi !

Merci encore au forum macg !

Bonne journée.
Rémy
 
  • J’aime
Réactions: DarkHorse
Bonjour depuis 17H aujourd'hui, j'essaie de suivre vos indications pour problème similaire, mais les liens sont devenus inactifs ! pouvez vous m'aider ? a retrouver ces certificats ?
Merci
patrick
 
Je precise que je suis sous Sierra 10.12
Bonjour Pcloclo

???... Pourtant, le principal lien (le tout dernier en bas du message) fourni par R (rit) qui permet d'effectuer le téléchargement salvateur est encore actif.
Le voici néanmoins ci-dessous en copier-coller

Tu accèdes alors aux recherches et solutions de taro-71 (tex en anglais)
puis tu cliques sur le lien du bas en bleu Apple IST CA 2 G1 Certificate fourni par taro-71
au dessus de la barre en vert kaki symbolisant l'image du certificat
Tu télécharges enfin le certificat. Tu l'actives par un double click sur l'icône téléchargée.
Bon. Je n'ai pas retenté l'opération pour ne pas faire de doublon. Mais ce dernier lien devrait toujours être opérationnel.

À savoir néanmoins :
Dans mon cas, par précaution, j'avais quand même redémarré mon Mac une fois le téléchargement terminé. Mais cette opération n'est peut-être pas nécessaire !

En tous cas. Pour moi, iCloud est reparti nickel !!!

J'espère que ce sera pareil pour toi.

Bonne soirée !
 
J'ai retrouvé le certificat . Chargé dans le trousseau et hop cela se connecte et se synchronise de nouveau.
Plus que mille merci aux contributeurs d'avoir sauvé mon vieil iMac sous Sierra :)
Bonne soirée
patrick