impossible installer système 9 sur Imac

emmadie

Membre enregistré
30 Juillet 2006
2
0
Bonjour,
j'ai acheté récement une Imac d'occasion . Il y avait le système 10 3 9 installé et des CD d'installation pour le système 9 .
Mais j'arrive à faire l'installation du système 9 mais le système classic ne s'ouvre pas et lorsque je met des jeux qui necessitent le système 9 , mon ordi me dit que mon système ne gere pas le système classic .
Donc impssible de faire marcher les jeux .
merci de votre aide
Emmanuelle :(

emmadie a dit:
Bonjour,
j'ai acheté récement une Imac d'occasion . Il y avait le système 10 3 9 installé et des CD d'installation pour le système 9 .
Mais j'arrive à faire l'installation du système 9 mais le système classic ne s'ouvre pas et lorsque je met des jeux qui necessitent le système 9 , mon ordi me dit que mon système ne gere pas le système classic .
Donc impssible de faire marcher les jeux .
merci de votre aide
Emmanuelle :(

Bonjour.

Cette lecture t'aidera, peut-être ?
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106678-fr :confused:

Salut

en fait os9 (Classic) n'est pas installer. Pour cela il te faut prende le cd "harware test" fournit avec le mac puis tu lances le cd tu clic ensuite sur "install bundle software" et tu peut alors installer os9 sur ton imac

emmadie a dit:
… et des CD d'installation pour le système 9 .
Mais j'arrive à faire l'installation du système 9 mais le système classic ne s'ouvre pas et lorsque je met des jeux qui necessitent le système 9 , mon ordi me dit que mon système ne gere pas le système classic …
C'était quelle version de OS 9 sur ce(s ?) CD(s ?) ?
Il faudrait peut-être mettre OS 9 à jour en 9.2.1 minimum.

Au fait, tu as pu démarrer OS 9 depuis le CD ?