impossible installer Word 6 sur OS 8.6

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
Pour des raisons professionnelles nous utilisons Word 6.01 sur des macs allant de 5500 sous OS 8.1 à Imac plat sous 9.22 sans aucun problème.

J'ai besoin de faire évoluer l'OS du 5500/225 de 8.1 vers 8.6.
J'ai passé la mise à jour de l'OS sans aucun problème.
Par contre j'ai des problèmes avec word 6 :
dès que je veux "enregister sous" ou utiliser une commande, le message suivant apparait :
"Word Basic Error 25 : Plus de mémoire (erreur de pile)".
Cette machine dispose de 125 Mo de Ram et d'1Go de dispo sur le DD.
J'ai tenté d'allouer plus de ram à l'appli mais rien n'y fait.
J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un pb système mais n'y comprends rien.
J'ai tenté à 2 reprises de faire une nouvelle instal et toujours le même message.
Après ce message, word quitte "erreur type 2".
Quelqu'un peut-il m'apporter la soluce ?

Désolé, pas d'idée
confused.gif

Personnellement, quand je fais évoluer l'OS, je sauvegarde, je formate puis j'installe le système seul puis la mise à jour du système si besoin, je reconstruit le bureau et une fois que tout marche, j'installe les logiciels.
Pas de mise à jour par dessus un système existant (peut-être à cause des antécédents sur PéCé)
wink.gif

confused.gif
Sinon, tu as pensé à regarder s'il y a des patch de correction pour Word sur le site de Micro$oft ???

C'st à dire que cette version de word 6.01 sert de base à un progiciel pour faire des actes.
Il tourne sous OS 9.21 et 9.22 sous cette version et également sous 8.1.
Les mises à joàur ne sont plus faite via microsoft mais via le développeur qui ne voit pas d'où peut venir ce problème.
J'ai même essayé une clean install sur une disquette ZIP 250.
Pas de problème d'install de 8.6 et de fonctionnement. J'install ensuite word 6 puis toutes les modifs faites par le développeur et paf : le message qui tue dès que je veux faire quelque chose avec word.
Je repasse à 8.1 et hop tout fonctionne.

Cette notion de manque de mémoire et d'erreur de pile j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire exactement.

Thierry GEFARD a dit:
J'install ensuite word 6 puis toutes les modifs faites par le développeur et paf : le message qui tue dès que je veux faire quelque chose avec word.
1) As-tu essayé Word avant d'installer les modifs ?? Et si oui, as-tu le problème ?
2) La question est primaire mais les modifs en question sont-elles compatibles 8.6 ? (je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas, mais bon...)

Oui malheureusement j'ai exactement les mêmes problèmes avec les deux versions sous OS 8.6.
Le plus fou dans l'histoire c'est :
- qu'il suffit de virer l'os 8.6 et word et remettre l'OS 8.1 et word (conservé sur un zip 250 Mo) pour que tout remarche sans problème.
- que word 6.01 fonctionne très bien sur d'autres machines sous 9.21 et 9.22.

8.6 Aurait-il quelque chose de particulier ?
Pour voir j'ai retiré une barette (au cas où. Même problème : "pas assez de mémoire - erreur de pile".
Il semble donc qu'il y ait un problème dans la gestion de la mémoire allouée à l'application.
J'ai essayé d'activer la mémoire virtuelle, d'allouer plus de mémoire et même beaucoup plus mais rien y fait.

Thierry GEFARD a dit:
C'st à dire que cette version de word 6.01 sert de base à un progiciel pour faire des actes.
Il tourne sous OS 9.21 et 9.22 sous cette version et également sous 8.1.
Les mises à joàur ne sont plus faite via microsoft mais via le développeur qui ne voit pas d'où peut venir ce problème.
J'ai même essayé une clean install sur une disquette ZIP 250.
Pas de problème d'install de 8.6 et de fonctionnement. J'install ensuite word 6 puis toutes les modifs faites par le développeur et paf : le message qui tue dès que je veux faire quelque chose avec word.

Cette notion de manque de mémoire et d'erreur de pile j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire exactement.

J'ai Word 6 sur mon vieux Starmax en OS 8.6 et je n'ai pas de problème lors de la sauvegarde de documents ...

Veux-tu que je teste un de tes documents sur mon Word 6.0.1 sous OS 8.6 ?

Merci pour toutes vos réponses.
ça y est, j'ai trouvé.
Par hasard et je ne comprends toujours pas.
Avant j'ai reformaté le DD en HFS+, réinstallé OS 8.6 puis word 6 pour PPC avec les diquettes.
Toujours le même problème.

J'ai fait la dupliqué sur un Imac 400 du fichier Word 6.01 et l'ai copié sur le 5500 avec 8.6 et là surprise, ça fonctionne.