10.7 Lion Impossible réinstaller Mac OS X Lion

j'ai tué deux clef déjà pour ce mac , la j'ai chopper des disque dur on peu teste avec , je sais qu'il sont pas a 100% mais sa devrais passer , je te dérange pas vu qu'il commence a être tard ?
 
Je te propose de reprendre les choses demain (avec un disque dur à repartitionner). Car il se fait tard en effet.
 
il y a pas de soucis je vais regarder déjà avec les méthodes en fessant bien attention avec le disque dur , sinon on reprend demain , pas de souci
 
Tu n'as qu'à brancher le disque à ton autre Mac (celui qui fonctionne) > puis passe les 2 commandes :
Bloc de code:
diskutil list
df -H

  • qui affichent la configuration des disques & l'occupation des volumes montés

Poste les 2 tableaux.
 
Salut à toi , j’ai tester des hhd qui sont cuit du coup là je vais allez me reprendre dès clef mes dès différente tu pense que sa marcherais ? Après ces pas perdu ces dès clef usb
 
Sinon > tu as le DVD d'installation universel de Snow Léopard (version 10.6.3) sur l'Apple Store : ☞Mac OS X 10.6 Snow Leopard☜.

- et tant que tu y es : dans le terminal de ton Mac qui fonctionne > passe la commande -->
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui va retourner l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour. C'est pour savoir s'il est lui-même compatible Lion.
 
mon mac ces un 2017

Bloc de code:
MacBook-Pro-de-Kendra:~ kendraestienne$ sysctl hw.model
hw.model: MacBookPro14,1
 
Non, ce n'est pas un problème pour la confectionner.

Mais si ton Mac avait été compatible avec Lion > tu aurais pu tester un démarrage sur la clé afin de vérifier si ça marchait. Mais il est trop récent et son OS d'usine (OS démarrable minimal) est Sierra 10.12.
 
en plus je sais pas pourquoi j'ai tester de refaire la même manip pour refaire la cle via une nouvel cle usb mais cela veut pas , ça me fait bien les deux partition mais il lance pas l'installation dans la cle avec ta commande
sudo asr restore --s /Volumes/"Mac OS X Install ESD" --t /Volumes/BOOT --erase --noprompt
il m'indique sa maintenant
Bloc de code:
MacBook-Pro-de-Kendra:~ kendraestienne$ sudo asr restore --s /Volumes/"Mac OS X Install ESD" --t /Volumes/BOOT --erase --noprompt
Password:
    Validating target...done
    Validating source...
Could not recognize "/Volumes/Mac OS X Install ESD" as an image file
Could not validate source - Paramètre invalide

je re telecharge ton lion , surment que j'ai du l'endommagé hier avec mes teste de hdd
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut que le volume Mac OS X Install ESD (de l'image-disque InstallESD.dmg contenue dans l'installateur de Lion at: : Contents > SharedSupport > InstallESD.dmg) => soit monté au préalable. Sinon > la commande asr ne trouve pas la source.
 
cette a dire monté ?

j'ai compris , il est monté la il transfert dans la cle

je vient de tester sur deux autre clef usb , la même méthode et sa veut pas booté dessus , donc pour toi le seul moyen ces de choper la version Snow Leopard de chez apple direct pour cela fonctionne ?
 
Dernière édition par un modérateur:
L'iMac devrait démarrer sur le DVD d'installation de Snow Léopard, en effet.

Sinon > tu le redémarres sur la session de secours (⌘R) et tu retentes l'option : "Réinstaller OS X" --> peut-être que Lion sera disponible sur le serveur cette fois.
 
je vient de faire commande r , sa ma lancer encore l'utilitaire , j'ai fait réinstaller OS X ( il y avait rien de changé ) et la je vois qui me demande pas de me connecté a internet il vois ma clef je clique dessus et ces la première fois que je vois ça il ce lance , il charge et va ce lancer sur mon MAC HD , donc déjà ces une très belle avancé , je te tiens au courant de l'avancé
 
Alors les nouvel sont bonne , le mac est ok , Os lion installer , il prend bien mes 4go de ram etc , vraiment MERCIIII a toi ta était très fort , je vais peut être te poser une question maintenant je sais que mon iMac et vieux et que normalement la 10.7.5 est le max mais j'ai vu qu'on pourrai mettre plus récent même si ces que la 10.8 sa serais cool , connais tu quelque chose pour ceci
 
Content pour toi !

- ton iMac a retrouvé un OS (même si on n'a pas compris pourquoi il ne voulait pas démarrer sur une clé USB d'installation de Lion).

----------

Pour ce qui est d'installer l'OS Mountain Lion 10.8 (non supporté régulièrement) > il faut utiliser un patch intitulé : MLPOSTFACTOR -->

- voici le lien à un fil de MacGé où j'avais expliqué la mise en place du procédé : ☞Problème avec MLPOSTFACTOR☜​

Et voici mon avis : installer Mountain Lion sur un vieux Mac non supporté doté d'un disque à plateaux rotatif --> induit un fonctionnement extrêmement ralenti. Je déconseille formellement l'emploi de ce procédé.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum et litobar71
Bonjour, alors voilà mon problème, je n'arrive pas à réinstaller Mac os lion depuis une clé bootable, après avoir appuyer sur alt au démarrage, j'ai bien ma clé qui apparaît nommée Mac os x install ESD, quand j'appuie sur enter le logo apparaît, ça charge puis apparaît un rond barré (sens interdit) et ça bloque. Impossible aussi avec recovery HD qui me ramène sur la page 4 utilitaires. Et quand je selectionne "choisir un disque de démarrage" je n'ai aucun disque mise à part la clé usb bootable avec laquelle je ne peux pas démarrer. Quand j'essaie de faire "réinstaller Mac os" je suis obligé de me connecter au WiFi pour continuer, rentrer mes identifiants pour au final m'afficher "produit momentanément indisponible, veuillez réessayer ultérieurement"

J'ai un macbook 4. 1 d'après la commande pour connaître le modèle.

J'ai effacé et ré-effacer le disque principal que j'ai renommé "Macintosh HD" avant de lancer, "réinstaller Mac os " toujours le même résultat, demande d'identifiant et produit Indisponible. Je suis bloqué sur la page utilitaires.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour jojoba

Tu as un MacBook de 2008. OS Lion maximum.

Si tu as une partition de secours sur laquelle démarrer > voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base (tuto) -->

- démarre les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées jusqu'à l'affichage d'une  = démarrage sur l'OS de secours. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS. Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Transférer un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
Bonjour jojoba

Tu as un MacBook de 2008. OS Lion maximum.

Si tu as une partition de secours sur laquelle démarrer > voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base (tuto) -->

- démarre les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées jusqu'à l'affichage d'une  = démarrage sur l'OS de secours. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS. Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.
Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Transférer un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
Je suis sur la route toute la journée jusqu'au soir seras-tu disponible après 22h ? Que je puisse effectuer ces manip tout en étant guidé par tes soins.