impossible lire fichier AVI ! pourquoi?

pickeugo

Membre actif
7 Novembre 2000
448
5
58
c'est quand meme bizarre je n'arrive plus à lire les fichiers AVI, quicktime me repond qu'il n'a pas les... necessaires, et patati...
avant quicktime les lisait? bizarre

suis sous mac OS 9.04 quicktime 5 pro

que faire???
frown.gif
 
Les fichiers .avi regroupent toutes sortent de formats différents !!

Ainsi un fichier movie.avi peut très bien contenir un film au format Div-x qui est illisible par QuickTime.
Il peut aussi contenir d'autres formats qui eux sont lisibles par QuickTime.
 
que faire alors???? ça resoud pas mon problème!!!!!!
frown.gif
 
Vérifies que dans le dossier extensions tu as bien 3 extension indeovideo.

Il ne suffit pas d'avoir la dernière version IndeoVideo5, car celle-ci ne reconnait pas les fichiers AVI codés avec une version précédente du codec.

il faut donc indeoVideo 3, indeoVideo 4, indeoVideo 5..

Une recherche sur version tracker, voire même sur le site d'Apple, devrait permettre de les trouver
 
je n'ai aucune ext. indeovideo....
c'est quoi ce binz?????
je trouve ça ou???
shocked.gif
 
sur version tracker ces ext. n'existent pas
je tape indeovideo et ça repond "No results found. Please try a more general term."
 
 
Il aurait fallu taper indeo tout seul... car c'est en fait indeo video (en 2 mots).

Bon j'ai fait la recherche, et en remontant au serveurs Apple (sur lesquels renvoie version tracker), j'ai pisté cette adresse à partir de laquelle on trouve les 3 version des extensions d'Intel nécessaires.

Bon et pour simplifier, je les mets temporairement dans une archive stuffitée sur mon iDisk.
 
Merci suis passé sur ton idisk!!
ça marche!!!!!!!!!!!!!
thanks a lot!!!!!!!!!!!!!
trop fort!
smile.gif
 
Pas de quoi.

Cela dit, je ne sais pas pourquoi ces codecs ne sont pas installés en standart par QuickTime 5.... sans doute des problèmes de droits avec Intel, mais si c'est ça, il est curieux qu'on les trouve en télchargement sur le site d'Apple...

Bon l'essentiel c'est que ça fonctionne.
 
Bon dépêchez-vous de récupérer ce fichier. Je ne vais pas le laisser trainer trop longtemps, vu que je ne sais pas clairement si sa diffusion est totalement libre.

Comme c'est INTEL qui est à l'origine de ces fichiers, je ne voudrais pas leur causer du tort...
grin.gif
 
Merci remyleroy !!!

Grâce à ton lien vers le site d'Apple (ton idisk était déjà vide) je peux enfin lire quelques AVI que j'avais sur mon PC et qui "pourissaient" sur le dur de mon iBook.

Sympa, A+
 
Salut,
J'ai installé les 3 indéo video.
J'ai un AVI qui ne se lit pas. le format de la piste vidéo est "I263".

QQ aurait il une soluce ?

Merçi