impossible partitionner DDE USB

turbin

Membre actif
20 Juin 2004
132
2
Bonsoir,
J'ai un Macmini 10.5.6 avec un utilitaire disque 11.1
Impossible de partitionner un DDE USB car je ne vois nulle part l'option partitionner comme cela est indiquée sur l'aide dans la fenêtre utilitaire disque ????
(je voulais vous fournir une copie d'écran mais en cliquant sur insérer une image dans ce message il m'est demandé l'adresse URL de l'image ??)

Merci pour la réponse en particulier pour l'insertion d'image et la video pour le partitionnement.
En fait, lors du premier branchement du DDE j'avais validé l'option TM. De ce fait ce DDE s'appellait copie de sauvegarde TM. Je l'ai ensuite utilisé sur un autre mac et j'ai effacé son contenu pour suavegardé "à la main" des données. Puis j'ai vidé le tout lorsque je n'en avais plus besoin.
En reconnectant le DE nommé copie de sauvegarde TM sur mon macmini le DDE apparaissait dans la fenêtre de l'utilitaire de disque avec son volume copie de sauvegarde TM. Et c'est parce que je sélectionnais ce volume et non le DDE lui même (la ligne au desus et à un peu à gauche) que l'option partionner n'apparaissait pas. En cliquant sur la ligne du DDE j'ai pu tout effacer de nouver et faire mes 3 partitions.
Merci