Impossible graver 4,5Go sur Dvd vierge?

TheWildman

Membre confirmé
13 Janvier 2004
57
11
Lyon
Bonjour

j'ai créer une image de mon dvd ilife09 et lorsque je veux la graver après avoir inséré un dvd vierge 4,7Gb, l'application dans utilitaire disque me dit qu'il n'y a pas assez de place sur le dvd, pourtant çà m'affiche une taille de 4,5Go

Je n'ai pas acheté Toast car je ne grave quasiment jamais , est ce que BurnXFree pourrait fonctionner ?

Merci

c'est ce que je pensais ........donc avec un dvd double couche çà devrait passer ....a moins de compresser légèrement le fichier......:cool:

Merci TITOUX

le problème c'est que 1 Gb = 0.93 Go

Ah non, un Gb = 0,125 Go !, il faut 8 b pour faire 1 o !

Non, le problème, c'est que les fabricants ne comptent pas les multiples des "o" (octets) comme les informaticiens ou les ordinateurs. Pour ces derniers, 1 Ko = 2 puissance 10 octets, soit 1024 octets, 1 Mo = 1024 Ko, et 1 Go = 1024 Mo. Pour les fabricants, un Ko, c'est 10 puissance 3 octets, soit 1000 octets, 1 Mo = 1000 Ko, et 1 Go = 1000 Mo, donc pour eux, 4 700 000 000 octets font 4,7 GB (et pas Gb), alors que pour nous, ça n'en fait que 4,37 !

Cela dit, 1 B (byte) ou 1 o (octet), c'est pareil, et 1 GB = 1 Go, seule la langue change, octet, c'est du français, byte, c'est de l'anglais. par contre, "Gb", c'est 1 gigabit, car le b minuscule, c'est pour "bit", et comme il faut 8 bits pour faire 1 octet, il faut 8 Gb pour faire 1 Go ou 1 GB.

Voilà, le résultat final est le même, mais l'explication est différente !

Ok ok, merci de m'avoir fait remarquer qu'on parlait de Gb ET de Go. Voilà pourquoi mes 4,62 Go de données ne rentre pas dans mon dvd 4,7 Gb...mais alors comment faire sans compresser ? Est ce possible ?

Ok ok, merci de m'avoir fait remarquer qu'on parlait de Gb ET de Go. Voilà pourquoi mes 4,62 Go de données ne rentre pas dans mon dvd 4,7 Gb...mais alors comment faire sans compresser ? Est ce possible ?

Restent les DVD double couche, quand ça ne rentre pas, le seul moyen de faire sans compresser, c'est de prendre plus gros !

J'ai le même soucis pour le graver. Que faut-il faire pour la démarche sur le gravure en DL? C'est la premier fois que je l'utilise.; Faut-il casser en 2 le fichier?

OU il peut grave automatiquement sur le dvd DL?

J'ai le même soucis pour le graver. Que faut-il faire pour la démarche sur le gravure en DL? C'est la premier fois que je l'utilise.; Faut-il casser en 2 le fichier?

OU il peut grave automatiquement sur le dvd DL?

Pour graver en DL c'est comme pour graver un simple couche. Il n'y a que le DVD vierge qui change. Pour graver en DL il faut un DVD vierge DL.